Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-10-2014 15:03:15

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Interpretation de leo ferre - comment les hommes vivent

Voilà, avec darien nous avons ouvert dans un fil une pollution concernant le poème d'aragon et nous avons échangé des liens de son interprétation par leo ferré.
Comme le signale darien dans le post, c'est quand même une pollution de celui-ci.

Alors voilà, je reporte la suite que je souhaite donner à cette rencontre ici et vous propose de joindre vos commentaires aux nôtres, si darien y vient des siens, le garnement ! big_smile

lien à jojo :
http://www.jukebox.fr/leo-ferre/clip,es … ps88v.html

lien à darien :
https://www.youtube.com/watch?v=34IIYTNRcR4

Je suppose que si darien me propose son lien, c'est qu'il le trouve aussi, voire plus intéressant que le mien.

Les deux interprétations sont naturellement aussi belles et sensibles, juste que pour ma part, dans le lien à jojo l'interprétation me paraît représentative d'un liant entre aragon et léo, plus intime, à la mode des troubadours chanté et conté dans le même temps.

Pour le lien à darien, j'y entends plutôt une interprétation musicale et il me manque le côté fraternel entre les deux auteurs joints au public.

Ne craignez pas de mett' vot' grain d'sel sur le sujet (et pas un autre, je s'rai impitoyable en cas de pollution).
Parler de léo et aragon n'est pas polluant sur un forum prônant le libre, non ? lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#2 13-10-2014 16:56:33

Invité-5
Banni(e)

Re : Interpretation de leo ferre - comment les hommes vivent

L'idée est bonne. Mon lien n'est peut-être pas plus intéressant que le tien.

Seulement, le flash est absent chez moi et comme j'avais un rdv chez le cardiologue, j'ai "balancé" le premier qui s'est montré sur mon l'écran.

Voilà l'histoire.

#3 13-10-2014 17:01:51

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

ah ah ah big_smile
Seule la comparaison reste donc.

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 13-10-2014 17:27:46

Invité-5
Banni(e)

Nous autres, les pauvres utilisateurs nous n'avons pas de flash pour visionner certains sites en direct. Il nous reste la ruse ou youtube-dl.

Tôt ou tard on trouvera ce qu'il faut.

Dernière modification par Invité-5 (13-10-2014 19:16:52)

Pied de page des forums