Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 27-05-2014 07:14:29

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Re : Le Coup d'État a eu lieu , le Pacte Transatlantique est déjà adopté

david96 a écrit :

Édite : si l'association debian-facile fait un vote pour élire un nouveau président, vous tiendrez compte des abstentionniste ?

J'ai une vision simple (candide ?) des choses : supposons que l'assoce compte 100 personnes et que 38 seulement prennent la peine de faire un mail pour voter,
je vais me poser des questions sur la représentation élective des élus, voir même sur la pérennité de l'assoce.

Eux ne le feront jamais : ce qui les intéresse, c'est d'être élu.

La dernière dans ma communauté de communes : les président et vice-présidents viennent de voter leur augmentation de salaire.  mad
Tu penses vraiment qu'ils ont besoin d'un salaire quelconque ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#52 27-05-2014 07:27:00

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Sur df il n'y a que du bénévolat de la part de tous et, à part le magot de choco df, l'ensemble du site est à tous ceux qui s'y inscrivent et sous leurs responsabilités pour persévérer ainsi.
De là, un abstentionniste de l'asso possède ses raisons pour le faire mais ne peut y impliquer la raison des autres.
Son non-vote lui appartient sans rendre compte de rien ni à personne. smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#53 27-05-2014 10:02:14

Invité-5
Banni(e)

Les discussion politiques finissent toujours mal. Ne vous chauffez pas trop quand même et comme j'ai voté le front national (j'en fais pas partie) je préfère me taire.

On est jamais mieux servi que par soi-même. cool

#54 27-05-2014 10:09:00

df871
Membre
Lieu : Limousin
Distrib. : Debian Wheezy 7.1 32b
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : Xfce 4.8
Site Web

smile

Puisque tu as voté FN, est-ce par colère ou autre chose ?

Dernière modification par df871 (27-05-2014 10:49:51)

Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer smile
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

#55 27-05-2014 10:45:15

smolski

@df871 darien a déjà répondu dans son intervention :

darien a écrit :

On est jamais mieux servi que par soi-même.

Ce que je ne conçois pas du tout pour ma part comme le summum du bonheur à acquérir. tongue

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#56 27-05-2014 10:50:28

df871
Membre
Site Web

voui... mais ça ne veut rien dire du tout... !

Cordialement
Bernard
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

#57 27-05-2014 10:58:46

smolski

C'est ça le fascisme, ça ne veut rien dire mais ça le dit pour se contenter.
Le fascisme bâti sa volonté sur l'absence de la nôtre à nous concerter librement ni suffisamment pour nous en trouver éduqué. cool

#58 27-05-2014 11:03:52

df871
Membre
Site Web

j'suis en train de lire le lien de siné, et si l'Histoire qui y est raconté, est véridique... (je reste toujours vigilant sur des faits qui datent de ... bouh... j'étais trop pitit... pour vérifier wink )

et j'suis peu étonné d'y trouver un certain françois...

décidément, tout est bon en politique pour arriver à ses faims... fins...

Cordialement
Bernard

#59 27-05-2014 11:10:23

LeDub
Membre
(G)UI : XFCE

Je suis certain que certaines idées du F-haine sont très bien, cependant je n'arrive pas à accepter la discrimination au faciès.
Je sais, par expérience, que les blancs ne sont pas tous géniaux et que les noirs ne sont pas tous des voleurs.
Voter F-Haine, pour moi, c'est comme manger un yaourt mélangé à du gas-oil . D'apparence c'est correct, à l'odeur c'est insupportable et au goût immangeable.

Je considère que s'isoler est une connerie : les chiffres, la philosophie, la nourriture ne viennent pas toujours de l'intérieur de notre hexagone !

Le F-haine est, pour moi, incompatible avec le sentiment d'ouverture que je tente d'avoir envers les personnes qui me respectent avec tous mes défauts (je bouffe de la viande le vendredi !!)
Cependant, je ne comptez pas sur moi pour défendre un étranger sur le seul fait qu'il est étranger.

LeDub très politique en ce moment !

#60 27-05-2014 11:21:31

smolski

le politique occasionnel a écrit :

Je suis certain que certaines idées du F-haine sont très bien

Il n'y a aucune idée politique dans le fascisme, leurs programmes s'adaptent aux nombres de voix qu'ils peuvent recueillir et non à la situation réelle d'une nation républicaine. Voir le Fakir N°68 pour source.

Le fasciste picore dans tous les programmes à seul fin de les disqualifier entre eux tout en restant l'arbitre de la mêlée provoquée.
Du coup, pas étonnant que l'on puisse y trouver certaines valeurs à partager, mais ce ne sont que des mots, pas un but.
Le but est l'enrichissement des dirigeants fascistes au dépend des peuples qu'ils soumettent.

Le régime nazi, par la profusion des archives qu'ils ont eux-mêmes créées, est historiquement le mieux à même de montrer cela. smile

#61 27-05-2014 15:02:19

david96
Invité

@smolski, tu juges un peu sans savoir, laisse leur exercer avant de critiquer, ça serait plus honnête.

@LeDub, le FN n'a rien contre la couleur de la peau, il prône un patriotisme ce qui n'est pas mal en soi actuellement (je précise bien : actuellement).

Par contre, c'est vrai que ce parti est islamophobe (autant que la droite et la gauche ceci dit).

Est-ce que ne pas accepter une religion est du racisme ? Faut en débattre ; car si c'est oui, les plus gros raciste que la terre ait jamais porté : ce sont les athées. tongue

#62 27-05-2014 15:16:51

df871
Membre
Site Web

Tu fonconds... les athées ne croient en rien !!!

ils ne sont donc pas anti religion !

c'est différent wink

le terme racisme vient de race... et nous mettons tout dans ce terme... !

mais le vrai terme serait "haine"... et comme il est trop "fort", la majorité utilise un autre mot !

Cordialement
Bernard

#63 27-05-2014 15:42:01

smolski

l'innocent a écrit :

@smolski, tu juges un peu sans savoir, laisse leur exercer avant de critiquer, ça serait plus honnête.

Ce n'est pas moi qui juge seul, mais c'est l'histoire qui prouve que le fasciste est un prévaricateur des plus acharnés.
Hop, dico... wink

Comme indiqué précédemment, la source de la fortune des dirigeants actuels de ce parti porte la preuve de cette prédation financière liée uniquement aux pouvoirs qu'ils accaparent sans partage.
On peut essayer bien des lubies en politique, mais tenter ce qui est assuré de nous advenir, c'est un peu stupide il me semble, non ? big_smile

#64 27-05-2014 15:54:27

david96
Invité

Le passé c'est bien beau, mais l'histoire est immuable, cela ne veut pas dire qu'elle se répète, celle à venir sera tout autre, car les conditions sont tout autres.

Ça fait 40 ans qu'on nous sort l'épouvantail FN, le parti horriblement raciste, fasciste, nazi et haineux. Mais si c'était vraiment le cas, ce parti n'existerait pas. Depuis le 19ème siècle les discours incitant à la haine sont interdits.

En attendant, ça a fait le jeu de la droite et la gauche qui ont caché leur incompétence en montrant du doigt un parti sois disant dangereux !

Désolé, ça ne prend plus.

#65 27-05-2014 17:17:45

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

@david96: il y a différents nationalismes, il y a celui qui consiste en se sentir appartenir à une nation (ou à d'autres échelles à une région ou un continent), et celui qui consiste à considérer que sa nation est meilleure, et à se replier sur soi-même pour éviter ce qui ne lui appartient pas (les «étrangers» donc).

Si le premier sentiment, qu'on pourrait qualifier de chauvinisme, peut être vu comme un enrichissement culturel, le second ressemble quant-à-lui davantage à de la xénophobie. Et la xénophobie, la peur de l'autre et l'envie de le réprimer, ça me semble être exactement le genre d'idées que nous voulons éviter.

Le FN représente pourtant ces idées, parce que c'est pour lui que votent les électeurs ayant ces idées.
Une voix pour lui, même si elle l'est à l'origine pour d'autres raisons, c'est une voix pour ces idées.

david96 a écrit :

Ça fait 40 ans qu'on nous sort l'épouvantail FN, le parti horriblement raciste, fasciste, nazi et haineux. Mais si c'était vraiment le cas, ce parti n'existerait pas. Depuis le 19ème siècle les discours incitant à la haine sont interdits.

Ces discours existent pourtant encore. Parce qu'ils sont interdits ils ne peuvent pas figurer sur un programme électoral.

david96 a écrit :

En attendant, ça a fait le jeu de la droite et la gauche qui ont caché leur incompétence en montrant du doigt un parti sois disant dangereux !

Désolé, ça ne prend plus.

Tu n'es pas en train de désobéir à tes parents là. Penser le contraire de ce qu'on te dit juste pour embêter ceux qui le disent, c'est rigolo.
Mais question argumentation, c'est pauvre. Si Hollande te demandait de ne pas sauter dans le ravin avec le reste de ta famille, tu ferais le contraire pour l'embêter aussi?

Certes la droite et la gauche ressassent ça pour récupérer des voix. Mais le FN gagne aussi à être le martyr. Tu penses pas que s'il ne voulait pas passer pour un parti nazi, il prendrait dans ses rangs des gens qui ont été condamnés pour injure raciale?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_propos_de_Bruno_Gollnisch_d'octobre_2004

Pour les embêter, il suffit de ne pas leur donner ta voix. Pas besoin de la donner à un bandit de la même trempe qui en plus représente l'opposé de tes valeurs. smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#66 27-05-2014 17:40:23

df871
Membre
Site Web

smile

Pour l'Histoire... c'est tout pareil que pour nous... !!!

Tant que nous ne comprenons pas... ou refusons de comprendre, l'Histoire, ou l'expérience, comme j'aime à la nommer, se répète !

Indéfiniment, tant qu'elle n'est pas comprise...

Tu as un doute ?

C'est très bien, il me semble que tu as suffisamment d'expériences acquises pour faire le point... et regarder sur les expériences que tu as comprises... et celles où tu as l'air de recommencer... et recommencer... wink

Dernière modification par df871 (27-05-2014 17:41:30)

Cordialement
Bernard

#67 27-05-2014 17:47:28

david96
Invité

captnfab a écrit :

Tu n'es pas en train de désobéir à tes parents là. Penser le contraire de ce qu'on te dit juste pour embêter ceux qui le disent, c'est rigolo.
Mais question argumentation, c'est pauvre. Si Hollande te demandait de ne pas sauter dans le ravin avec le reste de ta famille, tu ferais le contraire pour l'embêter aussi?

Bien sûr que c'est pauvre comme argumentation, mais peux-tu me dire où j'ai argumenté dans ce sens ? neutral

Tu as le droit de me contredire, de ne pas être d'accord avec moi et de l'exprimer, ça ne peut qu'ouvrir le débat, mais attention à ne pas juger mes propos sur de mauvaises interprétations wink

#68 27-05-2014 17:51:52

david96
Invité

df871 a écrit :

smile

Tant que nous ne comprenons pas... ou refusons de comprendre, l'Histoire, ou l'expérience, comme j'aime à la nommer, se répète !

Indéfiniment, tant qu'elle n'est pas comprise...

Tu as un doute ?

Oui, laquelle d'histoire ? celles des curés, celle d'un professeur assermenté par l'éducation nationale, d'un révisionniste, celle d'un État en position dominante, soumis, celle d'un vieux sage indien, etc. ?

L'histoire peut être vu sur plusieurs prismes. Alors oui j'ai un doute, d'ailleurs le doute m'habite quel que soit le sujet.

Dernière modification par Invité-2 (27-05-2014 17:52:49)

#69 27-05-2014 17:56:55

captnfab
Admin-Girafe
Site Web

J'indiquais simplement que ce genre de raisonnement ne tenait pas la route (satisfaction de l'échec de l'opposant face à la victoire de l'autre opposant) parce que j'avais l'impression qu'il ne menait pas à autre chose que cela smile

captnfab,

#70 27-05-2014 18:20:07

david96
Invité

Bâ oui, j'ai eu la même satisfaction quand Hollande avait gagné face à Sarko, on avait même fêté cela entre voisin !

C'est un sentiment qui ne demande pas forcément d'analyse, mais je te l'accorde est toujours stupide pour celui qui n'en éprouve pas de joie. big_smile

Édite : et là, je jubile encore smile

Dernière modification par Invité-2 (27-05-2014 18:20:58)

#71 27-05-2014 19:58:54

df871
Membre
Site Web

david96 a écrit :

...
Oui, laquelle d'histoire ? ...

Ton histoire...

pas la mienne, ni celle des Autres wink

et je reprenais le mot "histoire" au sens général, mais elle s'applique aussi au sens personnel !

D'autres, peuvent lui donner un autre mot... expériences...  leçons... etc... mais, le terme que j'ai trouvé le moins négatif et restrictif, est : expérience !

Me suis-je mieux expliqué ?

Est-ce plus compréhensible ?

Cordialement
Bernard

#72 27-05-2014 20:24:00

vv222
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : GNU/Linux Debian « Sid »
Noyau : >= Linux 4.5.0 (amd64)
(G)UI : Openbox + ROX
Site Web

david96 a écrit :

Pas franchement envie de les voir arriver aux pouvoir ceux-là, encore que je suis intiment persuadé qu'ils n'auraient pas plus les mains libres que l'UMP ou le PS : les vrais dirigeants, les industriels, tiennent à garder la France dans son état actuel.
Si on vivait en dictature, trouverait-on encore le temps et l'envie d'acheter leurs produits de luxe ?

david96 a écrit :

@LeDub, le FN n'a rien contre la couleur de la peau, il prône un patriotisme ce qui n'est pas mal en soi actuellement (je précise bien : actuellement).

patriotisme : « mon pays est mieux que les autres » -> nauséabond
Je ne vois pas en quelle situation on pourrait considérer le patriotisme comme "positif".
(je suis internationaliste, mais était-ce vraiment la peine de le préciser ?)

david96 a écrit :

Est-ce que ne pas accepter une religion est du racisme ? Faut en débattre ; car si c'est oui, les plus gros raciste que la terre ait jamais porté : ce sont les athées. tongue

Je suis athée et anti-religion.
Ces saloperies n'ont jamais apporté que du malheur, et je me battrai jusqu'au bout pour accélérer leur disparition.

Mais je n'ai rien contre les adeptes de ces religions, que je vois comme des victimes d'un clergé dont les méthodes me semble identiques à ce que smolski qualifie de "fasciste".
(je n'en ai pas la même définition, mais je garderai celle de la majorité pour cette discussion)

-----

PS : Je trouve agréable de pouvoir discuter politique sur un forum sans que ça dégénère, continuons comme ça !
(PS = "Post Scriptum", pas "Parti Socialiste")

Dernière modification par vv222 (27-05-2014 20:24:41)

Jouer sous Debian ? Facile !

#73 27-05-2014 20:29:12

Invité-5
Banni(e)

Inutile de parler d'histoire. Nous sommes en l'an 2014 ce qui veut dire les problèmes du moment. Il ne faut pas non plus se focaliser sur FN. Celui qui a démissionné aujourd’hui ne vaut pas mieux que les autres. C'est uniquement de la politique et soif de pouvoir. Le front n'est pas dangereux en soit (ni de gauche, ni de droite) parce-que il est impossible qu'ils arrivèrent à gouverner surtout au niveau européen. Vous faites bcp de bruit pour rien avec une philosophie déconcertant. J'ai le pressentiment de malaise dans cette discussion. Chacun ses raisons (je compatis)

Amicalement. sad

#74 27-05-2014 20:32:46

captnfab
Admin-Girafe
Site Web

smile

captnfab,

#75 27-05-2014 21:00:43

vv222
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : GNU/Linux Debian « Sid »
Noyau : >= Linux 4.5.0 (amd64)
(G)UI : Openbox + ROX
Site Web

Tiens, un p'tit commentaire cynique sur les réactions face aux résultats des européennes, qu'on doit à Odieux Connard le bien nommé :
https://odieuxconnard.files.wordpress.c … ons-ue.jpg

Jouer sous Debian ? Facile !

Pied de page des forums