Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-06-2014 22:07:34

lebardix
Adhérent(e)
Lieu : Plan de Cuques
Distrib. : Version 7.9 (wheezy) 64 bits
Noyau : Noyau Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 fallback
Inscription : 15-10-2013

samba et ldap

bonsoir,
encore une question pour les marmots smile
Voilà donc distro skolelinux wheezy.
Les différents critères sont gérés dans une bdd ldap, avec une interface Gosa et l'authentification de kerberos.
les utilisateurs disposent de leur home perso sur le serveur dénommé tjener et monté automatiquement, permettant ainsi une accès via une workstation, ou des terminaux avec ou sans disque.

De plus les utilisateurs peuvent utiliser des PC windows, sur lesquels ils retrouvent aussi leur home via un partage samba. Dans ce cas ils pourront aussi monter des dossiers partagés par groupe...

Je voudrais pouvoir rajouter ces dossiers partagés pour les utilisateurs Linux. J'arrive bien à monter ces dossiers avec pcmanfs (,nautilus, et autre), mais il est demandé le mot de passe.

Hors le couple kerberos/ldap devrait permettre de les monter automatiquement, mais les scripts web de l'interface Gosa n'existent pas pour cette caractéristique, et donc on doit utiliser ldapvi ou autre, et modifier à la main.

Un exemple (voir fin de l'article https://wiki.debian.org/DebianEdu/Docum … nistration ) est fourni pour l'automount dans le cas d'un  serveur NFS, auriez vous quelques documents pour réaliser un automount pour un partage smb...
merci

Hors ligne

Pied de page des forums