logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2014 15:42:41

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

[Resolu] Sorties SPDIF et sortie optique c'est quoi ?

Bonjour.

Je vais changer de DAC audio et celui que j'envisage d'acheter d'occasion ne dipose pas d'entrée USB.
Il peut se connecter en SPDIF ou en optique.
Je possède un vieux portable Dell inspiron 1525 qui doit bien avoir ses 6 ans maintenant. Mon ancien DAC était connecté  en USB donc pas de question à se poser. Avec ce nouveau DAC c'est plus pareil et je ne sais même pas si sur mon portable j'ai une sortie SPDIF ou une sortie optique parce que je ne sais pas à quoi ça ressemble roll
Ensuite ce que je me demande c'est ce qu'il en est de la qualité de connexion en SPDIF et en optique. Sur les forums audiophiles on dit des fois que c'est mieux et des fois non...
Bref, j'aurais sérieusement besoin d'aide sur cette affaire.

A+

Dernière modification par laguespa (06-07-2014 08:01:29)


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#2 05-07-2014 20:01:14

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Resolu] Sorties SPDIF et sortie optique c'est quoi ?

'soir

laguespa a écrit :

je ne sais même pas si sur mon portable j'ai une sortie SPDIF ou une sortie optique parce que je ne sais pas à quoi ça ressemble

http://www.lcd-compare.com/definition-d … -spdif.htm


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 06-07-2014 00:08:15

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : [Resolu] Sorties SPDIF et sortie optique c'est quoi ?

Comme indiqué sur le dessin, ça ressemble à un connecteur SDPIF ou à une prise jack qui s'allume selon les portable... à condition qu'il en ait une.

La fibre optique ça transporte le signal sur des longueur assez grandes sans risque de perturbation, ce qui est loin d'être le cas d'USB ou j'éviterais les câbles de plus de 20m.... 15 ?  10 ? 5 ? ...

Après concernant la qualité des interfaces, je n'en sais rien.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#4 06-07-2014 08:01:06

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : [Resolu] Sorties SPDIF et sortie optique c'est quoi ?

Ok, j'ai regardé et sur aucun de mes portables j'ai ce genre de prises. Me voilà condamné à l'usb mais comme c'est pour une longueur de moins de 2 mètres ça me va très bien.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

Pied de page des forums