logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-09-2014 18:33:29

AbdelQahar
Membre
Lieu : Marmande
Distrib. : Arch
(G)UI : i3wm
Inscription : 14-08-2014
Site Web

Noyau et virtualisation (problème avec les additions invités)

@ tous : salut !

Je rencontre des problèmes en virtualisant Jessie sous Ubuntu 14.04.1 : les additions invités ne s'installent pas correctement, si j'ai bien compris pour deux raisons :
1 - le noyau de l'invité : 3.14, celui de l'hôte : 3.13
2 - version de xorg non reconnue

Alors, pour régler le premier, est-il malin de rajouter les dépôt de wheezy pour installer le 3.2 ?
Pour le deuxième : installer la version de xorg de wheezy ?

Le tout en ayant fait d'abord une install minimale de jessie avec une ISO netinstall...

Virtualiser depuis un OS avec un kernel au moins aussi récent que l'invité, et une version plus récente de virtualbox pour avoir les additions qui prennent en charge le kernel et xorg pourrait sans doute être une solution... (mais c'est pas au programme pour le moment pour moi) Pourriez-vous me le confirmer tout du moins ?

Question subsidiaire : mon hote est un 64bit ne pouvant virtualiser que du 32bit. Qu'est-ce qui va être le plus rapide en virtualisant et le plus économique en ressource :
du 486 ou du 686 en ayant activé l'option pae/nx ?

Dernière modification par AbdelQahar (17-09-2014 18:43:51)

Hors ligne

#2 24-10-2014 01:23:23

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Noyau et virtualisation (problème avec les additions invités)

Perso je fais sauvagement par flemme de me démerder au changements de versions qui ne vont jamais : J'ajoute le dépôt d'Oracle prévu pour Wheezy mais qui fonctionne pareil sur Jessie et j'installe le paquet virtualbox-4.3 auquel j'ajoute la dernière mouture des guest-addition téléchargé depuis Oracle. Si on s'est bien ajouté dans le groupe virtualbox avant, il suffit de cliquer sur le fichier téléchargé, ça ouvre la console automatiquement.

L'alternative est d'utiliser une autre VM tongue

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#3 02-11-2014 21:46:36

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Noyau et virtualisation (problème avec les additions invités)

Bonjour

Je confirme les dires d'Haricophile.

Il y a un bug avec X1.16 comme invité avant la version VBox 1.16 https://www.virtualbox.org/ticket/13207

Sous Wheezy, il faut donc pour l'instant nécessairement passer par le dépôt Oracle pour installer Jessie en plein écran hmm

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

Pied de page des forums