logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 29-10-2014 01:33:25

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : STRETCH
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : GNOME - Cinnamon - Wayland
Inscription : 09-06-2007
Site Web

Re : [résolu]affichage evolution

pragal a écrit :

Oui ça marche mais ça retourne :

dpkg : avertissement : requête ignorée : suppression de evolution-plugins-experimental, qui n'est pas installé
 



Je m'en doutais car le résultat de aptitude search ~b montre pB. Le p signifie que le paquet n'est pas installé. Cela se confirmait également par les autres recherches que je t'ai demandées. Il n'y avait aucune trace de ce paquet.

Hors ligne

#52 29-10-2014 01:42:33

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : STRETCH
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : GNOME - Cinnamon - Wayland
Inscription : 09-06-2007
Site Web

Re : [résolu]affichage evolution

pragal a écrit :

Bonsoir, je vient de voir que le problème est que la fenetre contextuel ne s'ouvre pas entierement et je n'ariver pas a voir les boutons toute en bas, sur mon aspire one. J'ai installer evolution sur mon pc de bureau ( écran plus grand ) ou j'ai une debian en virtual box c'est la que j'ai vue que la fenetre ne s'ouvre pas correctement. Je suis vraiment désolé de vous faire perdre du temps pour rien sad, mas je suis nouveau sur debian ( et linux ).
Voila la capture de evolution:

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1414534153.png



Il n'y a pas de quoi fouetter un chat. wink

Ce n'est jamais du temps perdu. Cela m'a permis de revoir certaines commandes de base dans la gestion des paquets Debian. J'effectue un retour à Debian. Cela fait au moins 4 à 5 ans que je ne l'utilisais plus.

J'imagine que tu as appris un peu sur l'usage des outils en ligne de commande. Bien des gens appréhendent ce mode d'utilisation, à tort malheureusement. C'est la technique la plus efficace pour se sortir du bourbier. Les outils graphiques sont excellents mais ils ne peuvent pas tenir compte de toutes les subtilités et possibilités d'une commande.

Bon voyage dans le monde de Debian !

N'oublie pas mettre un résolu en préfixe au libellé de ton post original, le tout premier de la série.

Hors ligne

#53 29-10-2014 08:40:55

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [résolu]affichage evolution

aramis_qc a écrit :

Ce n'est jamais du temps perdu. Cela m'a permis de revoir certaines commandes de base dans la gestion des paquets Debian.

+1  smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#54 29-10-2014 13:05:27

pragal
Membre
Distrib. : Jessie 8.3
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : xfce 4.8
Inscription : 30-07-2014

Re : [résolu]affichage evolution

Bonjour c'est très interesent de pouvoir règler son sistemme soi même je commence a aimer ça.
J'ai chercher mais j'ai pas trouver comment passer a résolu si quelqu'un peut m'aider wink
Merci d'avance .

Hors ligne

#55 29-10-2014 14:09:59

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [résolu]affichage evolution

Bonjour,

Sur ton premier message, tu cliques sur "Modifier" et tu ajoutes [résolu] dans le titre.  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums