Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par avinash (21-07-2014 11:27:19)
Steam sur linux! incroyable =p
Dernière modification par avinash (21-07-2014 22:06:59)
Je souhaite du mathos suffisamment évolué pour tenir la route 5 ans sans ramer avec le disque dur facilement accessible ( 2 disques, dont un ssd )
Je ne sais plus si je te l'ai dit mais j'ai uniquement un SSD (240 Go) et je ne le regrette pas (LDLC Aurore BB5-I5-8-S2 Slim) :
- le silence absolu (sauf en utilisation intensive mais le ventilo est supportable)
- je l'allume et je peux bosser 20 secondes plus tard.
Dernière modification par Maximilien LIX (22-07-2014 11:45:37)
Dernière modification par Maximilien LIX (24-07-2014 14:34:03)
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.
unit a écrit :
Est-ce aussi stable qu'une Debian !
Oui , je n'ai jamais eu de soucis sous arch , par contre étant donné qu'il y a toujours beaucoup de mises à jour cela implique d'être à l'affût de l'actu.Je dirais que ce n'est pas un système d'exploitation très recommandé pour de la prod ou des serveurs, mais pour un pc-desktop c'est le pied! (comme Gnome...pied-Gnome , mon humour est vraiment à C*#@r !)
Néanmoins j'installerai Crunchbang car de un , je suis très attaché à cette distrib et de deux , je vais beaucoup me déplacer ce qui implique que je n'aurai pas toujours un accès à internet (voir un accès à l'électricité ! ^^) donc je veux installer un système qui ne propose pas des mises à jour aussi régulièrement qu'une Rolling comme Arch.
Enfin je suis sur un fofo dédié à Debian donc je sais pertinemment que ces quelques mots suffisent à faire de moi une cible pour les trolls vivant dans le coin
minoltafan a écrit :
dis maximilien je vois que tonn gui est compiz stannd alone. c'est bien? pas de souci?
et archlinux ? c'est comment?
Si compiz peut se montrer dissident avec certains DE (comme Xfce par exemple) je peux affirmer sans problèmes que compiz est un amour en tant que Windows Manager seul!
C'est plutôt léger et stable en fait , j'utilise un Xfce4-panel avec un Global menu , un docky en bas et un launcher type OSX du nom de Slingscold (fork de Slingshot) quelques ptits trucs comme Clipit aussi et j'active uniquement les deamons dont j'ai besoin.
Voici mon bureau en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BuOd4_k … nUwP3OQJQg
Sinon si tu veux en savoir plus sur arch voici un torchon que j'ai rédigé pour mon blog en guise de retour d'expérience. (ouais le mec qui fait de la pub pour son blog , sans aucun respect quoi )
Dernière modification par Maximilien LIX (25-07-2014 20:40:04)
Dernière modification par Mavrick (25-07-2014 21:52:44)
Adhérent April N° 9016
minoltafan a écrit:
merci pour tous ces liens
C'est moi qui te remercie tu viens de regarder ma vidéo sur Youtube , je vais avoir plein de vues et me faire plein de pognon mouaahahah !
Dernière modification par Maximilien LIX (25-07-2014 23:37:15)
Adhérent April N° 9016