Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-05-2014 23:30:28

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

11 000 km contre la muco

Salut à tous, je suis tombé sur ce petit projet en crowdfunding : http://fr.ulule.com/11000-kilometres/

Je trouve ça super comme initiative, bon courage à eux !

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#2 06-05-2014 06:51:31

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : 11 000 km contre la muco

Désolé, mais je trouve ce type de projet plus opportuniste que généreux.
Déjà, se faire financer sur des dons et non par soi est moyen comme aventure.
Ajouter à ce projet personnel rêvé de la commisération envers des êtres démunis assez bas du chapeau.

Voilà voilà...
J'pourrai en mettre des kilomètres d'indignation, comme le fait que la répartition des aides à la recherche n'est qu'un versement de dividendes à des investisseurs se gorgeant de la galette !
N'est-ce pas feu servier et consort ?
Mais bon, l'essentiel est déjà là.

Amitié, Jojo smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 06-05-2014 08:48:29

vv222
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : GNU/Linux Debian « Sid »
Noyau : >= Linux 4.5.0 (amd64)
(G)UI : Openbox + ROX
Site Web

Je n'ai pas voulu être le premier rabat-joie sur ce sujet, mais je ne peux que seconder smolski ici.
Lorsque j'ai fait le tour du monde avec trois amis, l'un d'entre nous était diabétique, ce n'est pas pour autant que nous avons lancé une levée de fonds pour financer notre road-trip…

Jouer sous Debian ? Facile !

#4 06-05-2014 15:10:33

captnfab
Admin-Girafe
Site Web

Je regrette, mais je ne peux pas être d'accord avec vos jugements.

smolski a écrit :

Désolé, mais je trouve ce type de projet plus opportuniste que généreux.

C'est, à mon avis, parce que tu projettes ta propre expérience sur eux. Leur enfance et leur expérience de la vie n'a probablement rien à voir avec celle que tu avais à leur âge. Si de ton point de vue ajh c'est à cela que ça ressemble, c'est un jugement qui me semble déconnecté de leur réalité smile

smolski a écrit :

Déjà, se faire financer sur des dons et non par soi est moyen comme aventure.

Dit-il, trésorier d'une asso qui pratique le don de soi organisé.

smolski a écrit :

Ajouter à ce projet personnel rêvé de la commisération envers des êtres démunis assez bas du chapeau.

Une personne de 18 ans qui a 2 ans d'espérance de vie ne doit-elle pas être considérée comme démunie d'une certaine manière ?

smolski a écrit :

J'pourrai en mettre des kilomètres d'indignation, comme le fait que la répartition des aides à la recherche n'est qu'un versement de dividendes à des investisseurs se gorgeant de la galette !

Le fait que le privateur ait main mise sur les crédits destiné à la recherche est-il pertinent de près où de loin dans ce projet ?

vv222 a écrit :

Je n'ai pas voulu être le premier rabat-joie sur ce sujet, mais je ne peux que seconder smolski ici.
Lorsque j'ai fait le tour du monde avec trois amis, l'un d'entre nous était diabétique, ce n'est pas pour autant que nous avons lancé une levée de fonds pour financer notre road-trip…

Hum, je n'ai pas envie de faire de provoc, mais je dirais que d'une manière générale, parler de soi pour estimer que les autres devraient galérer davantage, ça réussi rarement à me paraître élégant. smile

captnfab,

#5 06-05-2014 16:28:20

df871
Membre
Lieu : Limousin
Distrib. : Debian Wheezy 7.1 32b
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : Xfce 4.8
Site Web

smile

De ce que je connais sur la muco, c'est au travers d'une connaissance qui en est atteinte depuis sa naissance... elle a maintenant 33 ans, et pratique régulièrement des exercices respiratoires !

Après pour tout ce qui est don, je le fais toujours... autour de moi, jamais au loin, vers des gens qui me sont inconnus !

J'applique le principe tout bête : pourquoi aller voir dans le champ du voisin si l'herbe est plus verte... ?

Voili smile

Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer smile
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

#6 06-05-2014 16:55:38

smolski

@captnfab
Tu te méprends, je ne juge pas d'après un point de vue borné mais selon le contexte présenté.
Les dons appelés ici vont bien servir à financer le projet d'un voyage suscitant par la situation de détresse d'un des participants un financement dont le profit sera offert directement ou indirectement au grand banditisme industriel pharmaceutique.

D'autre part, les dons à l'asso df ne sont pas destinés à df pour s'autofinancer, nous le faisions très bien sans, ils ne sont qu'une proposition pour participer à volonté dans le développement du libre par l'intermédiaire d'un regroupement des dons en ce sens.
Sacré padawan ! smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#7 06-05-2014 18:59:32

vv222
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : GNU/Linux Debian « Sid »
Noyau : >= Linux 4.5.0 (amd64)
(G)UI : Openbox + ROX
Site Web

captnfab a écrit :

vv222 a écrit :

Hum, je n'ai pas envie de faire de provoc, mais je dirais que d'une manière générale, parler de soi pour estimer que les autres devraient galérer davantage, ça réussi rarement à me paraître élégant. smile

Je veux dire par là que je les soupçonne d'abuser de la maladie de l'un d'entre eux pour se faire offrir un voyage, en surfant sur la vague du financement participatif, et que le reste n'est qu'enrobage pour mieux faire passer la pilule.
Il est tout à fait possible que je me plante (en fait j'espère que je me plante), mais j'ai vu trop de projets-pièges dans le financement participatif pour ne pas tous les traiter avec méfiance.

Jouer sous Debian ? Facile !

#8 06-05-2014 19:17:29

smolski

En quelque sorte oui vv222, je pense comme toi, que ce soit consciemment ou inconsciemment...
Genre :

brel a écrit :

Pour faire une bonne dame patronnesse
Mesdames tricotez tout en couleur caca d'oie
Ce qui permet le dimanche à la grand-messe
De reconnaître ses pauvres à soi,

wink

#9 06-05-2014 19:54:26

captnfab
Admin-Girafe
Site Web

Bah, c'est donc une question de confiance, cela me va smile

captnfab,

#10 08-05-2014 01:15:50

david96
Invité

C'est un très beau projet, que bien des gens valides ne feront jamais… Tout mon soutien.

Question opportunité, il y a réciprocité ; tout le monde y gagne il me semble. cool

#11 08-05-2014 02:30:20

Maximilien LIX
Membre
Distrib. : Archlinux
(G)UI : GNOME
Site Web

david96 a écrit
C'est un très beau projet, que bien des gens valides ne feront jamais… Tout mon soutien.

Question opportunité, il y a réciprocité ; tout le monde y gagne il me semble. cool

J'approuve à 100% !

Acer AX3810  (Archlinux & Debian )
Acer Aspire V5 (ubuntu-Mate)
Lenovo Thinkpad Edge E330 ( Archlinux )

Pied de page des forums