Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 29-05-2014 09:38:07

Invité-5
Banni(e)

Re : Le Coup d'État a eu lieu , le Pacte Transatlantique est déjà adopté

poste#124 déjà a écrit :

Nous parlons dans ce fil non pour défendre la théorie du fascisme mais pour montrer le fascisme toujours présent dans un parti.

- l'idéaliste passionné : passionné par une cause (politique, mystique, sociale), il se fait une « mission » de la porter, de la transmettre de manière fanatique, et d'en être le messager infatigable.

#127 29-05-2014 10:05:03

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

@darien
Passionné je le revendique, fanatique intransigeant je ne peux l'être en l'absence d'argument contradictoire.
Il me semble même que le fanatique intransigeant se situe dans la personne qui n'étaie en rien son point de vue le rendant ainsi absolu.

Et toc ! smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#128 29-05-2014 10:07:45

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

@david96: Tu me dis si ce raisonnement te semble bon : tongue

\_ô< a écrit :

Je pense que quand une centrale nucléaire explose, il en sort des bisounours, des arcs-en-ciel et des licornes roses.
Bon, ça n'est pas ce qui c'est passé à Tchernobyl, mais c'est le passé ça, regardons plutôt le présent.
Quand à Fukushima, c'est probablement un coup des Chinois, ou le mélange eau-métaux lourds. Bref, circonstanciel !
Non, en vérité, laissons une nouvelle chance aux déchets radioactifs. C'est une question d'époque, de situation, de contexte.
Je suis sûr qu'en ardèche, ce serait pour le bien de tout le monde.
Essayons quoi ! Qu'a-t-on à perdre ?
Et puis, les idées reçues sur le sujet, le tapage médiatique, les images chocs. Ah là là, la pensée unique, dur de lutter hein ?
En plus les écolos, ben, y m'emmerdent. Ça fait des années qu'ils nous embêtent avec la lumière qui reste éclairée, avec le fait de ne pas jeter nos ordures en pleine nature, de ne pas trop consommer d'essence, sur la nocivité des LCD… Je serais bien content de les voir dégoûtés face à la grosse explosion de la centrale big_smile

Et accessoirement, tu me dis si certains des arguments te rappellent quelque chose… :-°

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#129 29-05-2014 10:11:24

df871
Membre
Lieu : Limousin
Distrib. : Debian Wheezy 7.1 32b
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : Xfce 4.8
Site Web

david96 a écrit :

1)...Un membre a dit une chose juste : à chacun son histoire…
2) ...C'est pourquoi je dis que l'histoire reste immuable et quelle ne se répète pas...
3)... Le passé est une source d'inspiration, le futur un idéal.

1) non pas à chacun son histoire, mais... chacun a son histoire !

totalement différent !

Nous avons une belle langue, autant l'utiliser wink

2) ce, que tu avances, est égal à : histoire = passé !
pour cette égalité : ok !

mais pour "histoire ne se répète pas", c'est que tu refuses, peut-être, de bien regarder !

bien entendu, le lieu, les humains qui y participent, sont différents, tant en peau, qu'en ethnie, mais l'histoire, le "script" de l'histoire est souvent, très souvent identique !

d'où le devoir de mémoire !

3) le passé est source d'inspiration = faux !
C'est lui, le passé, qui a fait ce que tu es aujourd'hui !

le futur un idéal = faux !
tu deviendras ce que tu as fait dans le passé !

Si, là aussi, toi, et/ou les Autres refusez de comprendre cette simple phrase, nous nous retrouverons... dans le film : un jour sans fin, de 1993 !

dommage que certains l'aient qualifié de science fiction...

Cependant si tu prends le temps de le visionner à l'éclairage de ce je viens d'écrire, tu comprendras plein de "choses de notre Vie" smile

Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer smile
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

#130 29-05-2014 10:12:38

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

captnfab a écrit :

@david96: Tu me dis si ce raisonnement te semble bon : tongue
Et accessoirement, tu me dis si certains des arguments te rappellent quelque chose… :-°

lol

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#131 29-05-2014 11:21:28

david96
Invité

smolski a écrit :

david96 a écrit :

ce que je trouve choquant c'est de ce servir d'une histoire

Les serviteurs de ce parti fasciste armés de battes et qui pratiquent des pogroms au faciès dans nos cités ce n'est pas de l'histoire, c'est l'actualité.

Gné, je n'ai pas vu ce genre d'info ! Et si c'est le cas, est-ce un cas isolé, a-il-eu une enquête ?

smolski a écrit :

Je veux bien qu'un fasciste défende ses théories, je ne refuse jamais le dialogue avec eux quand ils n'en sont pas les cadres et je défends pied à pied tout ce que je dis ici devant eux.

Nous parlons dans ce fil non pour défendre la théorie du fascisme mais pour montrer le fascisme toujours présent dans un parti.

C'est toi qui parle de fascisme ! Pour ma part je ne juge pas un parti qui n'a pas encore exercé, ce que tu fais ça s’appelle un procès d'intention. Ce qui biaise d'entrée de jeu une vraie équité dans le débat.

#132 29-05-2014 11:41:26

david96
Invité

df871 a écrit :

d'où le devoir de mémoire !

Laquelle de mémoire, la guerre d'Algérie, la colonisation Grecque, Romaine, Française, la ruée vers l'ouest, le mur de Berlin, etc. ? C'est une question sérieuse.

Sinon, peux-t-on débattre, sans forcément faire allusion que d'un côté il y a les méchants nazis revenus hanter nos vies et de l'autre les antifascistes les gardiens de je ne sais quoi !

@captnfab : c'est un peu triste d'user de moquerie pour étayer un raisonnement. Mais si tu veux, je peux te répondre que malgré ces drames, les centrales nucléaires ne se sont pas pour autant arrêtés !

J'ai dit que ma limite dans un débat était l'attaque perso ou le non respect. Je vois que tu pratiques le sarcasme à mon encontre, pas très fin, je trouve cela dommage.

Possible d'avoir un vrai débat ?

Dernière modification par Invité-2 (29-05-2014 11:42:57)

#133 29-05-2014 11:54:49

df871
Membre
Site Web

D'où le devoir de mémoire... du passé !

De ce que nos anciens ont fait...
De ce que nous avons fait...

Sinon, c'est Alzheimer, et cela je le refuse... j'accepte de mémoriser tout... même ce qui est "immonde" à mes yeux !

Cordialement
Bernard
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

#134 29-05-2014 11:56:27

smolski

davide96 a écrit :

je ne juge pas un parti qui n'a pas encore exercé

Ben si tu ne regardes pas l'histoire pour t'en assurer aucun parti n'a jamais exercé. big_smile

david96 a écrit :

Gné, je n'ai pas vu ce genre d'info ! Et si c'est le cas, est-ce un cas isolé, a-il-eu une enquête ?

Tu me feras grâce de ne pas me considérer comme un menteur. smile

C'était dans un journal ou un hebdo à propos de certaines rues lyonnaises où les khebab et leurs clients non blanc étaient massacrés le soir, que ce soit dans leur boutique comme dans la rue.
La police n'intervenait pas car ces ratonnades étaient rapides dans l'action et la dispersion.
Leur volonté est de s'approprier des quartiers entiers réservés à des blancs.

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#135 29-05-2014 12:10:59

captnfab
Admin-Girafe
Site Web

david96 a écrit :

@captnfab : c'est un peu triste d'user de moquerie pour étayer un raisonnement. Mais si tu veux, je peux te répondre que malgré ces drames, les centrales nucléaires ne se sont pas pour autant arrêtés !

J'ai dit que ma limite dans un débat était l'attaque perso ou le non respect. Je vois que tu pratiques le sarcasme à mon encontre, pas très fin, je trouve cela dommage.

Possible d'avoir un vrai débat ?

Mhh, je vois que nous nous sommes mal compris, désolé, je n'ai pas du bien formuler mon message.

Ce que je voulais dire tout simplement, c'est que tes arguments ne me suffisent pas (et ça n'engage que moi) pour légitimer le fait de laisser le FN accéder au pouvoir.
Et pour tenter de te montrer pourquoi ces arguments ne m'allaient pas, je les réutilisais dans une démonstration absurde légitimant qqch que personne ne veut.

Pas d'attaque personnelle là-dedans, je débattais simplement sur la démonstration, sur les arguments. smile

Encore une fois, je t'assure qu'il n'y avait aucune moquerie ni attaque personnelle là-dedans. La formulation était peut-être simplement d'un humour peu élégant étant donné la «tension» du débat ^^" Et je m'excuse d'avoir laissé ce flou.

captnfab,

#136 29-05-2014 12:17:56

smolski

Pour enjoliver le débat tout en l'étayant :
CijB6Iek

Mouaaaaaaaaaaaaaaa lol

#137 29-05-2014 12:47:24

david96
Invité

smolski a écrit :

davide96 a écrit :

je ne juge pas un parti qui n'a pas encore exercé

Ben si tu ne regardes pas l'histoire pour t'en assurer aucun parti n'a jamais exercé. big_smile

david96 a écrit :

Tu me feras grâce de ne pas me considérer comme un menteur. smile

Pardon ? Je n'ai vraiment pas vu ce fait divers, et je suis sérieux quand je te demande d'en savoir un peu plus. Une info de surface, cache bien souvent autre chose.

smolski a écrit :

C'était dans un journal ou un hebdo à propos de certaines rues lyonnaises où les khebab et leurs clients non blanc étaient massacrés le soir, que ce soit dans leur boutique comme dans la rue.
La police n'intervenait pas car ces ratonnades étaient rapides dans l'action et la dispersion.
Leur volonté est de s'approprier des quartiers entiers réservés à des blancs.

Je connais bien Lyon, ce que tu me racontes là est un fait divers bien triste (choquant même), mais ça reste un cas rarissime… Des méchant skins, je peux te l'affirmer, on n'en croise pas tous les matins. Maintenant dans tout les milieux il y a aura toujours des violents. Mais cette minorité ne doit pas cacher que le reste de la population n'est pas raciste, antisémite etc. et quelle condamne comme toi, moi, nous ces agissements.

Y-a-t-il eu une enquête, je trouve quand même que c'est bizarre ces ratonnades sur lyon ?

@captnfab, merci wink

captnfab a écrit :

Ce que je voulais dire tout simplement, c'est que tes arguments ne me suffisent pas (et ça n'engage que moi) pour légitimer le fait de laisser le FN accéder au pouvoir.

Là aussi on se comprend mal, je ne défend pas le FN, mais je ne comprend pas comment on peut juger ce parti alors qu'il n'a pas exercé ; les arguments comme quoi par le passé il y a eu des méchants nazi me semble déplacé, comme je le dis c'est un procès d'intention, c'est pas très honnête pour que le débat soit équitable. Car si on respecte le parti FN en tant que tel on peut être taxé de nazi et je trouve que cela est dangereux pour la république car on peut en arriver à ne plus pouvoir exprimer ses opinions librement de peur d'être juger à l'emporte pièce.
D'ou le principe de respecter l'électeur, quel que soit son vote.

@df871, je suis d'accord, mais mettre sur le tapis l'histoire nazi à chaque fois qu'on parle politique, empêche de débattre sereinement, et je trouve cela malhonnête.

Dernière modification par Invité-2 (29-05-2014 12:52:32)

#138 29-05-2014 12:48:26

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

smolski a écrit :

Pour enjoliver le débat tout en l'étayant :
https://lut.im/gWIWYEf5/CijB6Iek

Mouaaaaaaaaaaaaaaa lol

Très inspiré.

#139 29-05-2014 13:01:30

smolski

david96 a écrit :

Mais cette minorité ne doit pas cacher

Il s'agit d'une  minorité dans la population et d'une quantité bien plus importante, voire majoritaire dans le parti fasciste qui les utilise.

Ce n'est pas par ce que l'on vote qu'on est ce que l'on vote.
Je suis bien placé pour le dire en tant qu'anar. tongue
Juste nous débattons sur la raison pour laquelle on se dirige vers un vote pour un parti fasciste sans l'être soi-même.

Le débat ici porte sur ce point et non sur un jugement de personne.
Tant que les arguments en faveur de ce vote seront : "Ce n'est pas un parti fasciste", les miens seront d'en démontrer la fatalité. smile

Edit :
j'ai aussi des amis très proches skinead et pour la plupart musiciens qui, je peux te l'assurer, rentrent à donf dans la gueule des nervis fascistes lorsqu'ils les rencontrent au cours de leurs spectacles. cool

Dernière modification par smolski (29-05-2014 13:19:19)

#140 29-05-2014 13:10:21

captnfab
Admin-Girafe
Site Web

david96 a écrit :

Là aussi on se comprend mal, je ne défend pas le FN, mais je ne comprend pas comment on peut juger ce parti alors qu'il n'a pas exercé ; les arguments comme quoi par le passé il y a eu des méchants nazi me semble déplacé, comme je le dis c'est un procès d'intention, c'est pas très honnête pour que le débat soit équitable. Car si on respecte le parti FN en tant que tel on peut être taxé de nazi et je trouve que cela est dangereux pour la république car on peut en arriver à ne plus pouvoir exprimer ses opinions librement de peur d'être juger à l'emporte pièce.

Héhé, c'est que les membres du parti n'ont pas besoin d'être élus pour faire n'imp.

Pour n'en citer que deux :
JM Le Pen (au FN depuis sa création, élu FN au parlement européen depuis 1984) a été condamné pour avoir tenu des propos négationnistes, donc minimisant les crimes nazis, entre autre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Mari … damnations

Bruno Gollnisch (actuel comité central FN) a été condamné (puis blanchi en cassation) pour avoir tenu des propos jugés initialement racistes (jusqu'à ce que la cours de cassation casse l'arrêt)

Mais sinon, il y a : http://www.voltairenet.org/article7518.html

captnfab,

#141 29-05-2014 15:35:36

david96
Invité

J'ai toujours voté à gauche… Aujourd'hui je me sens trahi, ça va faire 40 ans que la droite et la gauche nous bassinent et sont en vérité soudées pour nous la mettre bien profond. Nous ne sommes que des vaches à lait. Leurs ambitions est de répondre aux désires des multinationales. La situation pour le citoyen est catastrophique.
Ils sont tous corrompus et ne s'en cachent même plus.

Alors que faire ?

L'abstentionnisme, ne fait que leur jeu.
Le vote blanc n'est pas pris en compte.

Alors oui, je suis plutôt content que certain ait eu le courage de voter FN.

Dernière modification par Invité-2 (29-05-2014 15:38:34)

#142 29-05-2014 16:02:07

smolski

david96 a écrit :

J'ai toujours voté à gauche… Aujourd'hui je me sens trahi, ça va faire 40 ans que la droite et la gauche nous bassinent et sont en vérité soudées

Bienvenue au club ! big_smile

Toutefois, pourquoi virer ton vote à droite puisque ce sont les mêmes ?

On peut parfaitement voter à gauche juste pour ne pas abandonner !
Il ne s'agit plus là, dans le contexte démocrate, d’utiliser le vote pour modifier le cours des opérations qui nous laminent, mais d’utiliser le vote pour ne pas céder quoiqu’il en soit de nous-mêmes, sans s'abandonner au dépit qu'ils orchestrent ensemble. big_smile

Au chili, à un guitariste condamné on lui a coupé les doigts en lui disant, fait de la musique maintenant !
Il se mit à chanter un chant de liberté et ses bourreaux ne purent que le fusiller immédiatement car toute la prison avait repris en chœur l’air du condamné.
Il s'agit de Victor Jara.
Julos Beaucarne lui a dédié une de ses plus belles chansons, « Lettre à Kissinger »: cool

Voilà pour moi l’illustration de la résistance, semer son propos où que l’on soit, quoiqu’il advienne, sans reculer de ses convictions.

julos beaucarne a écrit :

j'veux te raconter Kissinger
l'histoire d'un de mes amis
son nom ne te dira rien il était chanteur au Chili

ça se passait dans un grand stade
on avait amené une table
mon ami qui s'appelait Jara
fut amené tout près de là

on lui fit mettre la main gauche
sur la table et un officier
d'un seul coup avec une hache
les doigts de la gauche a tranché

d'un autre coup il sectionna
les doigts de la dextre et Jara
tomba tout song sang giclait
6000 prisonniers criaient

l'officier déposa la hache
il s'appelait p't'être Kissinger
il piétina Victor Jara
chante dit-il tu es moins fier

levant les mains vides des doigts
qui pinçaient hier la guitare
Jara se releva doucement
faisons plaisir au commandant

il entonna l'hymne de l'U
de l'unité populaire
repris par les 6000 voix
des prisonniers de cet enfer

une rafale de mitraillette
abattit alors mon ami
celui qui a pointé son arme
s'appelait peut-être Kissinger

Cette histoire que j'ai racontée
Kissinger ne se passait pas
en 42 mais hier
en septembre septante trois

Tchibâââ lol

Dernière modification par smolski (29-05-2014 16:13:10)

#143 29-05-2014 16:11:36

df871
Membre
Site Web

David, lorsqu'un parti s'appuie sur ce que les nazis ont fait... tu ne peux que te référer aux nazis !

Comment veux-tu faire autrement ?

Concernant le fhaine, je suis étonné d'avoir vu et entendu un "beur" expliquant qu'il était fier d'appartenir au fhaine... !

Tiens, pour quelle raison, j'utilise le mot fhaine au lieu des simples initiales ?

Parce que régulièrement les fameux lapsus, sont très révélateurs !

Tiens, un lapsus révélateur...  je me souviens d'un gars, sur un forum, dont son pseudo était my too... en françois... cela fait mito... de mythomane  = menteur, affabulateur, et il l'était bien...

Quant à voter à gauche, je suis comme toi... déçu, et malgré la colère de ces gens là, je continue à voter à gauche, genre npa ou front de gauche et j'évite de me faire embarquer par ma colère, qui est très... trop souvent mauvaise conseillère !

Simplement à voir l'arrogance de la marine... ça fait un peu froid dans le dos...

C'est aussi pour ça, que je suis pour connaitre la vie privée de celles et ceux qui vont se présenter à nos suffrages !
Tiens, comme je suis "libre", j'aimerai en savoir plus sur la ségolène et son attitude dans son ministère... plus de robe, plus de chemisier "ouvrant" trop... etc...

Cordialement
Bernard

#144 29-05-2014 16:29:24

vv222
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : GNU/Linux Debian « Sid »
Noyau : >= Linux 4.5.0 (amd64)
(G)UI : Openbox + ROX
Site Web

df871 a écrit :

je continue à voter à gauche, genre npa ou front de gauche

grmblmbl*partisbourgeois*grmblmbl*carriéristes*grmblmbl*vendus*grmblmbl…

Jouer sous Debian ? Facile !

#145 29-05-2014 16:32:31

df871
Membre
Site Web

smile

Peut-être... surement... mais Fo de l'arlette... me déplaît aussi...

le npa n'est pas représenté partout...

Cordialement
Bernard

#146 29-05-2014 16:39:19

david96
Invité

smolski a écrit :

david96 a écrit :

J'ai toujours voté à gauche… Aujourd'hui je me sens trahi, ça va faire 40 ans que la droite et la gauche nous bassinent et sont en vérité soudées

Bienvenue au club ! big_smile

Toutefois, pourquoi virer ton vote à droite puisque ce sont les mêmes ?

Où ai-je précisé que j'ai viré à droite ? smile

smolski a écrit :

On peut parfaitement voter à gauche juste pour ne pas abandonner !

Ha bâ pour moi, c'est définitivement finit.

smolski a écrit :

Au chili, à un guitariste condamné on lui a coupé les doigts en lui disant, fait de la musique maintenant !
[…]

Je connais cette histoire atroce, c'est sous l'ère Pinochet, les soldats l'ont ensuite obligé à chanter, et ce dernier s'est retourné vers les autres détenus et a chanté une chanson de révolutionnaire pour défier les soldats qui l'ont immédiatement abattu.

Édite : lol, je viens de lire le quote que tu mets après tongue

smolski a écrit :

Voilà pour moi l’illustration de la résistance, semer son propos où que l’on soit, quoiqu’il advienne, sans reculer de ses convictions.

Cette forme de résistance est héroïque ; dans une révolte un martyr peut pousser tout un peuple à agir d'un seul son de cloche. Ceci dit, il existe des tas d'autres formes de résistances.

df871 a écrit :

David, lorsqu'un parti s'appuie sur ce que les nazis ont fait... tu ne peux que te référer aux nazis !

Comment veux-tu faire autrement ?

j'ai parcouru le programme du FN, je n'ai pas vu de références aux nazis !

df871 a écrit :

Concernant le fhaine, je suis étonné d'avoir vu et entendu un "beur" expliquant qu'il était fier d'appartenir au fhaine... !

Pourquoi ?
Sinon : « beur » je n'ai jamais aimé cette connotation, voilà le genre de doux danger qui permet de parquer ou stigmatiser une population.

Petite histoire, mon histoire :
Dans mon enfance j’habitai dans un quartier où il y avait de la vie, on était toujours dehors, toutes les origines étaient mélangées : maghrébines, espagnole, italiens, etc. on ne faisait pas de différence, on jouait tous ensemble, j'aimais bien quand il y avait des youyous, j'me croyais chez les indiens big_smile.

Puis un jour est arrivé le fameux slogan « touche pas à mon pote » ; mon meilleur ami s'appelait Atman, il venait souvent dormir à la maison. À partir de ce moment, je l'ai senti mal à l'aise, il se sentait visé, parqué, il n'avait rien demandé… « Touche pas à mon pote » lui avait fait plus de mal que de bien. Véridique hmm

Quant à voter à gauche, je suis comme toi... déçu, et malgré la colère de ces gens là, je continue à voter à gauche, genre npa ou front de gauche et j'évite de me faire embarquer par ma colère, qui est très... trop souvent mauvaise conseillère !

Ce n'est pas de la colère, c'est plutôt la fin d'une illusion.

Dernière modification par Invité-2 (29-05-2014 16:45:16)

#147 29-05-2014 16:48:16

smolski

Si un parti aux origines aussi franchement fasciste n'est pas à droite, le pape est mon cousin camarade ! big_smile

#148 29-05-2014 16:51:24

captnfab
Admin-Girafe
Site Web

david96 a écrit :

Ce n'est pas de la colère, c'est plutôt la fin d'une illusion.

La politique version ludique. Tu as un clavier devant toi, aux touches variant du bleu foncé au rouge vif.

Quelle que soit la touche sur laquelle tu appuies, tu perds des points.

Si tu appuies sur la touche bleu foncée, c'est le pire, et tu perds 100 points. Si tu appuies sur la touche bleu clair, tu perds juste 75 points. Si tu appuies sur la touche rose, tu perds 50 points, etc. Même sur la touche rouge vif, la touche verte, etc. tu perds toujours des points.

Si tu n'appuies sur aucune touche, qqn d'autre appuie sur la touche bleu foncée à ta place.

Y'a aussi une touche blanche, mais elle ne fait aussi perdre des points.

Donc, l'objectif, ça n'est pas de gagner plus, mais de perdre moins, en attendant de meilleurs horizons smile

@smolski: le pape, il a plutôt l'âge d'être ton père, non ?
tongue

captnfab,

#149 29-05-2014 16:57:49

david96
Invité

smolski a écrit :

Si un parti aux origines aussi franchement fasciste n'est pas à droite, le pape est mon cousin camarade ! big_smile

Ce n'est pas parceque je respecte leur existence et les votes de leur électeurs que j'ai voté pour eux smile

@captnfab, le coup de la peste et du choléra nous a mené là ou nous sommes, j'y ai joué aussi. Résultat on est dans le mur aujourd'hui. Reste plus qu'à le faire tomber maintenant, mais surement pas avec le même jeu. J'ai déjà donné. big_smile

#150 29-05-2014 17:00:08

captnfab
Admin-Girafe
Site Web

Bah, y'a pas que la peste et le choléra, y'a la gripe porcine, y'a la vache folle, y'a la rhino-pharyngite. Bref, y'a bien moins pire que le pire smile

captnfab,

Pied de page des forums