Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-05-2014 23:17:09

Debian-Student
Membre
Lieu : ♥maison♥
Distrib. : Debian Testing
Noyau : Linux 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Openbox

Presentation de DebStud!

Bonsoir tout le monde,
J'étudie l'informatique, l'électrotechnique, et la physique  depuis une dizaine d'année maintenant,
actuellement étudiant dans l'informatique tongue
L'aventure Gnu/linux à commencer jeune pour moi(mandriva) j'utilisais beaucoup le pc Windows puis la découverte de Gnu/linux à fait que j'utilise quotidiennement les deux smile
(je suis tomber très jeune dans la marmite)
J'ai testé et utiliser plein d'os différents Windows (98, ME, 2K, WinCE, S2K3, S2K8, Xp, Vista, 7, 8.1, S2K12)  FreeBsd, OpenBsd, Gnu/linux (Mandrake-Mandriva, Fedora, CentOS, Ubuntu, OpenSUSE, Mint etc...)Petite expérience sous mac(chez la famille ^^) mais quand j'ai un peu de sous je vais me trouver un vieux mac qui marche pour voir comment sa marche la dedans!
Je joue pas mal au jv (ps1 2,Xb 360, Psp, Snes, Wii, Win etc...)

J'ai opter depuis maintenant 2ans pour Debian et j'en suis très satisfait, pour moi sa reste une distribution de grande qualité, libre, stable, et quand on a besoin de logiciel très récent mais pas un pc inutilisable il y a testing bref c'est super!

Je m'inscrit ici pour partager mes expériences sous Gnu/linux et en apprendre davantage, (et si possible faire partager le peut que je sais)
Bon ben à très bientôt;

PS:Si mon orthographe laisse à désirer, corrigez moi j’apprends! smile

#2 08-05-2014 01:24:28

david96
Invité

Re : Presentation de DebStud!

Cool, la bienvenue à toi smile

Pour la question sur l'orthographe :

règles de debian-facile a écrit :

Les personnes qui se permettront de critiquer l'orthographe des membres ou des invités, que ce soit en MP, en direct sur le forum ou sur le chan, seront exclues immédiatement. Nous ne sommes pas dans un concours mais sur une communauté de libre expression. Il faut savoir que la plupart des personnes faisant beaucoup de fautes sont atteints de dyslexie, qui est une maladie assez dure à supporter.

http://debian-facile.org/doku.php?id=re … rimination

#3 08-05-2014 03:25:55

sogal
Black Metal Modo
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

Salut à toi et bienvenue!
Ça fait une très riche expérience tout ça, il est certain qu'on aura tous à apprendre de toi! smile
Au plaisir

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#4 08-05-2014 07:03:12

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut Debian-Studen et bienvenue sur df !

Debian-Studen a écrit :

Si mon orthographe laisse à désirer, corrigez moi j’apprends!

Voilà un parcours libriste des plus fournis, nul doute que ta venue sur un site d'entraide comme df ne pourra qu'enrichir le forum, voire le wiki...
Eh oui, en tant que membre df tu as maintenant la possibilité de modifier et de créer tous les tutos du wiki df que tu souhaites, c'est cool... cool
Et rien de mieux avec cela pour améliorer sa réthorique et son orthograffe, si si... wink

Je te souhaite un bô séjour au pays libre de debian avec df !

Amitié, joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 08-05-2014 08:56:58

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Bonjour et bienvenue.  smile

Wa, tous ces OS, et tu as quand même trouvé le moyen de passer à côté de NT4 ? big_smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#6 08-05-2014 10:12:48

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

Bienvenue smile

smolski a écrit :

Et rien de mieux avec cela pour améliorer sa réthorique et son orthograffe, si si... big_smile

Je plussoie wink

Ben

#7 08-05-2014 12:31:25

df871
Membre
Lieu : Limousin
Distrib. : Debian Wheezy 7.1 32b
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : Xfce 4.8
Site Web

Bonjour !

Bienvenue parmi nous smile

Pour l'orthographe, j'suis fainéant, ( et non feignant... qui vient de feindre... trop fatiguant... tongue ) suivant le navigateur que tu utilises, tu actives la correction orthographique, et... zou... le navigateur souligne les mots qu'il trouve anormaux... quelques fois, il souligne à tord... mais pas grave... il t'indique là où tu dois jeter un oeil wink

pour la conjugaison, il y a des conjugueurs en ligne, que j'utilise beaucoup...

Donc, rassures toi, si tu souhaites être "corrigé" tu le demandes, et si tu ne le souhaites pas... tu écris comme tu veux... nous décrypterons tongue

Belle journée Ensoleillée

Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer smile
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

#8 08-05-2014 15:54:12

Mavrick
Membre
Lieu : Loin de ma Bretagne natale...
Distrib. : Debian 8 (Jessie)
Noyau : Linux 3.16 amd64
(G)UI : Xfce 4.10

Salut et bienvenue !

Adhérent April N° 9016

#9 08-05-2014 21:28:01

Debian-Student
Membre
Lieu : ♥maison♥
Noyau : Linux 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Openbox

Merci pour votre accueil smile

paskal a écrit :

Bonjour et bienvenue.  smile

Wa, tous ces OS, et tu as quand même trouvé le moyen de passer à côté de NT4 ? big_smile

sinon Nt 4 j'en ai entendu parler (en cours)la branche win NT&cie sans avoir mis les mains dedans cool

PS:Si je veux progresser en orthographe c'est pour impressionner les filles! ...
... Mais non, je rigole cela dit je trouve qu'il est utile de maîtriser autant que possible la langue pour communiquer avec ses semblables;sans en faire trop toutefois.

(corriger:Merci Smolski)

Dernière modification par Debian-Student (09-05-2014 09:12:07)

#10 08-05-2014 23:09:46

david96
Invité

Tout à fixe smile

#11 09-05-2014 07:08:47

smolski

Si je veut... -> Si je veux... Là pour les filles tu repasseras encore un peu ! tongue

Il me semble que si on se penche davantage sur la lecture papier on y gagne en orthographe parce que la lecture sur des écrans ne se mémorise pas du tout de la même façon.

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#12 09-05-2014 08:59:49

LeDub
Membre
(G)UI : XFCE

Amis de l'orthographe, bonjour

smolski a écrit :

Il me semble que si on se penche davantage sur la lecture papier on y gagne en orthographe parce que la lecture sur des écrans ne se mémorise pas du tout de la même façon.

C'est peut être vrai pour apprendre l'orthographe mais l'écriture "clavier" présente plein d'avantages :
- effacer facilement,
- copier / coller,
- correction automatisable,
- aucun problème d'encre et de papier,
- pas de problème de graphie des lettres.

Pour moi, l'écriture "clavier" a été l'occasion de prendre confiance en moi et en mon orthographe. Et ce seulement vers 30 ans alors que je trainais des tonnes de zéros en dictée !

J'écris beaucoup au clavier et je ne pense pas être capable d'en faire autant avec un papier et un crayon.

Perso, je ne supporte pas les erreurs de verbe : les "il s'est" alors qu'il faut comprendre qu'il s'agit du verbe "savoir" ont le don de me faire passer à la discussion suivante.
Un peu comme les "ils voyent" ou "il croivent" à l'oral, je zappe ou je me moque !!

LeDub pas à cheval sur l'orthographe mais presque !

#13 09-05-2014 09:24:09

smolski

C'est une affaire de conciliation et non d'anathème contre l'un ou contre l'autre, juste que lire sur le papier permet de mémoriser différemment.
Que cela aide davantage pour maintenir son orthographe est un point de vue personnel, sans plus.

La vie est si vaste... cool

#14 10-05-2014 06:51:32

Hypathie
Membre
Lieu : Chambéry _ Montréal
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-586
(G)UI : Cinnamon Mate Xfce

Bienvenue au physicien-informaticien qui en plus aime lire Albert E. !

Bonne continuation et bons moments parmi nous Debian-Student  smile

ps : me suis corrigée : na wink

Dernière modification par Hypathie (10-05-2014 06:53:42)

#15 11-05-2014 20:21:04

unit
Adhérent(e)
Lieu : Marcq-en-baroeul
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.10

Salut et bienvenue:)

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

Pied de page des forums