logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-07-2014 11:08:53

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

[RESOLU] Freeze sur mplayer - nexuiz - flash

Bonjour à tous,

A nouveau vers vous pour quelques problèmes récurant dont je n'ai pas les connaissances requise pour resolutioner seul,
depuis environs 3 semaines la lecture des vidéos flash via iceweasel et midori est impossible, la lecture avance par à-coup, ce bloque au bout de quelques secondes et à besoin d'un clic sur la barre de progression afin de reprendre la lecture pour quelques secondes avant un nouveau blocage, de plus si j'ai le malheur de recharger la page ou de fermer l'onglet d'où est la lecture alors s'en résulte un freeze du navigateur que ce soit avec iceweasel ou midori,  je suis obligé de tué le processus avec top. Le problème de saccade/blocage de la vidéo et freeze du navigateur intervient sur tout les sites proposant du contenus vidéos nécessitant flashplayer,

Egalement un soucis de lecture avec mplayer, la fermeture ne pose aucun problème de freeze mais la lecture est par saccade/blocage jusqu'à ce que j'avance la progression et rebleble.

Pour ce qui est de nexuiz le seul problème est à la fermeture, tout comme quand je ferme la navigateur ou l'onglet avec une vidéo flash en cours le programme freeze et là par-contre je suis dans l'obligation de basculer de tty pour tuer le processus.

Après avoir essayé :
-flashplugin-nonfree=1:3.5
-flashplugin-nonfree=1:3.2
-flashplayer fournis par adobe
avec :
-midori=0.4.3+dfsg-0.1
-iceweasel=31.0~b3-1
-iceweasel=30.0-2
-iceweasel=24.4.0esr-1~deb7u2

-mplayer
-mplayer2

nvidia-kernel-dkms=331.79-1
nvidia-kernel-dkms=331.67-2

remplacement du pilote nvidia par le pilote nouveau, aucuns résultats et gdb ne donne rien de significatif. (la lecture avec vlc ne pose aucun problème, pas de problème non plus pour la musique)

Si vous avez besoin des librairies et ou dépendances en commun de iceweasel (pluginconteneur), midori, mplayer et nexuiz demandez ... Merci de votre temps.

Dernière modification par kawer (10-07-2014 13:35:18)


Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#2 10-07-2014 11:40:13

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [RESOLU] Freeze sur mplayer - nexuiz - flash

Salut,

Ça ressemble pourtant bien à un soucis de rendu graphique. Ça pourrait éventuellement être matériel…

Si c'est depuis une mise à jour, tu as la liste des paquets qui ont été mis à jour à ce moment là ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 10-07-2014 12:50:02

Invité-5
Banni(e)

Re : [RESOLU] Freeze sur mplayer - nexuiz - flash

Tu n'es pas sans savoir, qu'il y a une petite différence entre le noyau du testing et unstable ?  Par conséquence, jongler entre deux pilotes proprio s’avère délicat.

Perso, je ne sais même pas qu'est-ce que c'est nexuiz. Midori utilise les plugins mozilla = Iceweasel. Tu peux remplacer mplayer/mplayer2 par mpv

Espérons que ton fichier sources.list n'utilise pas deb-multimedia. Soit driver NVidia s'est mélangé les pattes, soit c'est un problème matériel.

#4 10-07-2014 13:34:03

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : [RESOLU] Freeze sur mplayer - nexuiz - flash

@captnfab,
Ton approche est la bonne, il est bien question d'un problème matériel, le kernel, j'avais carrément zappé ça !
Après avoir booté sur l'ancien kernel plus de problème.

Merci à toi! je vais enfin ravoir une utilisation agréable.

@darien,
Nexuiz est un jeux fps très sympa !
Et je n'utilise pas les dépôts deb-multimedia.

Merci aussi.

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

Pied de page des forums