Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30-05-2014 23:40:26

david96
Invité

Re : Discussion sur l'entraide windows au bar

francis la lan a écrit :

Bonjour amis informaticiens ,

Je dois remettre a neuf un pc qui partira par la suite pour Nancy et mon problème est le suivant :

J'ai désinstallé la mise a jour d'Internet Explorer 10 ==> passage a la 8 .

J'ai essayé d'installer la version 9 mais le problème c'est qu'à la fin de l'installation il me dit qu'Internet Explorer 9 est déjà installé sachant que dans les programmes ou les mises à jour il est invisible , je ne peux donc ni y accéder pour le désinstaller ni le télécharger .

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ??

Merci d'avance

T'as payé une licence windows adresse toi à eux, ça justifiera un peu le prix. Le plus malheureux, c'est qu'il y en qui vont t'aider gratuitement alors que c'est une saloperie de multinationale comme microsoft qui devrait t'aider, c'est à lui que tu as donné ton pognon.

Désolé captnfab ou smolski, mais je ne suis pas sur un forum debian pour voir débarquer des windowsiens qui veulent qu'on les aides pour rester enfermer dans leur système privateur ; je partage l'avis de LeDub.

#27 31-05-2014 03:37:04

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut david96,

Il te suffit de ne pas intervenir dans un fil que tu réprouves, comme tout membre df peut le décider pour lui-même. smile
Si un des membres df se sent lui d'intervenir, pourquoi devrions-nous davantage le réprouver que ceux qui ne le font pas ? cool
Crois-tu que parmis nous aucun n'utilise windows en dualboot ?

Hop ! big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#28 31-05-2014 09:42:35

david96
Invité

Aider qq'un à rester enfermer sous windows (qui est à lui seul un gros trojan) très peu pour moi. C'est comme apprendre à un fumeur à ingérer du poison.

smolski a écrit :

Si un des membres df se sent lui d'intervenir, pourquoi devrions-nous davantage le réprouver que ceux qui ne le font pas ?

De voir que sur un forum promotionnant le libre ça puisse être possible, en y étant membre, ça me rend complice de fait.

smolski a écrit :

Crois-tu que parmis nous aucun n'utilise windows en dualboot ?

Oui, mais c'est déjà un pas vers la guérison, j'ai commencé comme ça au début. big_smile

Désolé, mais à trop vouloir contenter tout le monde on en oublie le but premier de ce pourquoi a été créé l'association.

Dernière modification par Invité-2 (31-05-2014 09:43:13)

#29 31-05-2014 09:53:44

smolski

Si tu veux bien ouvrir une discussion à ce propos, ça me paraît bien meilleur déjà. smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#30 31-05-2014 10:05:34

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

david96 a écrit :

... je ne suis pas sur un forum debian pour voir débarquer des windowsiens qui veulent qu'on les aides pour rester enfermer dans leur système privateur.

Excuse-moi par avance d'être sévère : je pense que tu as une marge de progression conséquente dans ta "largeur" d'esprit.
Je trouve un peu trop confortable cette attitude qui consiste à dire "puisque j'ai le choix, tout un chacun l'a forcément".

Par ailleurs, tu as pu constater par toi-même que francis la lan ne bosse pas que sous windows.
Moi-même, j'ose espérer que si j'ai un pépin dont je ne peux me sortir seul, je trouverai de l'aide ici.  smile

Pour finir, je plussois à 1000% smolski. Si ce fil te déplaît, passe ton chemin et voilà tout.
Le maintient de l'atmosphère de ce forum en sera d'autant plus aisé.

david96 a écrit :

Désolé, mais à trop vouloir contenter tout le monde on en oublie le but premier de ce pourquoi a été créé l'association.

Un peu de lecture  smile

DF a écrit :

Par ailleurs, l’association inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général en s’ouvrant à tous les publics.

extrait des statuts de l'association Debian-Facile.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#31 31-05-2014 10:10:05

david96
Invité

Bon bâ ok, je me casse définitivement. Adios et bon courage pour la suite. wink

#32 31-05-2014 10:23:29

paskal
autobahn
Site Web

Une fois passé ton mouvement d'humeur (si mon intervention t'as paru hors de propos, je la retirerai),
un petit devoir de mémoire s'impose : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=7608 

Dois-je en conclure qu'il y a 2 poids, 2 mesures, en fonction d'une appartenance à un genre, à une ville ... ?  tongue

logo-sur-fond.png

#33 31-05-2014 10:38:00

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

Sans trop s'énerver :

Je comprends les 2 positions et je répond aussi à ceux qui ont des problèmes Windowsiens, voire je les dépanne quand je peux.

Mais je ne m'offusque aucunement de la réponse de David96, on récolte ce que l'on sème. D'ailleurs il me semble qu'il y a une section "l'art de poser une question" dans la Netiquette, dont le premier élément consiste à la poser à un endroit pertinent pour à la fois avoir une réponse pertinente et ne pas enquiquiner les autres avec des questions à côté de la plaque.

Concernant Windows, en dehors de ##windows  sur Freenode (en anglais), il faut s'adapter au mœurs du système, à savoir commencer par chez Microsoft et Technet, ensuite effectivement : Malekal, Zebulon ou ce genre d'endroits où il y a des gens sympathiques, disponibles et plutôt compétents dans leur domaine.

Dernière modification par Haricophile (31-05-2014 10:40:27)

« La religion et l'art sont les luxes des lâches, qui permettent de fuir la réalité quand elle devient trop difficile à affronter. La différence c'est que la religion transforme tout mensonge en vérité alors que l'art transforme toute vérité en mensonge. »

#34 31-05-2014 11:34:13

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian Stretch/Sid/Rc-Buggy
Noyau : Linux (≥ 4.3)
(G)UI : i3-wm (≥ 4.11)
Site Web

@paskal, david96: ne vous échauffez pas. Ce qui a été dit signifiait simplement :
1) Ici, personne ne décide pour les autres.
2) Si un fil nous dérange, plutôt que de le pourrir on l'ignore, ou on ouvre un autre fil pour en débattre.
Je vais essayer de scinder celui-ci.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

#35 31-05-2014 12:16:54

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Je ne suis pas membres depuis longtemps et je ne parle qu'en mon nom.
Je pense que le nom du site est explicite et qu'il est voué à aider les utilisateurs Debian et par extension au système GNU / Linux.
francis la lan pose une question non seulement sur windows mais sur IE. S'il s'agissait d'un logicile libre sur windows, la question peut trouver sa place mais dans ce cas c'est limite.

Le seul constat, c'est qu'aucune réponse n'a été apportée pour le moment.

J'imagine mal DF s'imposer comme un site d'entraide multi OS. Les demandes doivent être limitées et au besoin le rediriger vers un forum qui sera adaptée à la demande. Je pense que l'entraide est nécessaire mais dans ce cas, elle peut se limiter en redirigeant vers des forums appropriés.
Je pense qu'un Fil pour "OS en quarantaine" serait adapté

#36 31-05-2014 12:21:32

captnfab
Admin-Girafe
Site Web

Comme nous l'avons dit à multiple reprise, nous ne sommes pas ici pour décider pour les autres smile
Si qqn veut, épisodiquement, poser une question windows dans le bar, et que qqn ou personne n'y répond, où est le mal ? Pourquoi interdire ?

captnfab,

#37 31-05-2014 13:35:46

smolski

La manière dont nous agissons librement sur df est celle qui nous a fait adopter le libre et non celle de suivre aveuglément une doctrine.

Pour rencontrer des utilisateurs informatiques non convaincus ou ignorants du libre il est aussi plus judicieux de laisser la porte entrouverte et voir venir au cas par cas sans adopter de politique de rejet systématique dont par ailleurs l'acte même nous fait défaut en tant que libriste convaincu et heureux de l'être.

Hugh ! cool

#38 31-05-2014 13:36:03

david96
Invité

paskal a écrit :

Une fois passé ton mouvement d'humeur (si mon intervention t'as paru hors de propos, je la retirerai),

Ok, désolé pour le mouvement d'humeur, faut dire que j'exècre microsoft à un tel point que j'irai chier sur la tombe de Bill gates quand il sera mort.

paskal a écrit :

un petit devoir de mémoire s'impose : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=7608 

Dois-je en conclure qu'il y a 2 poids, 2 mesures, en fonction d'une appartenance à un genre, à une ville ... ?  tongue

Quand c'est une voisine et amie très proche, il y a bien entendu une autre approche, crois moi que j'ai du prendre sur moi, mais le but c'était surtout de lui faire comprendre que windows c'était de la merde et qu'elle aura tout ce qu'elle demande sur un système GNU/Linux  sans les inconvénients. smile

D'ailleurs, elle était pressée que je lui installe Debian, hélas son mari (travail à la DDE) n'a pas voulu à cause du logiciel de son boulot ! C'est souvent à cause des logiciels professionnels et privateurs que les gens sont aussi liés à ce système pourri.

Y'a pas longtemps (cette semaine pour tout dire) elle m'a demandé de l'aider ; à cause de son anitvirus elle n’arrivait pas à se connecter !! J'ai du lui dire que j'étais désolé mais que je ne préférai pas intervenir sur un système windows car c'était trop compliqué (ce qui est vrai) et que j'aurai trop peur de faire une connerie, je l'ai invité à téléphoner à l'assistance de microsoft, car après tout si elle paye une licence c'est qu'il doit bien y avoir ce genre de service.

J'aime bien ce forum pour son ambiance respectueuse, l'aide et le partage qu'il apporte, c'est le top.
Je ne suis pas aussi tolérant. C'est pour cela que je pense qu'il faille mieux que je déserte ce forum. Croyez moi, je l'avoue je suis un intégriste du libre, vraiment. cool

#39 31-05-2014 13:40:38

smolski

david96 a écrit :

j'exècre microsoft à un tel point que j'irai chier sur la tombe de Bill gates quand il sera mort.

Malheureux... Tu contribuerais ainsi à y faire pousser des fleurs ! lol

#40 31-05-2014 13:43:26

paskal
autobahn
Site Web

david96 a écrit :

faut dire que j'exècre microsoft à un tel point que j'irai chier sur la tombe de Bill gates quand il sera mort.

J'allais dire "attends-moi, on organisera un charter" mais c'est un peu osé.
Il a fait un truc pas mal : il a copié, comme il a pus, le boulot de Steve.  lol

david96 a écrit :

Croyez moi, je l'avoue je suis un intégriste du libre, vraiment.

Ah, les intégristes, ils en ont provoqué, des bouleversements dans l'Histoire.

Moi aussi je suis intégriste et fasciste : je t'interdis de déserter.  tongue

Mouaaaaaah (dirait un ami)

logo-sur-fond.png

#41 31-05-2014 13:45:57

smolski

blblblbl tongue

#42 31-05-2014 14:54:16

minoltafan
Membre
Distrib. : Debian 8.0
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Cinnamon 2.2.16

c'est vrai que ce n'est pas trop l'endroit mais bon y'a pas de mal
et puis c'est drôle!
=p

Steam sur linux! incroyable =p

#43 31-05-2014 15:56:22

smolski

smile

#44 31-05-2014 16:00:27

david96
Invité

smolski a écrit :

david96 a écrit :

j'exècre microsoft à un tel point que j'irai chier sur la tombe de Bill gates quand il sera mort.

Malheureux... Tu contribuerais ainsi à y faire pousser des fleurs ! lol

Mince t'as raison ! lol

@paskal, tu prends des risques, je vais vraiment foutre une ambiance de merde si je revois le mot windaube dans ce forum ! lol

#45 31-05-2014 16:19:54

paskal
autobahn
Site Web

david96 a écrit :

@paskal, tu prends des risques, je vais vraiment foutre une ambiance de merde si je revois le mot windaube dans ce forum ! lol

Et si on met m$ grossebouze ?   tongue

logo-sur-fond.png

#46 31-05-2014 16:34:12

david96
Invité

Je suis ok, au moins ça serait drôle. big_smile

#47 31-05-2014 16:39:30

captnfab
Admin-Girafe
Site Web

@david96: le principal problème était que l'on mélangeait dans le même sujet l'entraide et la méta-discussion.
Du moment que les choses sont séparées et que chacun y trouve son compte, c'est cool smile

captnfab,

#48 31-05-2014 17:21:01

vv222
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : GNU/Linux Debian « Sid »
Noyau : >= Linux 4.5.0 (amd64)
(G)UI : Openbox + ROX
Site Web

david96 a écrit :

T'as payé une licence windows adresse toi à eux, ça justifiera un peu le prix. Le plus malheureux, c'est qu'il y en qui vont t'aider gratuitement alors que c'est une saloperie de multinationale comme microsoft qui devrait t'aider, c'est à lui que tu as donné ton pognon.

Ah maintenant que la discussion est scindée je me permets de soutenir ce point de vue à 100% !
À chaque fois que j'interviens bénévolement pour de l'aide technique sous Windows, j'ai l'impression de bosser à maintenir l'image de Microsoft alors que ces derniers ne m'ont jamais versé un kopeck pour ça… Et bien sûr je ne tiens absolument absolument pas à maintenir leur fausse image d'un système facile à utiliser.

Vous vous rendez compte qu'on me donne souvent comme argument contre GNU/Linux que c'est trop compliqué à installer ?
Bien sûr de la part de personnes utilisant un Windows pré-installé et m'appelant à l'aide à chaque fois qu'ils doivent le réinstaller…
(déjà essayé de télécharger des pilotes de carte réseau… sans accès à Internet ?)

Bah, fini tout ça, le prochain qui m'appelle pour un problème avec un produit Microsoft/Apple/Android je lui offre un CD de Debian stable, je pense que c'est l'aide la plus pertinente que je puisse apporter dans ce genre de cas roll

Jouer sous Debian ? Facile !

#49 31-05-2014 22:37:53

david96
Invité

Merci vv222, je pense que c'est une solution qui fait du bien smile

Avant d'en arriver à cette déduction, à la base, en 2006 j'aidais les personnes qui étaient sous windows alors que je trouvais que les systèmes libres respectaient ma vie privée et me donnaient libre cours à mes aspirations, bref, j'étais maître de mon PC… Enfin.

J'avais beau promotionner GNU/Linux sur sa facilité, sa solidité et sa sécurité : rien à faire, les habitués à windows ne démordaient pas que « Linux » était compliqué et que c'était fait pour les ingénieurs !

J'ai décidé alors de n'aider que ceux qui étaient sous GNU/Linux, puisque soit disant windows c'était simple (mouhaha !), ça eu un bon effet puisque mon entourage de l'époque ont opté pour Ubuntu (ce qui était un pas de géant à l'époque) à un tel point que je n'ai pas pu l'installer chez tout le monde. hmm

Bref, comme le dis avec justesse vv222 : le mieux pour aider un windowsien  c'est de lui tendre un CD de Debian stable, ou (autres distributions tournant sous un système libre) cool
L'assister à rester sous windows (édite : pardon sous m$ grossebouze ), je trouve cela limite cruel. wink

Dernière modification par Invité-2 (31-05-2014 22:48:53)

#50 31-05-2014 23:10:01

minoltafan
Membre
Distrib. : Debian 8.0
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Cinnamon 2.2.16

y'a aussi chrome os maintenant =p

Steam sur linux! incroyable =p

Pied de page des forums