logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-06-2014 10:06:01

debianou
Membre
Inscription : 13-06-2014

[Wifi](TL-WN822N) Impossible de se connecter

Bonjour,

J'ai installé Handy Linux sur un PC avec une carte WiFi USB TP-Link TL-WN822N ver.2 (Handy Linux étant basé sur Debian, je me suis dit que ça pouvait avoir sa place ici, en espérant ne pas me tromper).

L'installation de la carte WiFi s'est faite automatiquement. Par contre, malgré le fait qu'elle trouve certains réseaux, elle ne voit pas le principal : celui de ma box. J'ai essayé de changé de canal et de format de clé (WPA et WPA2) : toujours invisible.
J'ai décidé de m'y connecter de manière manuelle, mais la carte me demande sans cesse de renseigner la clé.

J'ai installé le paquet firmware-atheros (https://wiki.debian.org/fr/ath9k_htc).
J'ai ajouté le fichier ath9k_htc_fw et htc_9271.fw dans /lib/firmware.
J'ai redémarré plusieurs fois, débranché plusieurs fois : rien à faire, toujours le même souci (réseau invisible, demande la clé WPA sans cesse).

Je sollicite donc votre aide sur le sujet svp.

Merci d'avance.

Je vous souhaite une bonne journée.

@+++

Hors ligne

#2 13-06-2014 12:53:58

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Wifi](TL-WN822N) Impossible de se connecter

Salut

Si tu lis un peu l'anglais, il semble que le même problème existe ici. Il semble qu'il n'y ait pas nécessairement de solution (même reference commerciale avec des puces différentes) hmm

Donne nous peut être quand même un peu plus d'infos :

lsusb


ifconfig


iwconfig


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

Pied de page des forums