logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-12-2008 00:29:00

djagh
Membre
Distrib. : lenny
Noyau : 2.6.26-1-686
(G)UI : GNOME 2.22.3
Inscription : 19-11-2008

lenny sous VMWare

bonjour, je voudrai savoir si certain d'entre vous on reussis a installer lenny en machine virtuel sous VMWare il paraitrait que debian n'est pas compatible avec VMWare ce qui m'etonne puisque ubuntu ne pose pas de probleme, merci a vous

Hors ligne

#2 17-12-2008 20:16:14

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : lenny sous VMWare

Alors là, jamais testé....

As tu essayé depuis?

Hors ligne

#3 17-12-2008 21:24:43

KsmoinO
Modérateur
Distrib. : Raspbian stable/testing/sid
Noyau : Linux 4
(G)UI : i3
Inscription : 05-10-2007

Re : lenny sous VMWare

debian est compatible mais pas suporté c'est a dire que il va fonctionné mais VMware se décage de tous movais fonctionnement
logique vu que debian prone le libre et VMWare le propriétaire

Hors ligne

#4 17-12-2008 23:27:02

djagh
Membre
Distrib. : lenny
Noyau : 2.6.26-1-686
(G)UI : GNOME 2.22.3
Inscription : 19-11-2008

Re : lenny sous VMWare

bon bah me reste plus qu'a essayer, je vais essayer de faire tourner ca sur un macbook pro nouvelle generation, je vous tiendrai au courant de mes avancées dès que je recois la machine;)

Hors ligne

#5 18-12-2008 23:38:26

djagh
Membre
Distrib. : lenny
Noyau : 2.6.26-1-686
(G)UI : GNOME 2.22.3
Inscription : 19-11-2008

Re : lenny sous VMWare

La machine est commandée j'espere quelle arrivera pour noël ca rique d'etre juste , quoi qu'il en soit j'ai vu sur la page de Parallels Desktop que debian etait suporté par la version 4 mais aucune indication sur le kernel donc vu que VMWare et Parallels sont en version d'evaluation je vais essayer les deux et verrai bien celui qui marche le mieux.....

Hors ligne

#6 19-12-2008 12:50:14

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : lenny sous VMWare

djagh a écrit :

je vais essayer de faire tourner ca sur un macbook pro nouvelle generation


Argh !

MacBook Pro
La prochaine génération de portables est disponible à partir de 1,799 €


Alors que :
http://novatux.com/

Cliques sur la pub de suite en face:

http://linux4u.fr/

Les specs

La machine est un superbe portable 17 pouces équipé d'une carte nvidia 8800GTX (offre spéciale en période de fêtes), résolution 1920x1200, dalle écran WuXGA.
Le capot est orné d'un graphisme futuriste unique, signé d'un tux guerrier, clin d'oeil aux nombreux jeux fps wink   Design ultra résistant, vernis texture anti-traces!

Le système GNU/Linux est conçu à partir de Debian Lenny, optimisé pour gérer les 4Go de mémoire, la 3D avec les derniers pilotes, le gestionnaire de fenêtres Compiz-Fusion, les effets tels que l'aquarium géant, un dock dynamique pour lancer les applications, et un monitoring permanent intégré au bureau!!.
Sans oublier les applications bureautiques comme OpenOffice et Firefox, Rhythmbox pour votre collection musicale, VLC pour vos vidéos, et d'autres logiciels pour vos photos et fichiers en tout genre...


big_smile


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#7 19-12-2008 15:34:36

djagh
Membre
Distrib. : lenny
Noyau : 2.6.26-1-686
(G)UI : GNOME 2.22.3
Inscription : 19-11-2008

Re : lenny sous VMWare

Salut oui,il a l'air mega bien se portable et vraiment bien placé niveau tarif smile, mon macbook pro en 15" vas me couter 500€ de plus que celui la mais la sdram est en ddr3 1066MHz tongue le process en 2.4 GHz tongue et le dd est de 320 Go en 7200T tongue, en carte graphique c'est quand meme un 9600M GT secondée par une 9400 certes c'est pas du SLI mais des bruits courent comme quoi une future MAJ le permettra wait en see, quant au 17" je suis pas fan , c'est plus un portable mais un transportable et je prefere brancher un ecran exterieur plus grand et la finition du macbook c'est une tuerie sans compter l'autonomie annoncée pour 5h cool, de plus envisageant une formation en informatique il me fallait un mac pour connaitre les differentes plateformes, c'est vrai j'aurai pu juste acheter osx et l'installer sur mon pc mais je prefere avoir deux machines bien distinct et un materiel dédié a osx.
Melodie le pc que tu nous presente c'est celui que t'as choisi pour ton noël ?

Hors ligne

#8 15-01-2009 18:16:31

djagh
Membre
Distrib. : lenny
Noyau : 2.6.26-1-686
(G)UI : GNOME 2.22.3
Inscription : 19-11-2008

Re : lenny sous VMWare

Bonjour, apres 3 semaines d'essais je vous poste mes impressions. Donc j'ai essayé les deux a savoir parallele desktop et vmware et j'ai décidé de conserver vmware car meme si ces deux logiciels sont des clones vmware a l'avantage d'etre plus stable, sous parallele les mises a jours des machines virtuelles ont tendance a planter et que se soit sur une machine linux ou windows meme si les machines ont un demarrage plus lent sous vmware.
J'ai donc créé 2 machines virtuelles, une avec debian lenny et l'autre avec un xp premiere generation, l'installation peut se faire a partir d'un cd/dvd boutable, d'une clé usb ou meme d'un fichier image donc inutile de graver.
L'installation se passe sans probleme, on determine l'espace aloué ppour la machine ou on laisse faire le logiciel et l'OS s'installe comme si il n'y avait qu'un seul disque et aucun autre os dessus donc toutes les options de partitionnement sont possible et on peut redimensionner la partition apres instalation en deplacant un simple curseur, la suite de l'installe c'est comme d'hab choix des paquets etc....
Pour le parametrage aucun probleme non plus la machine utilise les pilotes de osx et tout fonctionne parfaitement , son,video,usb,lecteur optique......
A l'utilisation, pour la conection internet meme si on est en wifi faut indiqué reseau filaire a network manager car en fait la machine est en reseau comme client et l'Os en natif est l'hote et le glisser/deposer d'un fichier ne fonctionne pas vers ou depuis le bureau debian alors que sa fonctionne tres bien entre win et osx domage donc faut enregistrer sur une clé usb pour pouvoir le passer d'un systeme a un autre quand on utilise une machine linux d'ailleur j'ai pu tester la compatibilité entre office,openoffice et neooffice sa marche nickel.
Donc pour résumer les avantages par rapport a un live cd c'est qu'on dispose d'un espace disque dur et donc on peut installer et parametrer des paquets et des fichier comme on veut et par rapport a une installe en natif c'est qu'on peut passer d'un systeme a un autre d'un simple clic sans a voir besoins de redemarrer l'inconveniant c'est la lenteur des machines virtuelles car les ressources systemes sont utilisé par 2 voir plus selon le nombre de machines qu'on a demarrer , voila si vous voulez d'autres renseignements ou si vous avez des idées de test allez y wink

Hors ligne

Pied de page des forums