logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2014 14:13:29

xekkos
Membre
Inscription : 29-10-2014

Intéragtion de Gajim dans gnome3

Bonjour à tous,

J'essaye de rendre Gnome3 (version 3.4.2) plus agréable. Je suis un utilisateur de gajim (version 0.15.1) et j'aimerais l'intégrer dans gnome comme empathy. En creusant un peu, j'ai vu que grâce au paquet gnome-shell-extensions (version 3.4), il y a une options pour l'intégration. Je me rends donc dans le menu "Advenced Setting" et sous gnome-shell, j'active l'option.

Je constate que rien ne change quand je suis connecter! Je crois qu'il me manque une étape mais je ne trouve pas réussi a trouver de l'information sur la toile.

Quelqu'un de vous à réussis à mettre en place?

Merci pour vos réponses
Salutation

Dernière modification par xekkos (29-10-2014 14:25:49)

Hors ligne

#2 29-10-2014 14:35:16

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : Intéragtion de Gajim dans gnome3

Salut Xekkos, et bienvenue

Peux tu nous dire, quelle extension tu utilises et comment tu l'as activé?
L'avoir installé ne suffit pas, il faut l'activer. Tu peux regarder dans le Tweak tool, pour savoir ça je pense.

Cordialement,
Kao

Hors ligne

#3 29-10-2014 14:46:04

xekkos
Membre
Inscription : 29-10-2014

Re : Intéragtion de Gajim dans gnome3

Salut Kao et merci,

Alors je n'ai rien installé! J'ai vu que dans le paquet gnome-shell-extensions était installé de base. Les utilisateur Ubuntu, je crois, doivent installer un paquet suplémentaire (gnome-shell-extensions-gajim). N'étant pas présent sur les dépots de debian, j'ai regard sur le site de debian si dans le paquet gnome-shell-extensions, il y a pas bien l'intégration de gajim. A voir oui. Alors je suis allé dans "adevenced setting" je suppose le Tweak tool?? et j'ai activer l'option. Après je ne sais pas qui faire?

Hors ligne

#4 29-10-2014 14:53:17

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : Intéragtion de Gajim dans gnome3

Soit tu passes par le tweak tool de gnome-shell, il doit y avoir un onglet extension, soit tu essayes de l'activer directement depuis le site internet de extension Gnome:
https://extensions.gnome.org/extension/ … tegration/ sur la page tu devrais trouver un bouton pour l'activer. Lors de l'ouverture de la page iceweasel te demandera peut être une autorisation d'activer complètement le page web, sans ça tu risques ne pas voir le bouton d'activation de l'extension. (A ne pas confondre smile )

Hors ligne

#5 29-10-2014 15:03:13

xekkos
Membre
Inscription : 29-10-2014

Re : Intéragtion de Gajim dans gnome3

Merci pour ces réponses rapides.

Donc le tweak-tool c'est bien le menu "adevence setting dont je parle. Oui je suis bien allé de dans et j'ai activer l'option. Mais rien de change avec l'option activée.


Sur le site j'ai essayer mais j'ai cette erreur:

We cannot detect a running copy of GNOME on this system, so some parts of the interface may be disabled. See our troubleshooting entry for more information.


Normalement j'ai tous qui est activé. faut-il parametrer qqch dans gajim?

Hors ligne

#6 29-10-2014 17:28:16

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : Intéragtion de Gajim dans gnome3

Si l'extension est activé, c'est juste les messages qui vont apparaître dans la barre de notification, et tu pourras faire une recherche depuis le shell dans les contacts de Gajim.

Displays Gajim incoming chats as notifications in the Shell message tray. A SearchProvider is also available to query the Gajim contacts directly from the Shell.


Je ne crois pas qu'il ai de truc très visuel avec cette extension. Il faut que tu testes une communication.

Pour le message d'erreur sur la page Web, comme je l'ai dit, Iceweasel doit  bloquer le script par défaut et doit proposer un message pour autoriser son exécution.

Hors ligne

#7 31-10-2014 10:42:23

xekkos
Membre
Inscription : 29-10-2014

Re : Intéragtion de Gajim dans gnome3

Bonjour,

Je reviens après un jour d'absence et je ne vois toujours pas de différence. Oui pour l’exécution  du script en autorisant, ça fonction mieux wink Maintenant le problème, c'est quand je recharge la page, l'option revient à off. Pourtant je l'ai activée dans le tweak tool. Bizarre tous ça.

Pour une recherche des contactes depuis le shell, je ne sais pas comment faire?

Justement je ne sais pas visuellement les changements apporté. Mais je m'attends à avoir les mêmes résultats qu'empathy. Réglé l'absence avec le menu en haut à droit de l'écran. Quand je reçois un message pouvoir répondre au bah de l'écran comme empathy. Il me semble avoir lu que gajim s’intègre pareillement non?

Chez vous c'est comment?

Merci pour tous
Salutations

Hors ligne

#8 31-10-2014 10:58:38

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : Intéragtion de Gajim dans gnome3

Perso, je n'utilises pas de chat, mais les messages devraient apparaître en bas de l'écran.
Pour la recherche, il suffit d'ouvrir le menu activité et de taper ce que tu veux dans le moteur de recherche.
Mais attention, tu utilises une version plutôt ancienne de Gnome, comme le système de notification a été revu depuis, il possible que l'extension que tu utilises ne fonctionnent qu'avec les nouvelles.

Hors ligne

#9 31-10-2014 11:10:38

xekkos
Membre
Inscription : 29-10-2014

Re : Intéragtion de Gajim dans gnome3

merci pour ces réponses, je vais continuer à investiguer.

Hors ligne

Pied de page des forums