Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-08-2014 18:38:15

michelh79
Membre
Lieu : Bressuire - 79
Distrib. : Debian sid
Noyau : Linux 3.14-amd64
(G)UI : Gnome 3.8.4

problème disque dur , fsck , puis difficultés pour lire fichiers vidéo

Bon , suite à quelques pannes secteurs , j'ai un peu redémarré à l'arrache , .... à un moment j'ai eu un message d'erreur au démarrage  système de fichiers corrompus sur sda3 ( mon home ) , donc je redémarre sur un "live-cd" répare la chose , mais depuis certaines vidéos ( je crois juste ça .. ) n'affichent plus d'aperçus , ne se lancent plus ( ou plantent ) avec l'application par défaut  ( vidéos ) , je dois passer par Vlc ( qui lui ne semble avoir aucun problème pour les lire ..... ??) ?

C'est juste des fichiers corrompus ( pas grave j'ai des sauvegardes ) ou un problème matériel sur le disque dur ??

Je n'ai jamais été chaste à quoi sert d'être chaste ? Puisque même avec terreur tremblant de précautions nous aimer est tout ce qui nous reste. Zoe Valdès

#2 06-08-2014 18:52:00

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : problème disque dur , fsck , puis difficultés pour lire fichiers vidéo

Pile c'est des fichiers corrompus.
Face c'est autres...

Pour moi c'est pile, bien que vlc rassemble le mieux les morceaux. smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 06-08-2014 20:10:47

michelh79
Membre

Plus précisément : http://hpics.li/7cbb277  .... Bon , ça semble vraiment être juste quelques vidéos .... on va faire avec ....

Edit .... en fait Vlc donc , mais aussi Xine ou Parole m'ouvre mes vidéos sans problèmes .... Bizarre que  juste le lecteur vidéo de gnome me boude ..?

Dernière modification par michelh79 (06-08-2014 20:58:09)

Je n'ai jamais été chaste à quoi sert d'être chaste ? Puisque même avec terreur tremblant de précautions nous aimer est tout ce qui nous reste. Zoe Valdès

#4 08-08-2014 14:00:58

michelh79
Membre

En regardant de plus près j'ai des fichiers .idx2

Et : http://avidemux.org/smuf/index.php?topic=10692.0

Dernière modification par michelh79 (08-08-2014 14:04:16)

#5 08-08-2014 14:16:54

michelh79
Membre

Ouaip , c'est l'ouverture d'un fichier vidéo corrompu ( ? ) avec avidemux qui crée le .idx2 ..

Ce n'est donc pas la cause du problème , mais visiblement avidemux détecte un problème ..

Pied de page des forums