Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-04-2014 11:29:34

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Hypothèses sur le vol MH730

Bonjour,

Je suis tombé sur un article de DataSecurityBreach exposant l'hypothèse du piratage du Boeing

Et si le Boeing 777 avait été piraté
http://www.datasecuritybreach.fr/et-si- … z2yEYvPMkR

J'ai jamais entendu parlé de cette hypothèse jusqu'à maintenant et certainement aussi que cela de provoquer une certaine panique pour les usagers.

Personnellement je pense qu'il s'agit d'une attaque extra terrestre qui a désintégré l'avion.

#2 08-04-2014 13:16:44

Invité-5
Banni(e)

Re : Hypothèses sur le vol MH730

A ce-jour, on peut pirater le système informatique d'un avion à partir d'un autre plus petit et bien équipe sans problème. De la a penser qu'un/une kamikaze a réussi depuis son fauteuil hmm

Extraterrestres (jusqu'à nouvel ordre) paraît au peu fou, fou mais sait-on jamais.

#3 08-04-2014 13:19:15

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

Je vote pour l'option « des trafiquants de métaux ont démantelé l'avion (en plein vol) pour revendre les pièces détachées. »

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#4 08-04-2014 13:42:47

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

Intaller un "cheval de troie" en cas de piratage, j'aime bien la formulation... on peut prévoir un contrôle au sol ou par satellite sans que ce soit un cheval de troie. Maintenant prendre la main de force au pilote me paraît une idée avec plus d'inconvénients que d'avantages...

Moi j'ai surtout vu que, suite aux précédents accidents, on avait déjà recommandé une solution technique de suivi fiable de l'avion en toute circonstance, solution qui a été mis en place par personne parce que ça demandait d'investir des gros sous et de consommer de la bande passante satellite.

« Un optimiste, explique Raymond Aubrac, n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. »

#5 10-04-2014 16:39:56

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

De toute façon, voler c'est pas bien ! tongue

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums