Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2014 02:20:17

anguille_sous_roche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Stretch
Noyau : Linux 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12

Comment Rejeter trafic vers et venant de google

Bonjour,

Je cherche a bloquer tout trafic qui aurait pour source ou destination des serveurs google (tout leur service, moteur de recherche, voip, mail ,youtube,ect..).
J'ai bien trouvé un HowTo mais il ne me convient pas , la liste des ip n'est pas suffisante, pas de liste ipv6, et ne résout pas le problème de comment mettre à jour la liste des ip utilisé par google.
Existe t'il des listes d'ip périodiquement mise à jour dans le genre de celle utilisées pour les clients torrent (iblocklist) ?
J'ai bien pensé a empercher la résolution des nom de domaine mais certaines applications passe outre resolv.conf et interrogent directement "leurs" dns (ex. Jitsi ,une application SIP utilise par défaut  8.8.8.8 comme dns de secours).
Vous avez des idées ?

Par avance merci

#2 16-06-2014 10:05:43

Invité-5
Banni(e)

Re : Comment Rejeter trafic vers et venant de google

Enfin quelqu’un qui va dans ma direction smile Pour le moteur de recherche vois => http://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=85503#p85503

#3 16-06-2014 11:51:00

anguille_sous_roche
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Stretch
Noyau : Linux 4.6.0-1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12

Re : Comment Rejeter trafic vers et venant de google

Salut darien,
merci d'avoir répondu .
Mais je cherche une solution plus efficace. Bloquer le trafic au niveau de Netfilter me parait une meilleur solution.
Si quelqu’un pouvait donner une piste sur le manière de faire je lui en serai reconnaissant .

Pied de page des forums