Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2014 15:14:09

base10
Membre
Distrib. : Debian Wheezy + Backports
Noyau : Linux 3.16-0.bpo.2-amd64
(G)UI : mate

ehu... bonjour.

Donc bonjour à toutes la communauté DebianFacile.

Puisque il est d'usage de se préseneter je vais tenter de la faire, plus ou moins bien..

Utilisateur de GNU/Linux depuis de nombreuses années je ne me suis jamais impliqué ni n'ai participé à grand chose. Je ne suis pas non plus habituer à participer à un forum ou quoi que ce soit d'autres car plutôt habituer à régler mes problème à la manière autiste ( lecture forcé des pages de man en anglais don je ne comprend rien, consultation de A-Z de divers doc don souvent je ne comprend rien non plus, STFW...), c'est d'ailleurs comme sa que j'ai connus "DebianFacile". Bon aujourd'hui je me suis motivé à essayé de communiquer un peut plus, et surtout a participer un peut. Le monde du logiciel libre don fait partie Debian et qui ne fonctionne aussi bien que parce-que les utilisateurs se regroupe en communauté et participe au proget, donc il serait peut être temps pour moi aussi de m'y mettre même si pour commencer il s'agit de participé à un forum d'entraide.

Mon expérience sous GNU/Linux ressemble un peut à sa :
Ubuntu => Debian => ArchLinux => Fedora => Debian => crunchbang => LinuxMint DebianEdition => HandyLinux => Debian....
Quoi que je fasse j'en revient toujours au même point...
Debian répond vraiment à mon besoin dans le sens ou c'est fiable... vraiment fiable peut être pas aussi user-frendly ou "sexy" que d'autre distrib mais fiable. C'est la seul distribution (HandyLinux compris) que j'ai réussi à installer chez Mme Michu™ et Monsieur Dupont et don je ne suis pas obliger de repasser dérière tout les deux mois à cause d'une mise à jours foreuse. Debain est relativement simple, pleine de bon sens, bien conçus et conçus dans le but de l'être. C'est la distribution qui va bien partout,

Le système d'exploitation universel

. De plus entièrement indépendant, maintenus par une communauté des plus sérieuse, super documenter et avec de la doc en français (mon saint grall à moi !). Sur Debian on peut trouver par exemple ça.
Enfin, bon voila quoi, simplement eficasse.

Une petite note à propos de mon pseudo, en fait c'est pas base dix mais base deux en base 2... Quoi que base dix sa peut aussi marcher pour moi vu que fonctionne au niveau logiciel en base dix.... Bon voila ok de toutes façon on s'en fous et y a même pas de pourquoi, alors bonne journée à tous et à plus tard sur le forum.

À force de trop creuser le problème on se retrouve avec un gros trou.

#2 29-09-2014 15:22:59

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : ehu... bonjour.

Salut base10 et bienvenue sur df !

Participer au forum, ne te gêne de rien.
Tu peux même composer ou corriger le wiki df en tant que membre, notamment sur ce qui ne t'est pas clair d'emblée.

Je te souhaite un bô séjour au pays libre de debian avec df !

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 29-09-2014 15:46:13

nifseg
Adhérent(e)
Lieu : Dans une forêt
Distrib. : Debian Wheezy + Jessie
Noyau : 3.2.0-4-amd64 + 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome/Mate/Cinnamon

Binevenue à toi base10!!
Beau parcours sous GNU/Linux!! Pr ma pat c'est pareil, je reviens tjs sous Debian smile

L'important n'est pas la chute mais l'atterrissage...
Chapardeur de chocolat DF!!!
Admin un jour, admin toujours...

#4 29-09-2014 18:37:29

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Bonjour et bienvenue  smile

Je te souhaite 1111101001 joies (ou 3E9 si tu préfères).  tongue

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#5 29-09-2014 19:55:19

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

Bienvenu smile

Super ton avatar big_smile

Ben

#6 29-09-2014 22:12:21

avinash
Membre
Lieu : Rosnay 85320
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gestionnaire de fenêtres (xfwm4)

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur Debian ( 2 années c'est peu, d'autant plus que je n'ai pas de culture informatique ). Je trouve que tu dis l'essentiel concernant Debian : c'est fiable, pas besoin d'intervenir souvent si on installe Wheezy chez un ami qui ne veut surtout pas soulever le capot.
Ton côté autodidacte me plaît bien et c'est peut-être la bonne solution pour commencer, car certaines personnes sur un forum que je ne nommerai pas nous prennent de haut et avec condescendance . Résultat je ne me sentais plus chez moi avec mon ordinateur. Mon ordi devenait l'outil à cause duquel  je risquais de passer à nouveau un sale quart d'heure.  Dépendre de personnes qui profitent de la situation de l'apprenti Debian qui galère est humiliant. Il y a de la bêtise et de la perversion dans cette attitude. Pourquoi intervenir si c'est pour être incompréhensible et insultant.Certains se comportent comme des gamins qui exhibent leur petit phallus. " Regarde comme je suis grand avec mon vocabulaire ésotérique, pauvre monsieur Michu". En tout cas je l'ai vécu comme ça.
Autant retourner alors sous Windows:au moins le commerçant du Micromédia de ma ville me respectait !
Pour trouver une solution je m'étais alors inscrit sur le site anglais de Debian: (DEBIAN User Forum. D'ailleurs sur ce site il y a une mise en garde que je trouve pertinente:

"Be polite. Remember that the skill level of the forum members ranges from the absolute beginner to the very seasoned Linux user and what might be obvious to you might be very hard to understand for others.  It's OK to point someone to other resources or suggest means of learning but do so politely; 'RTFM' has no place on this board. There is no need to apologize for poor English skills. We have users from all over the world and trying your best is more than adequate."

Je n'allais pas sur Debian facile à l'époque et c'est bien dommage car ce forum est d'une bonne tenue et même plus: on y trouve de la générosité, de l'humour, et une documentation bien faîte.

Donc tu as frappé à la bonne porte en t'inscrivant sur DF ! Bienvenue ! smile

Dernière modification par avinash (29-09-2014 22:21:50)

#7 29-09-2014 22:35:58

base10
Membre
Distrib. : Debian Wheezy + Backports
Noyau : Linux 3.16-0.bpo.2-amd64
(G)UI : mate

Bien merci pour l'accueil.

Je ferais de mon mieux pour participer de manière utile.

nifseg a écrit :

Beau parcours sous GNU/Linux!! Pr ma pat c'est pareil, je reviens tjs sous Debian smile

Particularité de l'utilisateur Debian :
particularité de l'utilisateur Debian

paskal a écrit :

Je te souhaite 1111101001 joies (ou 3E9 si tu préfères).  tongue

Encore 23 de plus et c'est le nirvana.

@avinash
Il y en à qui ne comprennent pas qu'on ne se grandis pas en rabaissant les autre, mais plutôt en les aidant à s'élever. Ou alors plutot que de répondre a des suget plus complexe c'est peut être plus simple de casser du débutant.

À force de trop creuser le problème on se retrouve avec un gros trou.

#8 30-09-2014 18:09:50

Invité-5
Banni(e)

Salut, smile

Pied de page des forums