Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-05-2014 15:55:11

Invité-5
Banni(e)

Discussion sur l'entraide windows au bar

[EDIT captnfab : Ce sujet a été scindé depuis le fil Problème d'installation d'Internet Explorer 9
Il concerne le fait de poser des questions Windows sur le forum Debian-Facile. C'est un peu l'orgie, donc je découpe le fil en deux.]

golgot200 a écrit :

C'est vrai que sur un forum Debian, on se pose la question

si c'est à l'endroit neutral

#2 23-05-2014 17:17:10

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Re : Discussion sur l'entraide windows au bar

Mavrick a écrit :

# apt-get install iexplorer9

# apt-get install -t backports -f crosoft iexplorer9SE

Mavrick a écrit :

Ok je sors.

J'te suis.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#3 23-05-2014 17:27:05

Invité-5
Banni(e)

Par la même occasion, vous pouvez ouvrir la section qui s'appellera Windows//beurk, berk http://debian-facile.org/forum.php

#4 26-05-2014 12:19:33

LeDub
Membre
(G)UI : XFCE

Bonjour à tous,

Qu'importe si je passe pour un extrémiste, je n'aime pas lire ce genre de question sur un forum de logiciels libres.
La pression des logiciels privateurs est tellement forte ailleurs (est-ce si facile d'acheter un ordi en ayant le choix de son système d'exploitation ? Avez-vous déjà eu une réponse Linux à un support grand public (FAI par exemple) ?) que la voir arriver ici me rendrait presque agressif !
Non, francis la lan n'aura pas, de ma part, de réponse gentille à cette question. Cependant, je lui suis tout à fait disponible pour l'aider s'il rencontre des problèmes sur Linux en général et Debian en particulier.

Je vote que cette conversation soit bloquée ou mieux supprimée.

LeDub éradicateur de mauvaises herbes.

#5 26-05-2014 13:20:22

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

Bon, c'est vrai que ce sujet est «un peu» hors-sujet. Ça va qu'au bar à peu près rien n'est hors-sujet, mais là, quand même, c'est un peu limite smile
Il y a des tas de forums de windowsiens. Je ne sais pas s'il y a un Windows-Facile quelque part, mais bon…

@francis: Tu peux essayer http://forum.malekal.com, il y a des tas de gens sympas et d'utilisateurs Windows. Mais ici, tu dois t'attendre à te faire (gentiment) pourrir un peu avec des questions comme ça…

@ceux qui ne supportent pas le fil: ne répondez-pas smile
Patience, tolérance, compassion big_smile

buddha.jpg

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#6 26-05-2014 13:34:20

francis la lan
Membre

Peu importe que cela déplaise, ici il y a des gens compétant qui ne veulent qu'une chose c'est aider alors je pose ma question et ces gens fort  sympathique m'ont aider alors pour tout ceux qui ne veulent répondre a mon problème qu'ils ne commentent pas et le problème est réglé tout simplement et sans utilisé de venin

#7 26-05-2014 14:17:33

Invité-5
Banni(e)

Arrêtes de troller. tongue

#8 26-05-2014 14:22:08

Mavrick
Membre
Lieu : Loin de ma Bretagne natale...
Distrib. : Debian 8 (Jessie)
Noyau : Linux 3.16 amd64
(G)UI : Xfce 4.10

LeDub a écrit :

Bonjour à tous,

Qu'importe si je passe pour un extrémiste, je n'aime pas lire ce genre de question sur un forum de logiciels libres.
La pression des logiciels privateurs est tellement forte ailleurs (est-ce si facile d'acheter un ordi en ayant le choix de son système d'exploitation ? Avez-vous déjà eu une réponse Linux à un support grand public (FAI par exemple) ?) que la voir arriver ici me rendrait presque agressif !
Non, francis la lan n'aura pas, de ma part, de réponse gentille à cette question. Cependant, je lui suis tout à fait disponible pour l'aider s'il rencontre des problèmes sur Linux en général et Debian en particulier.

Je vote que cette conversation soit bloquée ou mieux supprimée.

LeDub éradicateur de mauvaises herbes.

Je pense au contraire que réagir de la sorte fait le jeu de Windows et compagnie. Certes, poser un problème concernant Windows sur un forum consacrer à Debian, n'est pas le meilleur moyen d'avoir une réponse pertinente, maintenant, aider la personne un temps soi peu,  ne serais-ce qu'en lui indiquant un forum ou il aura de meilleurs réponses, c'est déjà faire bonne press à la communauté Gnu/Linux qui se veux justement ouvert et libre.

Après ce n'est que mon point de vu. wink

Adhérent April N° 9016

#9 26-05-2014 14:48:05

francis la lan
Membre

Je pense au contraire que réagir de la sorte fait le jeu de Windows et compagnie. Certes, poser un problème concernant Windows sur un forum consacrer à Debian, n'est pas le meilleur moyen d'avoir une réponse pertinente, maintenant, aider la personne un temps soi peu,  ne serais-ce qu'en lui indiquant un forum ou il aura de meilleurs réponses, c'est déjà faire bonne press à la communauté Gnu/Linux qui se veux justement ouvert et libre.

Après ce n'est que mon point de vu. wink

Je suis totalement d'accord avec toi et c'est pour cela que j'ai quand même posé la question même si d'avance je savais que ça risquait de se passer comme ca

Merci

Et pour ceux que windows dérange j'ai d'autres sujets plus adéquats ou j'ai besoin d'aide ==> http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=9077

Merci d'avance pour votre aides bande de debianneux tongue

Dernière modification par francis la lan (26-05-2014 14:52:34)

#10 26-05-2014 15:35:56

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

/me fume du bouddha tous les jours et c'est du bon les amis ! cool

Sinon, je suis aussi pour que le bar df reste ouvert à l'entraide, n'y répond qui veut, sans plus.
Il me semble que de vouloir interdire même sous de bonnes raisons (que je partage) c'est déjà ne plus propager le libre. smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#11 26-05-2014 20:41:59

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

C'est bien ce que j'entendais par mon message smile Je ne pense pas une seconde fermer, interdire ou supprimer le fil, et si fll trouve de l'aide ici, tant mieux pour tous smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#12 26-05-2014 21:02:22

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
Site Web

Je vote pour le goudron et les plumes pour francis la lan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Punition_ … des_plumes

Il cumule les provocations avec Windows et en plus il en rajoute avec IE.

Y a pas pas un coin pour windows et les autres cochonneries ? les bouddhas pourront peut être aider. Avec un peu de chance, windows pourra se réincarner en GNU.

#13 26-05-2014 21:08:09

smolski

On ne vit pas toujours avec les vrais choix à faire de soi-même ? smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#14 27-05-2014 00:47:36

minoltafan
Membre
Distrib. : Debian 8.0
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Cinnamon 2.2.16

nIQnutn a écrit :

Je vote pour le goudron et les plumes pour francis la lan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Punition_ … des_plumes

Il cumule les provocations avec Windows et en plus il en rajoute avec IE.

Y a pas pas un coin pour windows et les autres cochonneries ? les bouddhas pourront peut être aider. Avec un peu de chance, windows pourra se réincarner en GNU.

lol

Dernière modification par minoltafan (27-05-2014 00:48:24)

Steam sur linux! incroyable =p

#15 27-05-2014 01:25:26

LeDub
Membre

smolski a écrit :

On ne vit pas toujours avec les vrais choix à faire de soi-même ? smile

J'ai un problème avec 205 GTD, j'ai le choix, je pose ma question chez Europe Écologie Les Verts !!

Réveillez-vous !!!! C'est une question microsoft !! C'est une question sur IE !!

Ils nous font suffisamment ch..er avec leur système à la protection pourrie que l'on est obligé de faire tourner des Anti-virus sur du Linux !!!!
La ressource machine pourrait être utilisée pour faire un bon grid de calcul pour la médecine !

Je n'ai pas l'impression que les lieux DF soient respectés en posant ce genre de question.

Certains lèvent les boucliers quand il y a 2 questions dans une même conversation, là c'est pire. Là, la question, elle est ...., ça y est j'suis énervé, la question est conne !!!!!

LeDub très énervé !

#16 27-05-2014 06:19:40

smolski

On peut voir les choses différemment aussi.
Qu'un windowsien en posant sa question informatique sur un site d'entraide libriste le mènera à revoir son utilisation de l'informatique plutôt que de le laisser se cantonner dans un seul OS.
Si l'on veut promouvoir le libre en informatique, ce sont les utilisateurs de l'informatique qu'il faut rencontrer pour y gagner de nouveaux adhérents.

#17 27-05-2014 06:59:26

paskal
autobahn
Site Web

Quant à moi,  j'utilise fenêtre au quotidien sur le plan pro. Quand un collègue me demande un coup de main, c'est toujours sous daube.
Je n'ai pas un post-it sur le front avec écrit dessus "Logiciels libres et Debian exclusivement".  big_smile

logo-sur-fond.png

#18 27-05-2014 11:17:04

LeDub
Membre

paskal a écrit :

Je n'ai pas un post-it sur le front avec écrit dessus "Logiciels libres et Debian exclusivement".  big_smile

Dommage, je pense que tu serais très beau !

J'ai tenté d'utiliser ouin dans mon taff ... une journée. Mes outils étaient à retrouver et à configurer et mes habitudes étaient à refaire. Le lendemain, même sous le regard de mon chef de service qui n'aime pas linux, je suis retourné sur ma Debian super bien configurée.

Je tente de prouver que mon travail peut être réalisé avec du libre.

Une question Nagios dans une conversation IE !!! Ce n'est plus de la liberté c'est la chianli !!

LeDub encore plus énervé !

#19 27-05-2014 11:35:35

phlinux
Membre
Lieu : S-M
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.6
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)

LeDub a écrit :

Réveillez-vous !!!! LeDub très énervé !

L'Eveillé n'est pas divisé, ni ne sombre dans l'adversité; quant à s'énerver ....

Pages perso : feh, omegat, udisks, sa station de travail comme passerelle

#20 27-05-2014 11:36:19

smolski

francis a écrit :

Ca a été fait malheureusement je n'ai eu que peu de réponses

Ben c'est le lot des sites d'entraide, plus c'est particulier, plus il est difficile de trouver rapidement des compétences disponibles... smile

#21 27-05-2014 20:40:33

vv222
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : GNU/Linux Debian « Sid »
Noyau : >= Linux 4.5.0 (amd64)
(G)UI : Openbox + ROX
Site Web

paskal a écrit :

Moi si.
Il dit plus exactement :
« Support gratuit pour des problèmes liés à des logiciels libres, le support lié à des logiciels propriétaires sera facturé selon la grille de tarification en vigueur, indexée sur mon humeur. »

Mais bien sûr il faut des post-it format A4 pour se le permettre.

(bizarrement, je n'ai plus beaucoup de demande d'aide liées à des problèmes sous Windows, alors qu'elle pleuvaient lorsque j'étais encore ce con de technicien bénévole)

Jouer sous Debian ? Facile !

#22 27-05-2014 21:02:48

Invité-5
Banni(e)

francis la lan a écrit :

Je vais calmer tout ce petit monde en posant une question sur nagios

Whui
Les personnes ayant souscrit sont bénévoles : ce n'est pas parce qu'une question est posée, qu'une réponse DOIT être donnée ; donc, si votre question ne reçoit pas de réponse immédiate, attendez un peu (24 à 48H semble un délai raisonnable) avant de reposter… Il se peut aussi que votre question ne soit pas bien formulée (auquel cas ceux qui pourraient vous aider n'ont certainement rien compris à votre problème) ou que - cela arrive - personne n'ait de réponse à vous apporter !

vv222 a écrit :

« Support gratuit pour des problèmes liés à des logiciels libres, le support lié à des logiciels propriétaires sera facturé selon la grille de tarification en vigueur, indexée sur mon humeur. »

Whui, c'est également écrit sur mon front. smile

#23 27-05-2014 21:51:15

minoltafan
Membre
Distrib. : Debian 8.0
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Cinnamon 2.2.16

moi j'utilise windows pour pleins de (mauvaises ) raisons. quand je parlais de mon dual boot ça chambrait déjà lol
alors poser des questions sur IE lol c'est trop

Steam sur linux! incroyable =p

#24 27-05-2014 22:02:09

smolski

lol

#25 28-05-2014 07:43:20

paskal
autobahn
Site Web

vv222 a écrit :

bizarrement, je n'ai plus beaucoup de demande d'aide liées à des problèmes sous Windows, alors qu'elle pleuvaient lorsque j'étais encore ce con de technicien bénévole

Bah, quand es, à tord ou à raison, une sorte de référence pour ton cercle, tu es bien obligé de répondre à :
- "Qu'est-ce que je fais avec Avast qui me demande patati patata (ça va rester gratuit ?)"
-  "Je ne peux pas voir cette chaîne de télé avec Firefox (j'ai pourtant payé la redevance)"
-  "Mon écran a pivoté sur le côté, c'est pas pratique (et maintenant j'ai le torticolis)"
-  "Je n'ai plus de souris (j'ai pourtant enfermé le chat)."

logo-sur-fond.png

Pied de page des forums