Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2014 14:10:28

Maximilien LIX
Membre
Distrib. : Archlinux
(G)UI : GNOME
Site Web

La malédiction des logiciels de Screencasts !

Yop !
Suis-je fou ? Suis-je maudit ?

J'espère bien que non. Bref Je déteste les logiciels de Screencasts sous GNU/Linux , vive Windows et Fraps (faire l'éloge d'un logiciel windowsien sur un forum debianiste est un exercice périlleux certe , mais la passion ne doit pas empêcher la raison)

J'ai tester Record my desktop , logiciel qui plante systématiquement à l'encodage ainsi que Kazam , logiciel qui capture votre écran quand ça lui chante.Limite le seul qui fait correctement son boulot sans rechigner c'est VLC...

Ah le fraps linuxien c'est pour quand ? Il existe GLC , seulement les logiciels utilisant GLC en implémentant une interface graphique sont buggés et GLC , bah chez moi ça ne fonctionne pas ^^

En faite , dès que je fais une capture vidéo (en moyenne 40 minutes) je suis très heureux de voir que le logiciel n'a rien enregistré et/ou que celui-ci à planté , c'est un bonheur inéluctable qui me rend très fiert face à mes amis windowsiens smile

Bref Keep Calm and YOLO big_smile

Acer AX3810  (Archlinux & Debian )
Acer Aspire V5 (ubuntu-Mate)
Lenovo Thinkpad Edge E330 ( Archlinux )

#2 31-05-2014 14:14:01

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Re : La malédiction des logiciels de Screencasts !

Maximilien LIX a écrit :

faire l'éloge d'un logiciel windowsien sur un forum debianiste est un exercice périlleux certe , mais la passion ne doit pas empêcher la raison

Malheureux ! Tu ignores à quoi tu t'exposes !  lol

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#3 31-05-2014 14:26:30

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

On le ban ?
Non, j'blague.
big_smile

Pose donc plutôt le problème debian que tu n'arrives pas à résoudre plutôt que la solution privatrice que tu appelles à ton secours. Corniaud ! lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 31-05-2014 14:40:32

Maximilien LIX
Membre
Site Web

smolski a écrit :
Pose donc plutôt le problème debian...

Je poste ici , car j'aime ce forum , mais ces logiciels sont dissidents sur GNU/Linux de manière générale , pas uniquement Debian. Et puis de toute façon les distributions sont toutes les mêmes on va pas se le cacher smile

smolski a écrit :
plutôt que la solution privatrice que tu appelles à ton secours.

La plus part des distributions n'utilisent-elles pas un kernel linux contenant des blobs , la plus part des distributions ne proposent-elles pas un dépôt contenant les méchants logiciels propriétaires ? ^^

#5 31-05-2014 17:26:35

vv222
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : GNU/Linux Debian « Sid »
Noyau : >= Linux 4.5.0 (amd64)
(G)UI : Openbox + ROX
Site Web

Maximilien LIX a écrit :

La plus part des distributions n'utilisent-elles pas un kernel linux contenant des blobs , la plus part des distributions ne proposent-elles pas un dépôt contenant les méchants logiciels propriétaires ? ^^

Certaines distributions peut-être, mais pas la nôtre : Debian.

Oui, il y a bien les dépôts contrib/non-free, mais ceux-ci ne fournissent rien d'autre que de l'empaquetage sans support pour faciliter la vie de ceux qui auraient de toutes façons installé des programmes/microprogrammes propriétaires sur leur système.
Qu'ils soient hébergés sur les serveurs des dépôts officiels ne doit pas nous faire oublier qu'ils ne font pas partie du projet Debian wink

Jouer sous Debian ? Facile !

#6 31-05-2014 17:39:03

Maximilien LIX
Membre
Site Web

@vv222
Yep raison de plus pour aimer Debian wink

Pied de page des forums