Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-05-2014 20:00:30

Maximilien LIX
Membre
Distrib. : Archlinux
(G)UI : GNOME
Site Web

Vive la programmation !

LIEN SUPPRIMÉ

Pas mal comme concept ^^ j'approuve

Dernière modification par Maximilien LIX (19-05-2014 16:35:25)

Acer AX3810  (Archlinux & Debian )
Acer Aspire V5 (ubuntu-Mate)
Lenovo Thinkpad Edge E330 ( Archlinux )

#2 17-05-2014 21:37:01

Slyfox
Membre
Lieu : Pays du chocolat
Distrib. : GNU/Linux Debian Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : MATE

Re : Vive la programmation !

Bonjour,

Toujours mieux que les profs que j'ai eu à l'école ! tongue

smile Slyfox

#3 17-05-2014 21:52:45

Maximilien LIX
Membre
Site Web

Slyfox a écrit :
Toujours mieux que les profs que j'ai eu à l'école ! tongue

Nous avons la solution pour contrer l'absentéisme , que ce soit en entreprise ou à l'école smile

Dernière modification par Maximilien LIX (17-05-2014 21:53:42)

#4 17-05-2014 22:41:05

LeDub
Membre
(G)UI : XFCE

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas certain d'aller dans votre sens. N'étant pas expert ni en programmation des langages dont il est question ni en humour anglo-américain, je ne peux me positionner clairement. Je ne sais donc pas si l'enseignement y est correct et si cela n'est que pure foutage de gueule des geeks.

D'autre part, si le principe que la procréation n'est possible qu'après ingestion de connaissances était un fait, la population mondiale ne serait pas à 7 000 000 000 d'individus et une certaine sélection naturelle aurait déjà opéré. Malheureusement je constate que le principe de Darwin n'est pas encore prouvé sur la population des cons qui semble être de plus en plus grosse.

Après réflexion, je pense que cela ne donne pas une glorieuse image des informaticiens.

Je pars du principe que Dieu a créé les hommes avec un cerveau et un sexe mais le sang y est insuffisant pour alimenter les deux en même temps !

LeDub qui se souvient de sa prof de biolo ... et de ses notes nullissimes dans cette matière !

#5 18-05-2014 00:11:31

Maximilien LIX
Membre
Site Web

Bonsoir LeDub ,

Je ne suis pas certain d'aller dans votre sens. N'étant pas expert ni en programmation des langages dont il est question ni en humour anglo-américain, je ne peux me positionner clairement. Je ne sais donc pas si l'enseignement y est correct et si cela n'est que pure foutage de gueule des geeks.

La programmation est un domaine très vaste , tout le monde peut programmer il suffit juste de s'en donner les moyens sachant que les meilleures machines pour apprendre sont les ordinateurs les moins puissants donc les moins chers (exemple Raspberry PI ou l'utilisateur doit lui même programmer le mode on/off en utilisant le python ou le C). Le terme Geek est à la base , purement péjoratif , il a été employé par des gens qui ne comprenaient pas et n'avaient pas envie de comprendre les personnes qui se passionnaient dans un domaine relativement méconnu à une certaine époque.

Aujourd'hui le côté péjoratif passe au second plan , on se dit Geek pour se distinguer des autres et s'affirmer comme faisant partie d'une communauté ou d'un mouvement.

Quoi qu'il en soit on ne parle pas de geeks , mais de culture Geek , bon nombre de mes amis se disent Geek , alors que la plupart n'aiment pas l'informatique. Il est évident que cette culture Geek est un marché intéressant , et il est évident que , comme toute culture , les Geeks se fassent exploité.

Néanmoins, pour revenir au lien que j'ai posté , il s'agit principalement d'humour , les assoiffés de prog n'iront pas apprendre le C++ ou l'HTML en regardant des vidéos de 5 minutes , mais en lisant des wiki , des pdf , des forums et en posant des questions à la communauté.

Je pense qu'il faut voir cette chaine youtube comme un pur divertissement sur des sujets que les programmeurs (pro ou autodidactes) peuvent comprendre et donc , en rire.

D'autre part, si le principe que la procréation n'est possible qu'après ingestion de connaissances était un fait, la population mondiale ne serait pas à 7 000 000 000 d'individus et une certaine sélection naturelle aurait déjà opéré. Malheureusement je constate que le principe de Darwin n'est pas encore prouvé sur la population des cons qui semble être de plus en plus grosse.

Nous subissons l'endroit où nous naissons , si l'intelligence appartient à chaque être humain , combien sont-ils dans des conditions favorables pour la développer ? Ingérer ne veut pas dire assimiler , les cons sont aussi intelligents que toi et moi à mon sens. D'ailleurs est-ce que les connaissances nous rendent moins cons ? Pas nécessairement.

Après réflexion, je pense que cela ne donne pas une glorieuse image des informaticiens.

Je pars du principe que Dieu a créé les hommes avec un cerveau et un sexe mais le sang y est insuffisant pour alimenter les deux en même temps !

Tu reproches la stratégie provocatrice de ces vidéos , ainsi les Geeks qui aiment regarder une Femme relativement sexy parler de program ?

Je suis d'accord sur le fait que cette approche de la programmation est assez culottée néanmoins je n'ai pas spécialement l'impression que le But premier est de faire passer les Geeks pour des pervers.

Après j'irais pas dans les détails mais , je pense que Dieu est une invention que l'Homme a créé pour expliquer un monde inconnu ainsi que pour contrôler la population via les dogmes.
Pardonne moi ma naïveté , mais je ne pense pas que les Homme régissent d'une autorité divine ,mais plutôt de leurs propres actions et que le destin nous appartient.

Cordialement smile

#6 18-05-2014 23:26:25

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Comme Ledub je trouve la video nullissime d'exhibitionnisme frelaté.
C'est aussi affligeant que la télé quotidienne dont on n'a pas arraché le bouton de la première chaîne et ne mérite même pas de débat contradictoire. smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#7 18-05-2014 23:43:24

Maximilien LIX
Membre
Site Web

smolski
Comme Ledub je trouve la video nullissime d'exhibitionnisme frelaté.
C'est aussi affligeant que la télé quotidienne dont on n'a pas arraché le bouton de la première chaîne et ne mérite même pas de débat

Pas faux , néanmoins j'ai jamais dit que j'aimais bien ces vidéos , nuance smile

#8 19-05-2014 06:17:21

smolski

Maxi a écrit :

j'ai jamais dit que j'aimais bien ces vidéos

Alors je te propose de la retirer afin de ne pas laisser stagner ce genre de machin sur le forum df et nous pourrons fermer cette discussion, non ? big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#9 19-05-2014 16:34:24

Maximilien LIX
Membre
Site Web

Alors je te propose de la retirer afin de ne pas laisser stagner ce genre de machin sur le forum df et nous pourrons fermer cette discussion, non ? big_smile

Mouarf je proposais juste une femme sexy parler de programmation pour déconner, tant pis xD allez hope je retire le lien smile

#10 19-05-2014 16:36:12

smolski

cool

Pied de page des forums