logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-04-2014 11:23:06

Lunatic
Membre
Lieu : Lyon
Distrib. : Fedora 24
Noyau : Linux 4.6.5-300.fc24.x86_64
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-08-2013
Site Web

Wifi : bloquer à la norme B et/ou G ?

Hello,

J'ai des problèmes de déconnexion sur le réseau de ma fac. La qualité du signal oscille entre 80% et moins de 40%, parfois jusqu'au décrochage (déconnexion) total. Ça se produit autant sur le réseau Eduroam que sur celui du personnel (j'ai ce problème depuis suuuuper longtemps, mais je me suis seulement décidé à le résoudre).

Comme je n'ai aucun soucis avec cet ordinateur (chez moi, ou ailleurs), j'ai contacté le service informatique de la fac. On me demande, je cite, de « bloquer la prise en charge du WiFi à la norme B et/ou G » (enfin, on me demande si je peux le faire). J'ai fouillé dans les réglages de l'applet Network Manager, mais je ne vois rien qui permette de faire ça. Ça doit se jouer à un niveau plus « bas », non ?

Quelqu'un sait comment procéder ?

Merci smile

Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000

(J'applique la règle de proximité)

Hors ligne

#2 26-04-2014 08:41:17

Lunatic
Membre
Lieu : Lyon
Distrib. : Fedora 24
Noyau : Linux 4.6.5-300.fc24.x86_64
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-08-2013
Site Web

Re : Wifi : bloquer à la norme B et/ou G ?

Personne n'a d'idée ? sad J'ai regardé du côté de la commande iw, mais n'ai rien trouvé de probant.

Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000

(J'applique la règle de proximité)

Hors ligne

Pied de page des forums