Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26-05-2014 14:18:50

LeDub
Membre
(G)UI : XFCE

Re : Le Coup d'État a eu lieu , le Pacte Transatlantique est déjà adopté

Le problème de ce vote FN c'est de donner de l'argent à des personnes qui ne feront pas bouger le système.
S'ils avaient des opinions, des idées, des actes et des idées à faire avancer, alors donner des députés FN à l'Europe ne me gênerait pas. Là, ils prennent l'argent de tous les Européens pour leur payer leurs indemnités alors qu'ils n'y participent pas !!!
Il ne me semble pas que la "fille-de" et que le père de la "fille-de" soient des plus assidus du parlement !
Ils prennent la place de meilleurs qu'eux !

J'aimerais tant qu'ils prennent le pouvoir pour qu'ils puissent prouver qu'ils pire que les autres ... par contre si cela pouvait arriver dans un ou deux siècles j'en serais soulagé !

LeDub totalement intolérant face à l'intolérance !!

#27 26-05-2014 14:22:37

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

Ah, dans un ou deux siècles, ça risque d'être la « petite-petite-petite-petite-petite-petite-petite-petite-petite-petite-fille de » et le « petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-petit-fils du grand-grand-grand-grand-grand-grand-grand-grand-grand-grand-père de » smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#28 26-05-2014 15:27:58

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Jusqu'à présent, aucune municipalité gérée par les haineux ne l'a été correctement, les exemples n'ont jamais manqués, juste ils ne sont pas mis en avant.
Nous avons même historiquement le fonctionnement du fascisme en exemple et la décadence qui s'en suivi est reporté dans les annales de l'hitlérisme mieux que partout ailleurs.
Qu'est-ce qu'il nous faut de plus ? roll

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#29 26-05-2014 17:10:45

df871
Membre
Lieu : Limousin
Distrib. : Debian Wheezy 7.1 32b
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : Xfce 4.8
Site Web

smolski a écrit :

Jusqu'à présent, aucune municipalité gérée par les haineux ne l'a été correctement, les exemples n'ont jamais manqués, juste ils ne sont pas mis en avant.
...

C'est ce qu'il y a de "troublant"... rien dans les journaleux de la part des journaleux...

de là, à penser que c'est voulu...  nous le sautons ce pas ?

Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer smile
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

#30 26-05-2014 17:20:34

smolski

Le trouble n'est pas celui issu de la part des journaleux mais de soi.
En quoi le fascisme peut-il être tentant sinon par l'oubli et la décharge de chacune de nos responsabilités.

« Ooooh... non, ce n'est pas ce que nous avons voulu ! »
Alors pourquoi nous sommes-nous tournés vers eux avant si ce n'est pour qu'ils accomplissent ce que nous souhaitons si ardemment ensuite ? smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#31 26-05-2014 17:26:48

david96
Invité

captnfab a écrit :

@david: Et qui d'autre que le peuple à voté à 25% comme s'ils se prenaient pour leurs aïeux collaborationnistes ?

À pas compris ? neutral

captnfab a écrit :

L'Europe à bon dos, mais en l'occurrence, c'est nous qui avons voté, pas elle.

Oui, et alors, où veux-tu en venir ?

Ceci dit, je ne suis pas allé voter (j'étais parti pour choisir Alliance écologiste indépendante) ; j'ai eu une journée chargée : dès le matin, j'ai fait un apprentissage dans un restaurant (c'était magique).
À 14H30 je suis allé faire un concours de pétanque pour mieux connaître les hollandais.
Arrivé à 18H00 le bureau de vote était fermé !
Alors les apéros sont arrivés, on était bien entre nous.

Bon quand j'ai appris les résultats, ça m'a fait marrer, un bon coup de pied à la face de la droite et de la gauche qui se moque de nous depuis 40 ans, ça fait plutôt du bien.

Sinon, pourquoi « vote fasciste » smolski ? La situation catastrophique que connaît la France, ce n'est pas le FN qui nous y a mis. Le communautarisme, le racisme a été maintenu et instrumentalisé  à des fins électives par la droite et la gauche pendant des décennies. Alors dit moi ce qu'est un vote fasciste ?

#32 26-05-2014 17:38:08

smolski

Le vote fasciste est le vote de la déresponsabilisation de soi.

Soit en associant contestation à ce qui en est tout l'inverse, d'ixit un non-programme sinon la copie de tous les programmes des zotres mêlés.
A noter l'histoire de l'extrême droite parut dans sine mensuel :
http://www.sinemensuel.com/droit-de-sui … francaise/

Soit en s'évaporant des conséquences de notre vie sociale avec : « qu'ils se démerdent, moi je m'démerde bien » et passer son chemin sur la détresse suscitée par ces conditions qu'on méprise.

Hop ! smile

#33 26-05-2014 18:01:52

david96
Invité

C'est peut-être ni l'un, ni l'autre, mais un vote en toute connaissance de cause. Le programme du FN a de bons aspects :

Le protectionnisme économique, la relocalisation, favoriser les logiciels libres dans les administrations, redonner la souveraineté à la France, supprimer la loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France. Je suis plutôt pour.

Ceci dit, comme leur confrère (UMP, PS…) rien ne les empêches de ne pas tenir leur promesse.

En ce qui concerne Siné, je suis aussi abonné, mais je ne suis pas toujours d'accord avec leurs articles, c'est aussi ça la liberté d'opinion, le contraire du fascisme quoi.

smolski a écrit :

Soit en s'évaporant des conséquences de notre vie sociale avec : « qu'ils se démerdent, moi je m'démerde bien » et passer son chemin sur la détresse suscitée par ces conditions qu'on méprise.

Je plains les personnes qui ont cet état d'esprit ; l'humain a besoin de l'autre pour vivre, sans cela il en souffre.

Dernière modification par Invité-2 (26-05-2014 18:04:35)

#34 26-05-2014 18:26:37

smolski

david96 a écrit :

Le protectionnisme économique

Ah ah ah big_smile
Qu'y connais-tu toi-même en matière économique alors qu'aucun économiste ne sait lui-même de quoi il parle sinon ainsi :
« Laissez-nous faire votre bonheur, vous êtes vraiment trop stupides et pas assez cupides, tout le contraire de nous quoi. »

Encore une fois, les fascistes ramassent toutes les propositions qui traînent dans le marasme politique et en font une bouillie aussi informe et indigeste que possible afin que nul et surtout pas eux ne puisse l'assimiler raisonnablement et en débattre.

david96 a écrit :

redonner la souveraineté à la France

Seul le pouvoir compte car il s'adresse à la corruption des valeurs portées par chacun d'entre nous et non à l'émancipation des personnes qui les portent.
« Les français sont des veaux. »
J'ai pas mieux comme exemple de cynisme politique dirigiste, là. big_smile

Pour les promesses :

queuille henri a écrit :

« Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. »

Par camaraderie, je te mets le lien pour la lecture sur ce personnage falot :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Queuille

re Hop ! tongue

#35 26-05-2014 18:51:24

df871
Membre
Site Web

smile

"les Français sont des veaux", je me souviens d'un certain Charles... et il avait raison, puisqu'il a fait ce qu'il voulait...
mais, comme trop d'arrogance tue, il a voulu demander aux Français, s'ils étaient satisfait de ce qu'il avait fait, et ils lui ont répondu, "va te coucher"... et il y est allé... !

Avec lui, comme exemple à éviter de faire, tous les gouvernants qui lui ont succédé, ont pris la phrase du henri afin de se faire élire !

et le henri avait raison... malheureusement sad

hier, nous avons un peu... pas de trop... suivi certains débats, et le fery, du Jules... a sorti une de ses couenneries... alors de mémoire tongue :
l'Europe garantit notre avancée sociale !

Ah... je ne savais pas que nos différentes avancées étaient dues à l'Europe, et non au combats de nos "anciens"... comme quoi, lorsque certains veulent faire passer leurs idées, ils sont prêts à "tout"...

Si je me suis trompé dans les propos du fery, merci de donner un suivi, avec lien pour vérifier wink

Cordialement
Bernard
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

#36 26-05-2014 19:07:27

vv222
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : GNU/Linux Debian « Sid »
Noyau : >= Linux 4.5.0 (amd64)
(G)UI : Openbox + ROX
Site Web

Le FN est loin d'avoir obtenu 25 % des voix des français, il faut prendre en compte le taux de participation :
24,95 % × 43,5 % = 10,85 %

Tout de suite, c'est moins spectaculaire…
(la gestion des espaces insécables fines par le forum me manque quand il est question de poster des calculs wink )

-----

Je ne suis pas d'accord avec le qualificatif "fasciste" associé au FN.
On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais pas celle-là.

Dernière modification par vv222 (26-05-2014 19:09:33)

Jouer sous Debian ? Facile !

#37 26-05-2014 19:15:22

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

« C'est peut-être ni l'un, ni l'autre, mais un vote en toute connaissance de cause. Le programme du FN a de bons aspects :

Le protectionnisme économique, la relocalisation, favoriser les logiciels libres dans les administrations, redonner la souveraineté à la France, supprimer la loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France. Je suis plutôt pour. »

Euhhhh.... c'est même pas crédible un instant. Tu as un tantinet regardé le comportement de la famille Lepen, l'acquisition de leur fortune placée en grande partie à l'étranger et le reste ? Leur comportement face "au marché", au multinationales et à tout ce que la planète comporte d'extrême richesses ? S'ils ça ne va pas toujours très loin c'est qu'ils sont rarement très appréciés à l'étranger en dehors de quelques dictateurs.

C'est beau de causer, encore faudrait-il appliquer un tantinet ce qu'on dit, ce qui n'est absolument pas leur cas. Dans la famille menteurs, comportement de voyous et "traître à la patrie", ils sont aux avant-postes et bien plus proche du pétainisme que du nationalisme.

Penser qu'ils défendent "la Nation", la souveraineté ou le protectionnisme, le logiciel libre, c'est se fourrer le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

Dernière modification par Haricophile (26-05-2014 19:15:54)

« Un optimiste, explique Raymond Aubrac, n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. »

#38 26-05-2014 19:27:06

smolski

vv222 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec le qualificatif "fasciste" associé au FN.
On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais pas celle-là.

Ah ah ah ! big_smile
Je ne vois pas la différence que tu proposes.
Les connais-tu ?
As-tu déjà eu affaire contre eux ?
Parles-tu avec leurs adhérents ?

Encore une fois, le programme fasciste n'est pas un programme mais l'attrappe tout de tous les programmes parce que le but du fasciste est d'opprimer les autres et cela commence par la conquête des pouvoirs par tous les moyens possibles dont le vote démocratique qui lui sert plus qu'à tout autre.
Il y a aussi l'embrigadement et la baston afin d'établir une certaine terreur, une insécurité permanente qui est propre à tout fasciste dans sa méthode.

Tout ça, c'est le fascisme. lol

« Ce n'est pas le locataire du sixième qui est contre le fascisme, c'est le fascisme qui est contre le locataire du sixième ! » Fellini

#39 26-05-2014 19:34:11

vv222
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : GNU/Linux Debian « Sid »
Noyau : >= Linux 4.5.0 (amd64)
(G)UI : Openbox + ROX
Site Web

smolski :
Un parti fasciste, c'est un parti qui gouverne en se basant sur la violence, et refuse toute forme de démocratie (élections inclues).

Le FN n'a même pas réussi à remplir cette première condition, gouverner big_smile
C'est un parti conservateur, raciste, ultralibéral (je me limite à trois adjectifs mais j'en ai une cinquantaine d'autres peu flatteurs en réserve), mais pas fasciste.

-----

D'une certaine façon on peut dire que je les connais, et en tous cas j'ai bien eu affaire à eux (ou plutôt comme tu le formule bien "contre eux").
Mais quand je brandis le marteau et la faucille, les adhérents du FN restent rarement pour discuter tongue

Jouer sous Debian ? Facile !

#40 26-05-2014 19:43:37

Haricophile
Adhérent(e)

Le FN n'est pas un parti fasciste... https://www.dailymotion.com/video/x15n8 … istes_news big_smile

« Un optimiste, explique Raymond Aubrac, n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. »

#41 26-05-2014 20:12:11

smolski

Gouverner c'est de la violence et la démocratie est la représentation la plus aboutie de cette violence.
« Ce n'est pas pass' qu'ils sont les plus nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. » Colucci

Le fasciste n'est pas le représentant d'un parti mais le manipulateur des partisans qu'il entraîne à le suivre, de là ses promesses toutes à l'emporte pièce dont aucune ne peut être débattue contradictoirement parce que déjà contradictoires les unes aux autres.
Le fascisme crée ce manque de conviction clairement établie seulement pour y faire son nid.

Lire « Ecoute petit homme » de william reich, c'est un petit opuscule avec une ligne de conduite directe et sans bavure à propos de ce qui forge le fascisme en chacun de nous.

Aujourd'hui, les convictions prônées par marine sont tout à l'inverse de celles qui étaient prônées du temps de son père.
Les conviction s'inversent parce que le but reste le même, prendre le pouvoir uniquement pour la richesse qui s'y attelle. C'est ce qui caractérise le mieux le fascisme.
Les richesses pillées par le parti nazi en sont l'évidence comme pour les lepen, Haricophile nous le rappelle, leur richesse personnelle se crée uniquement sur leur pouvoir partisan et les caractérise comme hier cela a caractérisé les dirigeants du nazisme.

Et toc ! tongue

#42 26-05-2014 20:27:21

Maximilien LIX
Membre
Distrib. : Archlinux
(G)UI : GNOME
Site Web

Perso j'aime bien m'instruire de vos commentaires smile
je ne dirais rien de mon opinion politique rien que pour ça big_smile

Acer AX3810  (Archlinux & Debian )
Acer Aspire V5 (ubuntu-Mate)
Lenovo Thinkpad Edge E330 ( Archlinux )

#43 26-05-2014 20:34:51

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

david96 a écrit :

Bon quand j'ai appris les résultats, ça m'a fait marrer, un bon coup de pied à la face de la droite et de la gauche qui se moque de nous depuis 40 ans, ça fait plutôt du bien.

Franchement, non. Ça n'emmerde que les partisans de gauche et de droite qui veulent le bien de l'Europe. Les pourris, les huiles, ils s'en foutent, ils ont leur place de toute façon. Et les escrocs du FN (je ne dis pas que ce sont les seuls, mais un parti populiste comme celui-ci compte à mon avis une très grande part de profiteurs dans ses rangs) qui se présentent juste pour les 10k€/mois sont favorisés par ce genre ce situation.

Vraiment, s'abstenir dans ce cas, c'est faire le bonheur des pourris, de la corruption, etc. Peu importe la raison pour laquelle on s'abstient, l'effet est de rendre la politique encore plus pourrie qu'elle ne l'est. S'abstenir légitimise le n'importe-quoi politicien car c'est le peuple qui accepte de dire «vas-y, continue à me ramoner fort, je me tais».

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#44 26-05-2014 21:03:53

df871
Membre
Site Web

Dans ce cas :

smolski a écrit :

...Les conviction s'inversent parce que le but reste le même, prendre le pouvoir uniquement pour la richesse qui s'y attelle. C'est ce qui caractérise le mieux le fascisme.
...

Tous les politiciens sont des fascistes !

Cordialement
Bernard

#45 26-05-2014 21:09:20

smolski

Oui, tous ceux qui revendiquent une parcelle de pouvoir contre autrui le sont. smile

#46 26-05-2014 21:12:17

df871
Membre
Site Web

A ce jour, aucun politique (donc femme comme homme) ne sort du lot sad

Cordialement
Bernard

#47 26-05-2014 21:23:03

Haricophile
Adhérent(e)

A ce jour, aucun politique (donc femme comme homme) ne sort du lot sad

Si il y en a. Mais ils ne sont pas les plus nombreux et on fait tout pour qu'ils ne montent pas trop haut pour ne pas dire qu'on fait tout pour le mettre sur la touche ou les évincer, que ce soit dans les assemblées politiques ou dans les médias qui ne sont pas détenus par des milliardaires pour rien.

#48 26-05-2014 22:27:28

david96
Invité

smolski a écrit :

david96 a écrit :

Le protectionnisme économique

Ah ah ah big_smile
Qu'y connais-tu toi-même en matière économique alors qu'aucun économiste ne sait lui-même de quoi il parle

De ce que je connais de l'économie ?

C'est la vie (et aussi un peu mon métier, je travaille dans le recrutement [agent/syndicat/DRH] c'est mon quotidien, je connais leur besoin et leur gros manques]), mais je reste basique. Je vois évidemment qu'il n'y a plus de production française, on est en manque de savoir-faire dans de nombreux domaine (santé, technique, restauration, sport, puériculture, etc…).
smolski, on vit dans le même pays, tu ne vas pas me dire qu'en 20 ans on n'a pas vu fermer un par un nos petits magasins… J'en suis aussi responsable, je ne pensais pas que ça irait si vite et même que la qualité puisse tomber au détriment de la quantité bon marché. À l'époque je pensais que ceux qui criaient à la mort de tout ça exagéraient… Ils avaient raison. hmm

smolski a écrit :

Encore une fois, les fascistes ramassent toutes les propositions qui traînent dans le marasme politique et en font une bouillie aussi informe et indigeste que possible afin que nul et surtout pas eux ne puisse l'assimiler raisonnablement et en débattre.

C'est toi qui ne peut pas en débattre ? Le fascisme ce n'est pas vouloir écouter l'autre s'il pense différemment ou remet en cause des convictions.
Pour ma part je suis ouvert à tout débat, sans problème, ma seule limite : l'attaque personnel et le non respect.

smolski a écrit :

david96 a écrit :

redonner la souveraineté à la France

Seul le pouvoir compte car il s'adresse à la corruption des valeurs portées par chacun d'entre nous et non à l'émancipation des personnes qui les portent.
« Les français sont des veaux. »
J'ai pas mieux comme exemple de cynisme politique dirigiste, là. big_smile

En attendant, ma culture reste française (génération casimir, du haut niveau big_smile), même si je m'intéresse et en apprécie beaucoup d'autres. J'aime justement toutes ces spécificités qui fait la richesse de notre monde.

smolski a écrit :

Pour les promesses :

queuille henri a écrit :

« Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. »

Et la confiance, on en fait quoi ?

Dernière modification par Invité-2 (26-05-2014 22:32:08)

#49 26-05-2014 22:53:06

df871
Membre
Site Web

heureusement, qu'il y a près de 30 ans, nous avons vécu "la quantité mieux que la qualité" et, ce comportement, nous avait choqué !

aussi, j'ai pratiquement... privilégié, la qualité à la quantité !

Je suis régulièrement... les reportages sur les aliments, et les agriculteurs tentent de nous faire croire que se sont les consommateurs qui leur imposent des fruits de petits calibres...

et avec le recul que j'ai, cela s'avère faux !

En réfléchissant un petit peu... juste un petit peu... le fait de ramasser les fruits lorsqu'ils sont non mature, ils se conservent plus longtemps... (et pour cause...) et cela leur fait gagner du pognon plus vite que d'attendre quelques semaines de plus... !

Tout comme en boulangerie, le pain qui est à moitié cuit... toujours en réfléchissant... petit gain sur la cuisson, entraîne de gros gain à la fin de l'année sur la consommation en électricité ou gaz !

Dans les cuissons au feu de bois, il est pratiquement impossible de trouver des pains mi-cuit... et pour cause... vas arrêter un feu de bois... wink

Je suivais un agriculteur, dans ce qui semblait être un combat contre la grande distri, et après environ 4 ans de soit-disant lutte, le voici qui prend comme argument : la grande distribution est le bras armé des consommateurs... yikes yikes yikes

merdum... j'savais point que j'avais engagé la grande distri... yikes

Comme quoi, quelqu'un qui "parait" être d'un coté... se révèle être de l'autre coté de la barrière !!!

Cela m'étonnera toujours cette facilité à être une girouette, de la part d'un soit-disant "être pensant" !

Cordialement
Bernard

#50 26-05-2014 23:25:35

david96
Invité

Oui, la vie est complexe, du moins faites de paradoxes. Ce qui reste de tout ça, ce sont des idéaux vers lesquels chacun y conçoit un doux rêve de société idyllique.

Mine de rien, ça peut marcher, si on le veut très fort. smile

Dernière modification par Invité-2 (26-05-2014 23:26:02)

Pied de page des forums