logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-10-2014 18:21:39

visik
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 7.7
Inscription : 10-10-2014

accés aux partage/création de partage avec samba et win7

bonjour,

j'ai un réseau local qui fonctionne bien, à partir d'un switch et 3 pc, dont 1 sur win7 les autres sur debian 7.6 wheezy.

quand je vais dans l'onglet partage de windows pour faire un partage je choisis  "tout le monde" dans la liste de choix et je lance le partage.
j'utilise desfois mon téléphone comme modem pour avoir accés à internet (connexion qui est partager sur les 3 PC).

par exemple si quelqu'un se connecte au wifi de mon téléphone portable (enfin il faut que je teste par moi même etc ...) peut -il accéder aux dossier partager ? (mais 2Pc sur linux on le wifi désactiver)

j'ai un peut de mal à formuler ce que je veux dire en fait ! :)

en gros est-ce que cela pourrait constituer une faillle de sécurité ?

c'est à dire est-ce qu'il vaaut mieux créer les comptes de partage samba, et ensuite les "intégrer" dans win7 ?

en pratique ça donnerait : choisir l'utilisateur ou les utilisateurs sur linux qui ont accés aux dossiers partagé dans win7 et donc sur ce dernier qui a ordonner le partage à d'autres utilisateur et notament à des utilisateurs spécifiques ? au lieu de choisir dans la liste de choix "tout le monde" ?

je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

merci

Netbook Acer Aspire One Intel Atom 1.6ghz 1go Ddr : Ubuntu 14.04 Lts / Linux  Mint 15 Olivia / Debian Wheezy 7.6 Gnome3

Hors ligne

#2 12-10-2014 18:30:38

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : accés aux partage/création de partage avec samba et win7

Salut visik et bienvenue sur df !

Je peux pas t'aider sur ce coup, mais par contre, afin de ne pas avoir à le faire plus tard, je t'invite à remplir dès maintenant ton infodistri avec ça et tout l'reste :

sur debian 7.6 wheezy


Comme l'indique ce tuto :
Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil ! cool

Amicalement, Joel smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums