logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-09-2014 20:51:23

Hax
Membre
Lieu : Montréal
Distrib. : Wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 2
Inscription : 18-09-2014

Intel Corporation 5 Series/3400 Series - 2 apps sonores

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis mon 1er jour avec Debian en ce qui concerne ma carte son. Il ne m'est pas possible d'avoir une écoute du son sur deux applications ouvertes en même temps. Par exemple impossible de regarder une vidéo sur Iceweasel et utiliser pure data en même temps ou, ce qui me pose le plus de soucis, travailler avec puredata et un synthe virtuel quelque conque. Mais parallèlement il m'est possible de regarder une vidéo sur Iceweasel et travailler sur mon synthe...

Voilà le résultat de

lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 06)
02:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Redwood HDMI Audio [Radeon HD 5000 Series]



Après quelques recherches, je suis tombé sur ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/son_cartes_son

Intel intégré____Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 02)____82801H?____oui____oui____ok mais parfois impossible de lancer 2 applications sonores en même temps (ex: firefox + pure data).



Je pense que c'est tout à fait mon problème, seulement il ne s'agit pas tout à fait même chispet son. Et s'il s'avère que mon chipset ne puisse pas gérer mes apps, il y a t-il tout de même un moyen de détourner le problème? Ça m’embêterai d'abandonner si rapidement Debian juste pour ça smile

Merci, Hax

Hors ligne

#2 19-09-2014 07:20:45

Invité-5
Banni(e)

Re : Intel Corporation 5 Series/3400 Series - 2 apps sonores

Salut, après quelques recherches  supplémentaires tu aurais pu tomber également sur ce lien => https://debian-facile.org/doc:materiel: … cartes-son

Amicalement.

#3 19-09-2014 17:26:12

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Intel Corporation 5 Series/3400 Series - 2 apps sonores

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Hax a écrit :

Et s'il s'avère que mon chipset ne puisse pas gérer mes apps, il y a t-il tout de même un moyen de détourner le problème? Ça m’embêterai d'abandonner si rapidement Debian juste pour ça smile

On peut penser que, si il s'avère que c'est un problème de pilote, celui-ci puisse être résolu par l'utilisation d'un pilote plus récent que le tiens.
Regarde dans la branche Jessie, voire sid ou experimental.  smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums