logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2014 20:39:18

nicodu22300
Membre
Lieu : Lannion
Inscription : 24-08-2011
Site Web

Configuration de iptables

Bonjour à tous

Voila depuis 1 ou 2 ans j'ai un serveur web a la maisons qui tournait sous Windows server2008 avec aussi des serveur minecraft déçu mais j'ai décider de passer se serveur ou debian
J'ai installer Wabmin pour facilité un peut les choses

Le serveur web, mysql, ftp fonctionne très bien le problème vient des serveur minecraft !

J'ai installer le logiciel Multicraft pour avoir un panel de gestion des serveur minecraft depuis le web.
A la configuration du logiciel j'ai dit a sont serveur FTP d'écouter sur le port 33 ( vus quille y a déjà un serveur ftp ) sur la machine
Mais quand j'essais de me connecter a se serveur depuis une autre machine sur le réseaux :
Connexion à 192.168.1.12:33...
Statut :    Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server"

Et pareil pour les serveur minecraft je ne pas me connecter depuis une autre machine que le serveur luis même et j'ai tout essayer avec iptables mais rien ^^

Une idées ?

Merci
Nicodu22300

Petit web master débutant et administrateur de serveur de jeux minecraft
http://destinyworld.servegame.com/

Hors ligne

#2 21-08-2014 20:44:53

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Configuration de iptables

Salut,

Difficile de diagnostiquer comme ça, mais en tout cas si tu n'as pas touché à iptables et la configuration du nat/pre-post-routing, ce n'est pas un pb d'iptables.

Tu as essayé de désactiver le serveur FTP qui tourne sur 21 et de relancer ton multicraft avec un ftp sur port 21 ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 21-08-2014 20:52:50

nicodu22300
Membre
Lieu : Lannion
Inscription : 24-08-2011
Site Web

Re : Configuration de iptables

Salut smile merci pour ta réponse smile

Oui mais tout se gère sous webmin j'ai essayer:
de faire tourner le serveur ftp de multicraft sous le port 21 et le serveur ftp du serveur sous le port 33
Je peut me connecter au serveur ftp du serveur debian ( sur le port 33 ) mais le serveur ftp de multicraft ( qui est sous le port 21 ) je peut pas la connexion est refusé
Et quand je fait le contraire c'est pareil le serveur ftp debian sous le port 21 je peut me connecter mais le serveur ftp de multicraft sous le port 33 refusé


Et pour les serveur minecraft je voie pas du tout se qui bloque

Dernière modification par nicodu22300 (21-08-2014 20:59:18)


Petit web master débutant et administrateur de serveur de jeux minecraft
http://destinyworld.servegame.com/

Hors ligne

#4 22-08-2014 00:15:30

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Configuration de iptables

Bah, si j'ai quelques conseils, c'est de commencer par te passer de webmin et de serveurs FTP. Je ne sais pas ce que tu fais avec, mais 9 fois sur 10 le serveur FTP peut être remplacé par un serveur SFTP (SSH.)

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums