Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-03-2014 19:15:38

luxer
Membre
Distrib. : jessie/testing/sid--siduction
Noyau : 3.12-x-686-pae GCC4.8 (i686-linux-gnu)
(G)UI : xfce-4.10.0-5

Traîtement révoltant des chevaux !

Des chevaux mal traités pour l’appât du gain !

http://www.l214.com/lettres-infos/2014/ … e864nkUg68

Dernière modification par luxer (13-03-2014 19:43:19)

Si Beethoven vivait encore il utiliserait lmms sur Debian

#2 13-03-2014 19:56:42

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

Re : Traîtement révoltant des chevaux !

Toi tu es abonné à change.org tongue
En effet, révoltant, tout autant que toutes les autres maltraitances gratuites infligées à des êtres qui ne peuvent se défendre...

Pfff, en fait, je n'aurais pas dû être végétarien, j'aurais dû devenir cannibale lol

Thinkpad x230 Debian Stretch (dès sa sortie du moins) | Thinpad x201 BunsenLabs

#3 13-03-2014 19:57:12

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

La médicamentation des chevaux n'est pas la même pour ceux dit de viande et les autres...
Toutefois, il est courant que des chevaux non de viande passent à la consommation tout de même, le monde est ce que l'on en fait, chacun d'abord. smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 14-03-2014 01:24:31

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

C'est dans la lignée de ce qui se fait dans l'élevage / abattage d'animaux. Rien de bien surprenant, surtout que la même chose se passe en Europe.

Je me pose la question, est ce que les animaux morts en route sont ils vendus ?

Une grande partie des antibiotiques est consommée par les animaux d'élevage pour pallier un manque d'hygiène, ce qui pose un véritable pb de santé. Les dernières maladies comme le H1N1 sont directement liées à ces manquements.

Pour limiter les dérives il est nécessaire de revenir à un élevage modéré et local.

#5 14-03-2014 03:36:28

smolski

nIQnutn a écrit :

Pour limiter les dérives il est nécessaire de revenir à un élevage modéré et local.

Créer un élevage modéré et local implique la redistribution de ses produits dans des quantités différentes de celles que nous appliquons aujourd'hui.
Pour y parvenir, il nous faudrait alors reconsidérer toutes nos valeurs pour les reporter davantage sur nos convictions partagées que sur nos biens inalliénables et attenter ainsi à notre besoin sécuritaire atavique...

Pas si simple, hein ? big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#6 14-03-2014 03:39:39

luxer
Membre

ouai smolski ton choix de mots est compliqué ...........:p

#7 14-03-2014 03:53:59

smolski

L'élevage modéré et local ne donne pas la même quantité de viande au même endroit.
Donc des transports plus nombreux pour la redistribuer.
Pour y parvenir, il faut alors se passer de la quantité de viande que nous absorbons aujourd'hui.

Economiquement, c'est une perte.

Elle ne peut être compensée que par nos convictions pour faire l'effort de nous passer de manger autant de viandes et donc de créer moins de richesses monétaires en changeant notre alimentation.
Comment nous y résoudre alors que nous avons le besoin naturel de rester en sécurité et que la monnaie justement est un outil qui nous sécurise.

Yep ? big_smile

#8 14-03-2014 03:55:20

luxer
Membre

allé je te donne ton point luxer big_smile  (après 10 point c'est une image )

Dernière modification par luxer (14-03-2014 03:56:37)

#9 14-03-2014 03:56:16

sogal
Black Metal Modo
Site Web

smolski a écrit :

Pour y parvenir, il nous faudrait alors reconsidérer toutes nos valeurs pour les reporter davantage sur nos convictions partagées que sur nos biens inalliénables et attenter ainsi à notre besoin sécuritaire atavique...

En gros, il faut changer notre rapport à la consommation de biens matériels tongue
Tu as avalé un dico ce matin? smile

#10 14-03-2014 03:56:16

smolski

Choco qui s'en dédit luxer ! big_smile

#11 14-03-2014 03:57:56

luxer
Membre

ah no les point choco c'est toi qui les donnes moi je donnes des points "luxer" et après 10 point je donne une image
  tongue

#12 14-03-2014 03:58:49

smolski

@sogalpunx
Je plaide l'insomnie... lol

#13 14-03-2014 04:04:29

sogal
Black Metal Modo
Site Web

smolski a écrit :

@sogalpunx
Je plaide l'insomnie... lol

C'est sûr, un dico des difficultés de la langue française, c'est indigeste big_smile
[on a quand même réussi à poster à la même seconde, funky!]

#14 14-03-2014 10:52:31

nIQnutn
Modérateur
Site Web

Au contraire on verrai une nette diminution des transports puisqu'on devrait consommer local. Si je mange la viande de l'éleveur de mon département, il y a aucune chance d'augmenter les transports. Surtout quand on voit les alertes pollution
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … lution.php
Le fait d'avoir d'avantages d'élevages locaux rendrait la taille des exploitations raisonnable et limiterai l'élevage industrielle avec tous ces risques et dérives.

A l'heure actuelle, et avec l'industrie agro-alimentaire, la nourriture fait des milliers de km. Je pense qu'une région devrait auto-suffisante ou s'en approcher. La France produit suffisamment pour ne pas avoir besoin d'importer autant et surtout des produits dont ele dispose.

Et oui, il faudrait changer nos habitudes mais ne changerai en rien notre qualité de vie. Importer de la viande de l'autre ou tout autres denrées alimentaires de l'autre coté du monde pour des raisons économiques à très souvent des conséquences négatives sur les populations locales qui ont parfois du mal à se nourrir. A cela s'ajoute les marché financier qui font plus de mal que de bien.

Je ne parle même pas du gaspillage inhérent au transport à grande échelle de nourriture.

Oui, je suis pour un changement des modes de consommation et changer un système ou tout est monétisable a détriment des hommes (du moins son extrême majorité), des animaux et de l'ensemble de l'environnement. Je suis prêt à accepter les conséquences. Et oui cela pourra supposer de consommer moins car les coûts augmenteront nécessairement.

#15 14-03-2014 11:56:27

smolski

nIQnutn a écrit :

Si je mange la viande de l'éleveur de mon département, il y a aucune chance d'augmenter les transports.

Imaginons-nous bien le paquet d'entreprises locales nécessaires à proximité des agglomérations citadines ?
Les surfaces occupées et multipliées par chacune d'elle indépendamment des autres ?
Les trajets de l'une à l'autre pour le transport vers chacun des points de redistribution disponibles dans chaque ville ?
Et que les citadins se déplacent eux-mêmes aux sources ne fait qu'inverser le problème du va et vient des transports sans rien résoudre.

Voilà pourquoi la diminution de la consommation est la seule voie possible avant que de diversifier les habitats d'une manière plus économe et de là créer ensuite une production de proximité vivable pour tout le monde. smile

Dernière modification par smolski (14-03-2014 11:57:25)

#16 14-03-2014 13:06:30

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

nIQnutn a écrit :

Au contraire on verrai une nette diminution des transports puisqu'on devrait consommer local. Si je mange la viande de l'éleveur de mon département, il y a aucune chance d'augmenter les transports. Surtout quand on voit les alertes pollution.

J'imagine déjà les parisiens se nourrir exclusivement de produits du 75. Mhh… Peuchères smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#17 14-03-2014 14:38:15

sogal
Black Metal Modo
Site Web

nIQnutn a écrit :

Et oui, il faudrait changer nos habitudes mais ne changerai en rien notre qualité de vie.

Pour certains si, puisque selon nos critères de consommation, il nous faut de tout, tout le temps et à bas prix. Consommer local ça pourrait vouloir dire adieu aux oranges, tomates, bananes et kiwis tout au long de l'année. Et ça pour la plupart c'est impensable.
Alors oui, il faut réduire notre consommation en quantité mais en variété également. Pas facile.
M'enfin, m'en fous j'ai des bananes, des oranges et des papayes dans le jardin tongue

#18 14-03-2014 16:38:13

nIQnutn
Modérateur
Site Web

il y aurait effectivement un plus grand nombre de sources d'approvisionnement, bien que chaque exploitation ne dispose pas de son propre abattoir, regroupement en coopérative,etc. Le circuit de distribution serait complètement changé.
Bien évidemment, je ne prétend pas connaitre les conséquences de ce type de changement.

Rien n'interdit d'exporter, simplement limiter à un niveau raisonnable, ce qui n'est actuellement pas le cas.
C'est sur que de disposer d'une grande diversité de produits est agréable mais cela tient plus d'un luxe que d'une nécessité.
A signaler que l'augmentation des allergies alimentaires vient de cette diversité avec les risques que l'on connait.

On pourra échanger des bananes contre des kiwi si ça t'intéresse wink

#19 15-03-2014 09:20:49

Slyfox
Membre
Lieu : Pays du chocolat
Distrib. : GNU/Linux Debian Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : MATE

Bonjour,

+ 10000 avec les propos de nIQnutn cool

J'essaie d'acheter un maximum local, régional, national... je ne comprends pas les gens qui achètent de l'eau minéral étrangère qui viens de bien loin alors que l'eau du robinet est souvent tout à fait potable. J’achète de la viande, légume et fruit qui sont produit par mon voisin agriculteur, ainsi je connais la provenance et de la manière de production.

Après il ne faut pas oublié que nous sommes des milliards sur la planète et qu'il faut des tonnes et des tonnes de nourriture par jours pour nourrir toute la planète ! Ce qui peut expliquer une industrialisation poussée... il parait que la viande du futur serai à basse d'insectes... neutral

smile Slyfox

Dernière modification par Slyfox (15-03-2014 09:21:26)

Pied de page des forums