Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-09-2014 11:09:57

Lxson
Membre
Distrib. : Debian 7.0.0 wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-realtime-amd64
Site Web

Salutations, de Lxson

Bonjour à tou(te)s.

Puisqu'il faut bien commencer quelque part.

Suite à l'achat d'un laptop ASUS 11.6 AMD64 en windows 7, qui offrit bugs sur bugs jusqu'à redémarrage impossible,
je décidais de revenir à Linux, que j'utilisais il y a 3 ans en Tango Studio.

Passer de la consommation à l'utilisation, le coeur y est mais pas les connaissances.

Ce fut donc, comme il se doit, très laborieux.

- Création d'une clé bootable linux sous windows (d'une vieille tour en XP encore opérationnelle) pour retrouver accès à mes fichiers (toutou linux en l'occurrence)
- Une fois les fichiers persos sauvés, création d'une clé bootable ubuntu 14.04 (pour le côté "accessible")
- Une fois installé, création d'une clé boot Tango Studio 2.2, ma version actuelle, installé en dual boot avec ubuntu.

Jusqu'ici pour l'utilisation bureautique de base, je ne m'en sors pas trop mal, mais j'avance à tâtons et un peu au hasard, il est donc clair que ça n'ira qu'un temps.
Je tente de bien comprendre les bases, mais je ne crois pas que ce soit réellement possible sans aide.

Mon but étant de faire tourner ma carte-son externe, mon clavier maître, dans l'idéal faire tourner ableton et reason sous wine (j'ai cru lire que c'est possible, mais n'en suis pas là), bref configurer tout cela de façon intelligente et concrète.

Tout cela est un peu dispaché et flou, à l'image de ma petite conscience du monde informatique libre.

Premier problème: Via synaptic, "Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index"

Je ne vais pas développer ici, mais si un lien m'est proposé, je le suivrai avec assiduité (pas le choix smile )

Au plaisir de vous lire, merci par avance de votre aide.

#2 27-09-2014 11:33:54

Invité-5
Banni(e)

Re : Salutations, de Lxson

Salut. N’hésites pas l'ouvrir un nouveau topic en exposant ton problème.

#3 27-09-2014 15:13:36

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

Re : Salutations, de Lxson

Bienvenue smile

Ben

#4 27-09-2014 19:41:29

paskal