logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-10-2014 21:04:22

yitianetie
Membre
Distrib. : Debian stretch/sid
Noyau : Linux 4.8-amd64
(G)UI : GNOME 3.22
Inscription : 06-08-2013

Comment mettre à jour les "clusters" 9.4 ?

Bonjour,
suite à la dernière mise-à-jour des paquets en version unstable, je n'ai plus d'icônes sur mon bureau. Apparemment, le problème viendrait d'une erreur de mise à jour du paquet postgresql-9.4. Voici le détail de l'opération que j'obtiens dans le terminal :


Préparation du dépaquetage de .../postgresql-9.4_9.4~beta3-1_amd64.deb ...
ERROR: The database format changed between beta 2 and 3. Please dump your 9.4 clusters first and remove them before upgrading the package.
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/postgresql-9.4_9.4~beta3-1_amd64.deb (--unpack) :
 le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/postgresql-9.4_9.4~beta3-1_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)



Selon ces lignes, il m'est demandé de vider mes clusters 9.4 et de les retirer avant la mise-à-jour. Comment puis-je procéder sans trop d'ennuis ?

Hors ligne

#2 10-10-2014 03:38:06

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Comment mettre à jour les "clusters" 9.4 ?

Salut

Comme tu tournes sous sid, les mises à jour et correctifs viennent rapidement. Dans ce genre de situation, il suffit normalement d'attendre la prochaine mise à jour qui corrigera le problème avec ce paquet. Cela fait partie des petits aléas de sid smile

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 10-10-2014 09:35:29

lenglemetz
Team A DonF
Lieu : Marmande
Distrib. : Testing pour faire mumuse !
Noyau : Celui qui passe !
(G)UI : KDE
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : Comment mettre à jour les "clusters" 9.4 ?

Commence par faire ceci :

apt-get install -f


>< PRO le DonF.dev ¬|¬ STREAM La Team à DonF.me ¬|¬ PERSO Lenglemetz > [Thème] Sujet (état) < • La TeaM à DonF

Hors ligne

#4 13-10-2014 17:33:53

wetaskiwin
Membre
Lieu : Ile de France
Distrib. : Sid
(G)UI : KDE
Inscription : 18-03-2012

Re : Comment mettre à jour les "clusters" 9.4 ?

Bonjour,

J'ai eu le même message mais, en l'absence d'icônes sur mon bureau, je n'ai rien constaté sauf que postgresql-9.4 revenait dans la liste des paquets non mis à jour.

Après recherche, je suis arrivée ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1380224

Pour voir ce qui allait se passer, j'ai tenté la suppression/réinstallation du vilain petit canard.
Tout semble s'être bien déroulé : le postgresql de ma machine a l'air de gérer seulement les dictionnaires issus de myspell/hunspell et les dictionnaires ont été reconstruits lors de la réinstallation.

Au cas où, je vais quand même conserver pendant quelques jours le texte complet de mes manipulations/bricolages du jour.

Hors ligne

Pied de page des forums