logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2014 14:05:23

22decembre
Membre
Lieu : Aarhus, Danemark
Distrib. : Debian, release : testing, codename : jessie
Noyau : Linux 3.14-2-amd64
(G)UI : Kwin (4)
Inscription : 10-03-2013
Site Web

avoir deux claviers (et deux maps) à la fois sur KDE

J'aimerais pouvoir utiliser mes deux claviers à la fois dans KDE (un clavier azerty qui est celui de mon laptop et un bépo usb typematrix), sans switching donc !

C'est un truc que j'ai déjà fait il y a quelques années, mais j'ai perdu la config. Xorg lui-même fonctionne sans probleme avec les deux claviers (autrement dit : je peux utiliser les deux claviers sans reflechir dans la fenetre de login de kdm). Mais Xorg seul, on l'utilise rarement (qu'au login en fait...).

Dans KDE, si je ne branche pas le clavier usb (il peut être DÉJÀ branché à la connexion) la map est azerty.
Si je branche le clavier, la map devient bépo, sans retour arrière possible (à moins d'utiliser les options de switch de kde, ce qui ne m'interesse pas trop : je prefere passer trois heures / jours à me creuser la tête sur le problème et après utiliser le matos sans y penser, ça c'est le vrai confort... plutôt que d'être interrompu au milieu de l'écriture d'un long texte parce que j'ai changé de clavier de frappe pour une raison quelconque).

Des idées ? Peut-on passer directement ce que reçoit Xorg à KDE (puisque Xorg reçoit bien les lettres correctement, comme indiqué au dessus).

Hors ligne

#2 14-04-2014 16:58:23

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : avoir deux claviers (et deux maps) à la fois sur KDE

Salut,
Tu peux commencer par t'inspirer du sujet suivant : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=8659

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de udev.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums