logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-10-2014 13:25:22

Alyve
Membre
Lieu : Belgique
Distrib. : Debian Sid
Noyau : Linux 5.17.0-1-amd64
(G)UI : Sway
Inscription : 31-07-2011
Site Web

Chargement dans le vide des partitions

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai un problème sur chaud avec Debian.
J'installe Debian avec une clé USB bootable crée avec dd sous du GNU/Linux, somme MD5 correct, debian testing en netinstall (avec rj45).
Étant étudiante, je bénéficie de l'offre DreamSpark de Microsoft, j'ai donc pu installer Windows 8.1, mais j'avais déjà un dualboot avec celui-ci a sa sortie.

En gros, lors du chargement des partitions, l'installeur ne fait rien. Il reste sur l'écran bleu avec l'ombre grise en bas pendant des heures si je laisse tourner.
Hors, avec une autre distribution type Ubuntu ou OpenSUSE (mais pas Linuxmint Debian Edition), je n'ai aucun soucis.
Au début, je pensais que c'était un problème avec la table de partition qui était hypothétiquement en GPT et non MBR, mais voici ce que Windows m'affiche avec les propriétés du disque dur:
1414671861.png

Donc, la table de partition est bien en MBR (4 partitions principales, 2.2to maximum par partition).
Je ne trouve aucune solution à mon problème...

Quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ? smile
Merci.

Caly.

Dernière modification par Alyve (25-04-2020 11:44:56)


Dell Latitude E7450 • Debian Sid • Sway
Fairphone 3 • Lineage OS • Pie
FediversePixelFed

Hors ligne

#2 31-10-2014 19:39:14

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable
Noyau : 4.9.0-4 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate
Inscription : 09-03-2010

Re : Chargement dans le vide des partitions

Yop,

L'intalllateur de testing est ... Testing smile
Il m'a déjà fait quelques misères.

Peut-être est-ce juste un bug parce que ça parait heu étrange.

Caly a écrit :

En gros, lors du chargement des partitions, l'installeur ne fait rien. Il reste sur l'écran bleu avec l'ombre grise en bas pendant des heures si je laisse tourner.



J'ai déjà eu ce cas de figure mais ça ne va pas beaucoup t'aider c'était sur une tréés vieille machine, périmée depuis longtemps ( Carte mère épuisée )

Dernière modification par Clem (31-10-2014 19:39:46)


Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

Pied de page des forums