logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2014 13:26:16

will7991
Membre
Distrib. : Stable et Testing, ça dépend de la machine :)
Inscription : 03-10-2014

SAMBA4 : Témoignages et discussion

Bonjour à tous,

J'étudie actuellement une migration de SAMBA3 vers SAMBA4 AD et je teste ce dernier.

Et, allez, ne soyons pas mauvaise langue : AD et les GPO, c'est quand même pas mal pour administrer ses postes clients Windows.

Seulement, voilà : OK, on utilise SAMBA4, sur du Linux (Wheezy pour ma part), donc environnement libre. Mais sauf erreur, pour gérer par exemple les GPO, il faut utiliser les outils de gestion de serveur distants de Microsoft. En tous cas, la gestion d'un tel environnement est plus simple avec ces outils, à tel point que le wiki de Samba se base beaucoup - voire uniquement - dessus.
Je me demande ainsi ce qu'il va se passer si un jour Microsoft modifie ces outils, les rendant incompatible avec SAMBA4 ? Donc d'un coté, on est libre, mais également dépendant de l'éditeur... Et là, ça m'ennuie un peu.

Je recherche donc des témoignages de personnes qui ont mis en production SAMBA4, afin de savoir ce qu'ils en pensent et comment ils en voient la gestion à long terme ?

Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums