Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-06-2014 17:44:54

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Dérives artistiques

@smolski et david96 : dsl, j'm'a gourré dans ma scission hmm

smolski a écrit :

Dick Annegarn a écrit :

J'exècre la déïfication des chanteurs, présentés comme des supermen armés de guitares hyper électriques. [...] L'industrie musicale a besoin de fous et de mégalos. [...] C'est un marché qui pousse à la caricature. [...] Les artistes eux-mêmes ont une part de responsabilité dans cette dérive.

Télérama n°3361 - 14 juin 2014.

Tchibâââ lol

en réponse à smolski, david96 a écrit :

En avril 2012, Dick Annegarn est nommé chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres par Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication.

Pour moi, c'est une grosse dérive ! Faut pas avoir d'honneur pour accepter d'être épinglé par Frédéric Mitterand.

Dick Annegarn écrit des chansons pour Calogero, Raphael et Nosfell.

Lol, il devrait plutôt faire profil bas et finir ses frites ! Et paf ! tongue

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dick_Annegarn

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#2 11-06-2014 18:14:29

david96
Invité

Re : Dérives artistiques

Pas de souci wink y'avait rien de très important. smile

#3 11-06-2014 18:57:26

Invité-5
Banni(e)

Salut pascal, gardes le moral smile

Dernière modification par Invité-5 (11-06-2014 18:57:45)

#4 11-06-2014 19:18:04

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

@david96
Le boulanger fait-il son pain pour les uns et pas pour les autres ?

Et toc ! tongue

@paskal
Je trouvais que l'engouement pour les artistes criards prononcé dans le fil précédent était d'actualité pour ma citation.
Là, elle n'a plus de sens, ou bien plus le même.

Je me vas donc de ce pas rajouter un lien vers le fil dont la barbarie bureaucratique tatillônne et jalouse de la caisse à choco df dont je détiens seul la clef l'a exclus empiriquement :
http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=8154

/me sifflotte....

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 11-06-2014 19:30:03

paskal
autobahn
Site Web

smolski a écrit :

@paskal
Je trouvais que l'engouement pour les artistes criards prononcé dans le fil précédent était d'actualité pour ma citation.
Là, elle n'a plus de sens, ou bien plus le même.

Je peux t'assurer, pour les connaître un peu beaucoup  wink, que ce public n'est pas du genre à déifier qui que ce soit.
Il ont même plutôt la dent dure.  neutral

smolski a écrit :

Je me vas donc de ce pas rajouter un lien vers le fil dont la barbarie bureaucratique tatillônne et jalouse de la caisse à choco df dont je détiens seul la clef l'a exclus empiriquement

Empiriquement ? Tu entends par là maladroitement ou alors avec une autorité digne d'un régime impérial ?  tongue

darien a écrit :

Salut pascal, gardes le moral smile

On va essayer.  lol

logo-sur-fond.png

#6 11-06-2014 23:35:23

david96
Invité

smolski a écrit :

@david96
Le boulanger fait-il son pain pour les uns et pas pour les autres ?

Si c'est son métier, l'argent n'a pas d'odeur, en gros il accepte ceux qui ont de quoi payer. Pourquoi une telle question ?

Et poom ! tongue

smolski a écrit :

Criard ? tout est relatif. Pour certains ce sera l'opéra, un rappeur ou un troubadour qui sera criard… Un truc bado que t'as déjà du entendre : « les goûts et les couleurs ça ne se discute pas » smile

#7 12-06-2014 04:59:37

smolski

david96 a écrit :

Si c'est son métier, l'argent n'a pas d'odeur, en gros il accepte ceux qui ont de quoi payer. Pourquoi une telle question ?

Un artiste vit de son art et comme le boulanger il a besoin de vendre ce qu'il réalise pour acheter de quoi vivre. smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#8 12-06-2014 06:00:15

golgot200
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-amd64
(G)UI : MATE

Let There Be Rock cool

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#9 12-06-2014 09:45:19

david96
Invité

smolski a écrit :

david96 a écrit :

Un artiste vit de son art et comme le boulanger il a besoin de vendre ce qu'il réalise pour acheter de quoi vivre. smile

Je n'ai pas dis le contraire, je ne m'attaquais pas aux artistes en général !

Je réagissais à la remarque (fausse) de Dick Annegarn qui pète plus haut que son cul alors qu'il est en plein dans ce qu'il dénonce.

Bref, il ferait mieux de reprendre des frites. big_smile

#10 12-06-2014 11:47:14

smolski

L'idée n'est pas d'être pour ou contre les choix que fait dick dans sa propre vie mais de réfléchir à ce qu'il nous propose d'entendre à propos de la caricature que prend l'expression musicale d'aujourd'hui où il y a plus de renouveau dans l'emballage que dans le contenu. smile

#11 12-06-2014 12:01:41

paskal
autobahn
Site Web

smolski a écrit :

L'idée n'est pas d'être pour ou contre les choix que fait dick dans sa propre vie mais de réfléchir à ce qu'il nous propose d'entendre

Quand même, avant de moraliser, il faut avoir pu appliquer la morale à soi-même sinon, d'une part cette morale perd son sens et d'autre part, l'assener revient à se ridiculiser, non ?

@gardien des clés : on peut jouer petit mais finement.  tongue

logo-sur-fond.png

Pied de page des forums