Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-12-2008 17:07:23

Spip
Membre
Distrib. : Stable
Noyau : 2.6
(G)UI : LXDE
Site Web

Spip

Bonjour à tous,

puisqu'il convient de se présenter. J'y vais.

François, 21 ans, je suis en master 1 de physique fondamentale.
Je suis passé completement à linux il y a plus d'un an et demi avec mandriva. ubuntu ne me plaisait pas et ne me plait toujours pas (en partie philosophiquement... mais aussi pour l'intégration kde etc.) bref, là n'est pas le problème smile

J'ai appris énormément de chose avec mandriva. Je crontribue d'ailleurs pour cette distro. (test, doc etc.) C'est en bonne partie par soucis d'apprentissage que j'ai decidé de tester debian en dual boot. J'ai crée un de ces blog boite de conserve pret à consommé pour y mettre mes configuration (lien dans le profil) déjà, ca evitera que j'oublie. L'avantage de debian, c'est que ça apprend déjà pas mal, parce que mandriva, je ne peux rien dire, tout est quasiment au poil au premier boot.

voilà, vous savez déjà pas mal de choses smile

à bientot.
François

#2 07-12-2008 17:22:03

Tux33
Membre

Re : Spip

Salut Spip. wink
Bienvenue sur Debian-Facile. big_smile

Cordialement.
smile

#3 07-12-2008 17:32:55

Spip
Membre
Site Web

Tux33 a écrit :

Salut Spip. wink
Bienvenue sur Debian-Facile. big_smile

Cordialement.
smile

Ah, hé bien après Léonidas ! big_smile

#4 07-12-2008 19:35:41

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Bonjour Spip,

Et bienvenue parmis nous. big_smile

@+

#5 07-12-2008 22:00:36

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (Jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : XFCE_4.1 (+/- Mate) (+/- Cinnamon)

Bienvenu parmi nous et bienvenue sur une vraie distro

(euh qui as dit que je troll lol)

Desktop: Jessie (I5 - 16Go)
Laptop 1: Jessie (HP DV9000, 3Go)