Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-07-2014 12:11:03

Invité-5
Banni(e)

Re : Quel FAI ?

Lunatic a écrit :

C'est en plein cœur de Nancy

Il n'est pas encore fibré l'immeuble ? peut-être pas en HTTH mais au moins le câble ou Vdsl.

#27 05-07-2014 21:43:01

Lunatic
Membre
Lieu : Lyon
Distrib. : Fedora 24
Noyau : Linux 4.6.5-300.fc24.x86_64
(G)UI : Gnome
Site Web

darien a écrit :

Lunatic a écrit :

C'est en plein cœur de Nancy

Il n'est pas encore fibré l'immeuble ? peut-être pas en HTTH mais au moins le câble ou Vdsl.

Si mais là, on atteint plus facilement les 40€/mois que les 30€…

De plus, la dernière fois que je m'étais renseigné (c'était chez numéricable, y'a plus d'un an), les conditions interdisaient quasiment l'auto-hébergement…

Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000

(J'applique la règle de proximité)

#28 06-07-2014 01:50:09

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

Pour ceussent qui croiraient que les abonnements sont cher, je les inviterais à aller voir ailleurs à quel prix c'est. Par ailleurs, le support des offres grand public est toujours assez limité, par contre ça parle de mieux en mieux français je trouve par rapport à une époque.

Concernant Numericable, je n'aurais pas osé en faire la pub sur ce forum...

Pour la liberté c'est n°1 FDN, ensuite OVH et les trucs un peu pro.

Moi je suis chez Free depuis trèèèèès longtemps : abonnement 50h en RTC 56K où on pouvait déjà activer une IP fixe sans endetter ses arrières petits enfants, tiens au fait il semblerait que Orange ait cessé de facturer ça 30€ par mois à leurs clients pro ? En tout cas je n'ai jamais été "surpris" par une facture. Ils sont loin d'être parfaits et on peut leur reprocher plein de trucs, mais au moins leurs contrats ont toujours été clairs et sans surprise, ils n'ont jamais joué aux jeux de multiplier les offres et les options pour surfacturer comme des porcs dans les coins obscurs.

Ah, j'oubliais, il y a quelques années dans un village du 34, je descendait de manière stable à près de 6M en non dégroupé (quasi le maximum de l'époque) alors qu'orange ne proposait pas plus que 500K à mon voisin pour plus cher, alors que ça passait par les mêmes lignes/matériels. Bref, peut mieux faire, mais ils me donnent l'impression  de se foutre moins de ma gueule en moyenne que les autres offres grand public (et souvent pro).

« Un optimiste, explique Raymond Aubrac, n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. »

#29 06-07-2014 09:32:59

Invité-5
Banni(e)

Lunatic a écrit :

les conditions interdisaient quasiment l'auto-hébergement

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Free ou rien.

#30 06-07-2014 17:39:32

Lunatic
Membre
Lieu : Lyon
Distrib. : Fedora 24
Noyau : Linux 4.6.5-300.fc24.x86_64
(G)UI : Gnome
Site Web

darien a écrit :

Lunatic a écrit :

les conditions interdisaient quasiment l'auto-hébergement

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Free ou rien.

Je ne réclame pas le beurre et l'argent du beurre, je veux un fai qui me fournisse un accès à Internet, avec tout ce que ça suppose. L'auto-hébergement ce n'est ni le beurre, ni l'argent du beurre, c'est une utilisation que j'estime normale d'Internet.

Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000

(J'applique la règle de proximité)

Pied de page des forums