logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-07-2014 06:51:04

avinash
Membre
Lieu : Rosnay 85320
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.9-amd64
(G)UI : Gestionnaire de fenêtres Mutter ?
Inscription : 04-06-2013

Installation de Debian sur un portable.

Bonjour,
Mon vieux portable Toshiba Satellite P473 est toujours opérationnel mais il est tout de même un peu lent. Je vais devoir investir et j'aimerais que mon installation de Debian se fasse en douceur et avec un filet. Je m'explique: certains portables compatibles Linux
( ubuntu instalable ) sont vendus avec 2 disques durs dont l'un des deux en SSD.
Ma première expérience se passe bien avec mon fixe car j'ai 2 disques durs: Ubuntu et Windows sur l'un et Debian sur l'autre.(Windows ne m'est nécessaire que pour les IPods lorsque je dois réinstaller le logiciel, donc aller sur ITune. A force de bricolage ça bugue  fort parfois. Éventuellement pour la mise à jour du GPS) .
Donc j'aimerais installer la même chose sur un portable testé par le fabriquant et garanti fonctionnel sous Ubuntu.
J'installerai Ubuntu sur un disque et Wheezy sur l'autre ce qui me permettrait d'utiliser Wheezy en position couché,  car la position assise tenue trop longtemps déclenche des douleurs lombaires.
Bon, voilà pour l'état des lieux. Je m'exprime sans complexe. Mon niveau en informatique est pour ainsi dire nul mais j'adhère à la philosophie du libre et sans votre aide je fais parti de ceux qui abandonnent.
Pensez-vous que ma solution soit jouable sans avoir à me torturer les méninges!
Bien cordialement à vous

Dernière modification par avinash (12-07-2014 06:54:32)

Hors ligne

#2 12-07-2014 07:09:03

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Installation de Debian sur un portable.

Bonjour,

avinash a écrit :

J'installerai Ubuntu sur un disque et Wheezy sur l'autre

A priori, tu ne devrais pas rencontrer de difficultés insurmontables.
Quoi qu'il en soit, le forum est ouvert.  smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 12-07-2014 10:45:45

avinash
Membre
Lieu : Rosnay 85320
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.9-amd64
(G)UI : Gestionnaire de fenêtres Mutter ?
Inscription : 04-06-2013

Re : Installation de Debian sur un portable.

Merci Pascal. Ta réponse me rassure. Avec votre aide ponctuelle au cas où... je devrais effectivement être capable de me débrouiller, le plaisir en plus!
Donc quand je serai décidé à investir, je le ferai sans stress et pour le fun aussi. En attendant je vais continuer la lecture du wiki.

Hors ligne

#4 12-07-2014 10:54:02

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Installation de Debian sur un portable.

avinash a écrit :

En attendant je vais continuer la lecture du wiki.

Bonne lecture.  smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums