Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-05-2014 03:43:49

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

Protection animale: Respecter, Secourir, Protéger

Bonjour à tous,

Je souhaiterai vous présenter une association au sein de laquelle je suis bénévole.
Je sais que certains d'entre vous ici sont concernés par la protection animale et c'est bien de ça dont il s'agit.
L'association RSP (Respecter, Secourir, Protéger) tient un refuge qui accueille en permanence entre 15 et 20 chiens. Nous les soignons, vaccinons et assurons la stérilisation/castration. Ils sont ensuite adoptés, principalement en métropole où nous les transférons par avion quand ils sont requinqués et suffisamment sociabilisés.
Pourquoi en métropole? car seulement 1 adoption sur 5 est faite sur l'île. Pour de nombreuses raisons, les martiniquais sont très peu portés sur la question et la situation est difficile, avec beaucoup d'abandon et de maltraitance.
Et les chats? Eh bien nous sommes en train de construire, avec nos petites mains et nos bonnes volontés, une chaterie afin de pouvoir les accueillir également.

Comment fonctionnons-nous? Principalement sur le bénévolat, il n'y a qu'une personne salariée à mi-temps, une aide-vétérinaire diplômée dont la présence est obligatoire. Pour financer les repas, soins et le reste, nous tenons une bouquinerie et organisons, alternativement tous les 15 jours, un vide-grenier et une friperie. S'ajoutent à cela les dons et quelques subventions de fondations, mais rien en provenance des institutions publiques locales qui se moquent éperduement de la question.

Voilà, donc si certains souhaitent faire un don ponctuel ou lors des appels aux dons (il y en a un en cours pour la chaterie justement) ou encore adhérer à l'association en temps que membres sympatisants,  ils trouveront toutes les informations ici: http://www.rspmartinique.org , via mp ou sur ce fil.

Merci à tous pour votre lecture et vos retours éventuels smile

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#2 22-05-2014 06:44:33

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Jessie en dual-boot sur portables Dell
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Mate
Site Web

Re : Protection animale: Respecter, Secourir, Protéger

un don vient d'être effectué. merci pour vos oeuvres.

"Being is not doing"

#3 23-05-2014 01:36:17

sogal
Black Metal Modo
Site Web

jeanmarc1 a écrit :

Merci beaucoup pour votre coup de main smile Ça va sûrement nous aider à acheter des tôles pour finir le toit de la chaterie! On a refait une journée de travail, ça avance bien! cool

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#4 23-05-2014 07:04:38

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Jessie en dual-boot sur portables Dell
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Mate
Site Web

sogalpunx a écrit :

jeanmarc1 a écrit :

Merci beaucoup pour votre coup de main smile Ça va sûrement nous aider à acheter des tôles pour finir le toit de la chaterie! On a refait une journée de travail, ça avance bien! cool

bon courage, et merci pour les animaux dont vous prenez soin.
ps : ici le programme concernant les animaux du maire qui a été récemment élu dans notre commune.

"Being is not doing"

#5 23-05-2014 14:45:23

sogal
Black Metal Modo
Site Web

jeanmarc1 a écrit :

ici le programme concernant les animaux du maire qui a été récemment élu dans notre commune.

Très bien tout cela, j'espère que ça verra effectivement le jour avec l'approbation de tous. Bien qu'elle est encore d'énorme défis humains à relever, notre société ne peut pas ne pas prendre en compte les animaux (surtout avec le tribut qu'elle fait payer à la Nature par ailleurs... roll )

#6 23-05-2014 20:40:14

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

Tous amis des animaux dans la famille, je te fais un don et diffuse largement cette discussion autour de moi.

Bonne continuation

#7 23-05-2014 23:56:43

sogal
Black Metal Modo
Site Web

deuchdeb a écrit :

ous amis des animaux dans la famille, je te fais un don et diffuse largement cette discussion autour de moi.

C'est super, merci pour eux! Je posterai une photo de la chaterie quand elle sera finie, jeudi prochain si on s'y met bien wink

Pied de page des forums