Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-07-2014 18:00:22

michelw
Membre
Inscription : 27-11-2011

TightVNC ou Xming sous putty

Bonjour,
Je souhaiterai me loguer su un serveur sous debian 7 à partir d'un poste sous windows seven en me servant de putty. Pour avoir une interface graphique je me pose la question du choix entre un vnc http://www.tightvnc.com/ et un X Window System http://www.straightrunning.com/XmingNotes/.
Je souhaiterai savoir lequel est le moins consommateur de bande passante. A mon avis c'est Xming car TightVNC nécessite la mise en place de l'intégralité du bureau Xfce sur le serveur et en plus l’installation du serveur vnc sous windows pour avoir accès à l'interface graphique alors que pour Xming il suffit de l'installer uniquement sur le poste windows. Donc la quantité des informations liées au bureau qui circulent entre le poste debian et le poste windows sont plus faibles car dans le cas de l'utilisation de Xming c'est lui qui fait tout le travail sur le poste windows.
Je me pose alors la question de comment choisir un environnement Xfce et pas gnome par exemple.
Il faut naturellement installer putty http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgta … nload.html sur le poste windows dans les deux cas pour avoir une connexion en ssh.
Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums