Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 28-05-2014 10:39:19

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Re : Le Coup d'État a eu lieu , le Pacte Transatlantique est déjà adopté

@darien: À ma connaissance (mais la tiennes est peut-être plus étendue), il n'y a plus de Bolchevik en Europe, mais des néo-nazis, oui.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#102 28-05-2014 11:02:27

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

@darien je parle des nazis en tant que parti fasciste parmis tous les autres partis fascistes.
La couleur et les formes sont différentes mais le principe et le résultat restent les mêmes entre eux tous.

L'avantage d'utiliser le parti nazi pour les décrire tous c'est l'abondance des archives disponibles.
Que restent-ils par exemple des archives des fascistes de polpot ?
Des dessins, rien d'autres.

@paskal je ne définis pas tous les personnages politiques comme fascistes, seulement ceux qui prennent le pouvoir sur autrui pour s'y enrichir. smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#103 28-05-2014 11:06:55

paskal
autobahn
Site Web

smolski a écrit :

@paskal je ne définis pas tous les personnages politiques comme fascistes, seulement ceux qui prennent le pouvoir sur autrui pour s'y enrichir. smile

Pour moi, le principal danger n'est pas là, mais plutôt dans la volonté d'imposer une seule pensée à tous.

logo-sur-fond.png

#104 28-05-2014 11:19:31

smolski

darien a écrit :

Pour te faire comprendre qu'on ne peut pas marteler toujours la même chose.

Et pourquoi pas puisque c'est une évidence qui semble vous échapper ? big_smile

paskal a écrit :

Pour moi, le principal danger n'est pas là

N'est-ce pas l'économie qui a pris tous les pouvoirs mondialement ? cool

Dernière modification par smolski (28-05-2014 11:21:29)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#105 28-05-2014 11:46:04

LeDub
Membre
(G)UI : XFCE

darien a écrit :

Contre les étrangers qui viennent piller nos maisons et braquent les boutiques dans le quartiers de luxe je suis.

et les blancs qui piquent l'argent des contribuables pour des meetings politiques ?
La connerie et la malhonnêteté ne sont pas l’apanage d'une couleur de peau / d'une religion particulière !

Hier, dans le train, j'ai entendu dire que l'argent détourné n'était pas celui des contribuables !!! Foutaises !! L'argent des dons aux partis n'entre pas dans les écoles et les hôpitaux. Pour moi, l'argent détourné par l'UMP (Union pour le Mouvement Populaire) est de l'argent public retiré du budget de l'état ... donc de moi.

Et si nous parlions des salaires des footballeurs

darien a écrit :

Bon, ça devient fatiguant, cette discussion stérile.

Moi, cette conversation, me fait vivre, me fait réfléchir, me fait bouger les lignes tracées dans mon esprit englué de certitudes.

Allez, j'vais contredire vv222

vv222 a écrit :

L'économie, la politique d'aujourd'hui sont mondialisées. La résolution des problèmes de l'humanité ne peut plus se faire qu'à cette échelle.

Non, pour moi, les solutions sont locales. Les problèmes d'eau potable dans les pays désertiques ne sont pas mon problème, je ne peux y apporter ma volonté et mes compétences et inversement avec la pollution Parisienne.

LeDub autant coupable que victime de la montée du FHaine !

#106 28-05-2014 11:51:43

paskal
autobahn
Site Web

smolski a écrit :

N'est-ce pas l'économie qui a pris tous les pouvoirs mondialement ? cool

Sauf exception, ces gens-là n'y entendent pas grand-chose.
Par contre, pour manipuler les esprits peu critiques ...

logo-sur-fond.png

#107 28-05-2014 12:06:02

smolski

paskal a écrit :

Sauf exception, ces gens-là n'y entendent pas grand-chose.

Ben ils ont bien tous des comptes en suisse et dans les paradis fiscaux me semble-t-il, cela ne suffit pas ? roll

MOUAAAAAAAAAAAAA lol

darien postsang a écrit :

De là, comparer une partie quelconque en France de nazis est exagéré puisque c'est un pays multicolore

Alors pourquoi ces tatouages nazis, ces saluts nazis, ces chants nazis, ces pogroms (dico :  tout mouvement violent dirigé contre une communauté) de la part de leurs nervis (dico :  homme de main, tueur) ? smile

#108 28-05-2014 12:41:48

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

smolski a écrit :

Ben ils ont bien tous des comptes en suisse et dans les paradis fiscaux me semble-t-il, cela ne suffit pas ? roll

À ce propos, pour DF, tu ne penses pas que… toi qui es proche de la Suisse big_smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#109 28-05-2014 13:04:23

smolski

Pfff... déjà qu'avec le chocolat.
C'est trop, on va se faire remarquer ! big_smile

#110 28-05-2014 17:55:39

david96
Invité

smolski a écrit :

Exactement le cas aujourd'hui et hier avec l'UMP et le PS qui dès qu'ils ont le pouvoir oublient leur promesse et pensent à leur propres intérêts et aux amis bien évidemment.
« Mon ennemie, c'est la Finance » quand ils s'invitent au restaurant 3 étoiles, ils doivent bien se marrer : « les cons, ils y ont vraiment crue ! »

paskal a écrit :

Pour moi, le principal danger n'est pas là, mais plutôt dans la volonté d'imposer une seule pensée à tous.

Ce gouvernement à fait fort en passant par le conseil d'État pour interdire un humoriste.
C'était pour sauver la république il paraît ! lol

Garde-à-vous soldat de la pensée unique ! cool

#111 28-05-2014 18:01:36

smolski

@david96
Et pourquoi la solution serait d'élire les pires d'entres eux, les fascistes ?
Tu penses que nous n'avons pas assez de courage par nous-mêmes pour nous gouverner sans eux tous ? big_smile

#112 28-05-2014 18:07:19

david96
Invité

smolski a écrit :

@david96
Et pourquoi la solution serait d'élire les pires d'entres eux, les fascistes ?

C'est toi qui les traites de fascistes alors qu'ils n'ont jamais exercé de pouvoir !

smolski a écrit :

Tu penses que nous n'avons pas assez de courage par nous-mêmes pour nous gouverner sans eux tous ? big_smile

Carrément, je le fais déjà à mon échelle, mais je ne pense pas qu'à moi, je préférerais que cela se fasse aussi en haut lieu. Ça serait plus harmonieux. smile

Dernière modification par Invité-2 (28-05-2014 18:07:54)

#113 28-05-2014 18:15:42

vv222
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : GNU/Linux Debian « Sid »
Noyau : >= Linux 4.5.0 (amd64)
(G)UI : Openbox + ROX
Site Web

paskal a écrit :

À ma connaissance (mais la tiennes est peut-être plus étendue), il n'y a plus de Bolchevik en Europe, mais des néo-nazis, oui.

Je ne suis pas Russe, et n'ai pas connu Lénine, mais je n'ai aucun mal à me considérer comme un héritier spirituel des Bolcheviks.
On pourrait donc dire qu'il en reste au moins un en Europe wink

@ darien :
Contrairement à ce qu'il ont voulu faire croire, Staline et ses bureaucrates n'avaient pas grand chose à voir avec le bolchevisme.
Ils étaient aussi communiste que la Chine d'aujourd'hui roll

-----

LeDub a écrit :

pour moi, les solutions sont locales. Les problèmes d'eau potable dans les pays désertiques ne sont pas mon problème, je ne peux y apporter ma volonté et mes compétences et inversement avec la pollution Parisienne.

C'est dommage, parce que grâce à la mondialisation on peut enfin avoir une influence sur des problèmes à l'autre bout de la planète.

Jouer sous Debian ? Facile !

#114 28-05-2014 18:24:13

david96
Invité

C'est dommage, parce que grâce à la mondialisation on peut enfin avoir une influence sur des problèmes à l'autre bout de la planète.

Oui, mais on peut aussi la tourner ainsi :
La mondialisation cause des problèmes à l'autre bout de la planète qui nous reviennent violemment comme un boomerang dans la gôle.

Dernière modification par Invité-2 (28-05-2014 18:25:01)

#115 28-05-2014 18:39:43

df871
Membre
Lieu : Limousin
Distrib. : Debian Wheezy 7.1 32b
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : Xfce 4.8
Site Web

Le fait, qu'à chaque fois qu'une entreprise "tourne" bien, il faut qu'il y a un couillon qui dise : faut exporter !

C'est "impressionnant" de constater cela, et c'est entre autres, une des raison à ce que cela aille aussi bien dans le monde... !

Les  travailleurs chinois,ont en marre de se secouer le burnous... oups... le chapeau chinois pour rien, aussi, ils sont très régulièrement en grève... !

Et c'est "grâce" à qui ?

Aux braves financiers et économistes qui leur avaient prédit qu'ils allaient gagner plus, en travaillant plus... tiens, cela me rappelle les paroles d'un certain "rigolo"... tongue

J'aime "toujours" comparer  que cela soient les entreprises, ou les pays, à une famille, et si nous ramenons"tout" à la comparaison à une famille, nous nous éviterions bien des soucis... sauf qu'il existe aussi des parents et enfants malveillants...

Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer smile
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

#116 28-05-2014 19:31:32

smolski

david96 a écrit :

C'est toi qui les traites de fascistes alors qu'ils n'ont jamais exercé de pouvoir !

ils ne sont pas fascistes seulement parce que je le déclare.
Leurs serviteurs sont fascistes, leur histoire est fasciste (OAS), leurs prétentions et leurs mensonges sont fascistes.
Mais si tu ne veux pas que l'histoire t'éclaire, c'est sûr que les battes, les techniques de combats et les pogroms au faciès qu'ils perpétuent dans les cités ne sont que des jeux d'enfants sans conséquence.
big_smile

Dernière modification par smolski (28-05-2014 21:07:42)

#117 28-05-2014 20:58:51

vv222
Membre
Site Web

#118 28-05-2014 21:23:54

smolski

Pour ceux qui auraient la flemme de lire et se faire une synthèse de ces documents, en résumé : ce sont des fascistes. smile

#119 28-05-2014 22:18:05

vv222
Membre
Site Web

smolski a écrit :

Pour ceux qui auraient la flemme de lire et se faire une synthèse de ces documents

Ce serait dommage quand même.
Je suis sûr qu'il suffirait que les 10% qui ont voté pour eux aux européennes lisent ces articles pour qu'ils perdent au moins la moitié de leurs électeurs la prochaine fois.

#120 28-05-2014 23:09:20

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

Ce serait dommage quand même.
Je suis sûr qu'il suffirait que les 10% qui ont voté pour eux aux européennes lisent ces articles pour qu'ils perdent au moins la moitié de leurs électeurs la prochaine fois.

J'ai bien peur que dans ces 10% une majorité ne liraient pas une affiche de 6x4 placée en face de leur porte.

Plus sérieusement et pour habiter le Var, donc plein de vieux qui votent très à droite, je discute régulièrement avec des gens qui ne sont pas méchants mais se laissent enfumer par les discours de propagande "sécuritaire". Comme effectivement ils ne s'informent pas vraiment par eux même, à force d'entendre les mêmes foutaises partout, à la télé, dans le journal de Tapie, au bistrot etc. ils (elles) finissent par les croire. En plus il y a un système de renforcement très humain, le phénomène "comptoir" on en rajoute des couches et on supprime les subtilités pour rendre les histoires intéressantes et "racontables".

Bref, mon village au milieu de nulle part est très tranquille, malgré une présence un peu envahissante de "gens du voyage" (qui ne voyagent pas tous) et quelques petits trafics comme il y en a partout sauf à Neuilly où il n'y a que des gros trafics, mais on arrive à ce que les gens phantasment de manière plus ou moins permanente sur l'insécurité, presque comme s'ils étaient dans une "cité" alors qu'ils n'ont aucune notion ce qui se passent vraiment dans un getto urbain avec 45% de chômeurs.

Pas plus tard que mardi, une de mes "élève" d'informatique a eu le privilège de me voir sur le mode "on". Je lui ai rappelé entre autre que si ces jeunes bricolent, travaillent au noir et sont au chômage ce n'est pas parce que ce sont des branleurs mais pour tout un tas de raisons, entre autre parce que les gens de voyage sont encore sur le coup de lois d'exception pétainistes jamais abrogées qui rend leur embauche administrativement beaucoup plus emmerdante pour un employeur même de bonne volonté.

Tous les français sont égaux, mais certains sont plus égaux que les autres.

Pareil au niveau européen, les Roms roumains (ils ne le sont pas tous ! c'est pas synonyme !) sont autant des citoyens de 3eme zone chez eux (en Roumanie) que sous le gouvernement Sarkhollande. Et pourtant ils sont européens à part entière, la scandaleuse loi d'exception européenne qui en faisait des citoyens européens de seconde zone étant devenue caduque depuis cette année.

De nos jours, le "management" et la "politique" consistent essentiellement à utiliser les méthodes des pervers narcissiques, et ça marche à fond ! Le Front National n'a comme qualité que celle de ramasser les miettes de la perversion et la violence en col blanc de nos "élites" si "propres sur elles".

« La religion et l'art sont les luxes des lâches, qui permettent de fuir la réalité quand elle devient trop difficile à affronter. La différence c'est que la religion transforme tout mensonge en vérité alors que l'art transforme toute vérité en mensonge. »

#121 28-05-2014 23:33:43

david96
Invité

smolski a écrit :

david96 a écrit :

ils ne sont pas fascistes seulement parce que je le déclare.
Leurs serviteurs sont fascistes, leur histoire est fasciste (OAS), leurs prétentions et leurs mensonges sont fascistes.
Mais si tu ne veux pas que l'histoire t'éclaire, c'est sûr que les battes, les techniques de combats et les pogroms au faciès qu'ils perpétuent dans les cités ne sont que des jeux d'enfants sans conséquence.
big_smile

Un membre a dit une chose juste : à chacun son histoire, celle dont tu me parles, ne m'intéresse pas (méchant nazi tout ça, ça va, faut se calmer un peu hein !). Ça peut te choquer, mais pour ma part ce que je trouve choquant c'est de ce servir d'une histoire (certes dramatique) pour justifier un argument qui en balaie d'un revers de main 100 autres, mais as-tu pensé une minute que d'autres ont eux aussi une autre histoire à te raconter… C'est pourquoi je dis que l'histoire reste immuable et quelle ne se répète pas.

Pense qu'il y a d'autres paramètres : le lieu, l'époque, la philosophie du moment, le contexte économique, etc. Bref la philosophie ne peut répondre qu'au présent. Le passé est une source d'inspiration, le futur un idéal.

Dernière modification par Invité-2 (28-05-2014 23:41:05)

#122 29-05-2014 02:12:01

Maximilien LIX
Membre
Distrib. : Archlinux
(G)UI : GNOME
Site Web

david96 a écrit :
Bref la philosophie ne peut répondre qu'au présent. Le passé est une source d'inspiration, le futur un idéal.

C'est beau :-)

Ça me rappelle un proverbe : On étudie l'histoire à l'école pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Ce que j'ai appris c'est que la pauvreté poussent souvent les peuples à voter pour un parti extrêmiste et que , dans la plus part des cas , ça finit très mal.
Pour être honnête , je n'ai aucun parti politique préféré et je vote blanc. D'une part car je suis très jeune, je n'ai pas une grande expérience de la vie et mes convictions politiques actuelles sont basées sur celles de ma famille ce qui fait que je n'ai pas encore réellement une opinion politique personnelle.

N'y connaissant pas grand chose , je ne préfère pas faire "de conneries" en votant pour un candidat par défault , donc je vote blanc. D'un autre côté ,je me sens bien obligé de voter , car comme disait Pericles , un citoyen qui ne vote pas est un citoyen inutile.

Cordialement big_smile

Acer AX3810  (Archlinux & Debian )
Acer Aspire V5 (ubuntu-Mate)
Lenovo Thinkpad Edge E330 ( Archlinux )

#123 29-05-2014 02:27:04

david96
Invité

Maximilien LIX a écrit :

david96 a écrit :
Bref la philosophie ne peut répondre qu'au présent. Le passé est une source d'inspiration, le futur un idéal.

C'est beau :-)

Je trouve aussi, merci. smile

Maximilien LIX a écrit :

Ça me rappelle un proverbe : On étudie l'histoire à l'école pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

J'ai moi aussi fait l'école, y'a du bon comme du mauvais…

Maximilien LIX a écrit :

Ce que j'ai appris c'est que la pauvreté poussent souvent les peuples à voter pour un parti extrêmiste et que , dans la plus part des cas , ça finit très mal.

J'ai vécu dans la pauvreté, et j'ai toujours voté plutôt à gauche, c'est peut-être extrême ceci dit.

Maximilien LIX a écrit :

Pour être honnête , je n'ai aucun parti politique préféré et je vote blanc. D'une part car je suis très jeune, je n'ai pas une grande expérience de la vie et mes convictions politiques actuelles sont basées sur celles de ma famille ce qui fait que je n'ai pas encore réellement une opinion politique personnelle.

Je comprends mieux  ; c'est la même chose pour moi qui suis à un age médian (40 ans)  ; j'aurais plus tendance à voter blanc. L''ennuie c'est qu'aucun texte de loi ne valide ce vote… Ça serait pourtant efficace !
Si la majorité a voté blanc, ceux qui se sont représentés dégagent et on recommence avec d'autres parties…

Maximilien LIX a écrit :

N'y connaissant pas grand chose , je ne préfère pas faire "de conneries" en votant pour un candidat par défault , donc je vote blanc. D'un… autre côté ,je me sens bien obligé de voter , car comme disait Pericles , un citoyen qui ne vote pas est un citoyen inutile.

Cordialement big_smile

Tant que c'est gratuit… Mais la question que beaucoup se pose, c'est surtout si on y gagne qq. chose ?

Édite : attention à la réponse, le retour peut-être cynique…

Édite 2 : médiatico-polico > la question du moment : rendre le vote obligatoire, c'est un autre débat, mais ça peut nous occuper ou non…

Dernière modification par Invité-2 (29-05-2014 02:38:53)

#124 29-05-2014 05:07:24

smolski

david96 a écrit :

ce que je trouve choquant c'est de ce servir d'une histoire

Les serviteurs de ce parti fasciste armés de battes et qui pratiquent des pogroms au faciès dans nos cités ce n'est pas de l'histoire, c'est l'actualité.
Je veux bien qu'un fasciste défende ses théories, je ne refuse jamais le dialogue avec eux quand ils n'en sont pas les cadres et je défends pied à pied tout ce que je dis ici devant eux.

Nous parlons dans ce fil non pour défendre la théorie du fascisme mais pour montrer le fascisme toujours présent dans un parti.
Pour ce faire, l'histoire de ce parti est ce qui le constitue et les faits que ce parti perpétue sont la démonstration que ses liens historiques sont toujours actifs.

Ce n'est pas de la théorie, c'est la mise en évidence de ce que ce parti dissimule pour enfumer ceux qui sont dans le désœuvrement du politique. smile

#125 29-05-2014 09:30:10

paskal
autobahn
Site Web

vv222 a écrit :

Je viens de tenter de retracer l'arbre généalogique du FN via Wikipédia.
Je partage sans commenter 

J'ai entrevu un reportage (en replay sur D8) hier soir et celui-ci fait froid dans le dos :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_identitaire
Ces gars-là sont censés virer leur carte en entrant au FN sauf que ...   roll

logo-sur-fond.png

Pied de page des forums