logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2014 11:15:00

manu1928
Membre
Inscription : 29-10-2014

Problème de droit sur réseau samba

Bonjour,

Je suis débutant sur linux (dernière debian i686), j'ai un problème je pense pas trop compliqué à résoudre.
J'ai une freebox et j'ai monté la ressource réseau sur un dossier dans home. Je parviens à accéder à cette ressource réseau. Seulement je n'arrive seulement à créer un répertoire dedans. Impossible de rajouter quoi que ce soit dans mon dossier créer sur le nas.
Bien sur aucun problème sous windows ou si je vais chercher dans le réseau (sans le monter).

Je pense que cela viens des droits hérités quand j'ai effectué mon montage. J'ai beau faire un 'chmod 777' du dossier monté ou dans le point de montage, cela s'applique au répertoire ciblé mais le problème reviens quand je crée un sous répertoire.

Voici ma commande pour le point de montage:
# mount -t cifs //192.168.0.xxx/'disque dur'/manu /home/manu/NAS

Merci de votre réponse.

Manu.

Hors ligne

#2 29-10-2014 11:30:14

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Problème de droit sur réseau samba

Bonjour et bienvenue,

J'indique seulement comment je m'y suis pris pour mon Nas.

Après avoir créé le dossier /mnt/dossier_nas , j'ai ajouté dans le fichier /etc/fstab :

# NAS
//192.168.0.xxx/undossiernas /mnt/dossier_nas cifs credentials=/home/mon_user/.smbcredentials,iocharset=utf8,gid=mon_num_groupe,uid=mon_num_user,_netdev  0 0


Et j'ai créé le fichier ~/.smbcredentials contenant :

username=id_de_mon_user
password=mot_de_passe_de_mon_user


Et pour monter :

mount -a


Le dossier distant apparît alors dans le gestionnaire de fichiers si celui-ci a été correctement configuré.  smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 29-10-2014 12:14:53

manu1928
Membre
Inscription : 29-10-2014

Re : Problème de droit sur réseau samba

Merci, je vais essayer ça...

Hors ligne

Pied de page des forums