logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-11-2014 13:13:54

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Notification des mises à jour Jessie/Mate

Bonjour.

Je n'ai pas de notification de mises à jour avec Mate installé sous Jessie. Je parle de cette petite étoile rouge qui s'affiche dans le tableau de bord lorsque des mises à jour sont disponibles.
Avec wheezy j'installais les paquets update-manager-gnome et  update-notifier pour avoir les notifications. Avec Jessie je ne trouve plus update-manager-gnome. Peut-être que ça vient de là mais je ne suis pas sûr.
Petite précision : synaptic est installé.

Toujours est-il que si vous avec une piste...

A+

Dernière modification par laguespa (05-11-2014 13:26:40)


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#2 05-11-2014 15:14:25

Anonyme-8
Invité

Re : Notification des mises à jour Jessie/Mate

J'ai le même pb sous Jessie mais sous XFCE.
Le seul moyen de garder un oeil sur les maj c'est un conky.

#3 06-11-2014 20:12:50

Mugen
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-02-2014

Re : Notification des mises à jour Jessie/Mate

Update-manager-gnome ne serait plus développé apparemment, il est remplacé par gnome-packagekit.
Jette un œil là dessus : http://forums.mate-desktop.org/viewtopi … =16&t=2010
J'utilise aussi update-notifier mais sous wheezzy : je me demande s'il va encore fonctionner quand je passerai de wheezy à jessie

mon ancien pseudo : bartaba

Hors ligne

#4 08-11-2014 09:24:44

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Notification des mises à jour Jessie/Mate

Salut.

Je crois que c'est mort pour le moment et qu'il va falloir attendre qu'on ait un notificateur de mise à jour fonctionnel...
gnome-packagekit est installé sur ma machine mais ne me prévient pas des mises à jour disponibles.
En attendant je crois qu'il va falloir utiliser synaptic et le faire manuellement.

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#5 08-11-2014 10:08:52

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Notification des mises à jour Jessie/Mate

si, il y a un truc qui fonctionne. update-notifier je crois (je n'ai rien d'installé parce que sous Jessie il y a de toute manière des updates tous les jours).

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#6 08-11-2014 10:27:19

Anonyme-8
Invité

Re : Notification des mises à jour Jessie/Mate

Haricophile a écrit :

si, il y a un truc qui fonctionne. update-notifier je crois (je n'ai rien d'installé parce que sous Jessie il y a de toute manière des updates tous les jours).


C'est pas faux

#7 08-11-2014 12:08:40

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Notification des mises à jour Jessie/Mate

Haricophile a écrit :

si, il y a un truc qui fonctionne. update-notifier je crois (je n'ai rien d'installé parce que sous Jessie il y a de toute manière des updates tous les jours).



C'est vrai qu'il y a des mises à jour quotidiennes sous Jessie et sur ma machine je les fais tous les jours en ligne de commande.
Par contre pour l'ordinateur de mon ami qui n'est vraiment pas familier avec le terminal j'ai installé update-notifier sous Wheezy pensant que les mises à jour disponibles seraient signalées par une étoile rouge apparaissant sur le tableau de bord mais, apparemment, rien n'apparaît. Pour moi la seule solution pour l'instant reste de les faire manuellement en allant dans synaptic.

A+

Dernière modification par laguespa (21-11-2014 18:55:14)


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#8 21-11-2014 19:01:38

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Notification des mises à jour Jessie/Mate

Bonjour.

Autant sous Wheezy récemment installé pas moyen d'être notifié des mises à jour mais à la limite c'est pas trop grave, autant sous Jessie j'ai eu beau chercher il n'y a aucun paquet qui se charge de ça pour le moment. Il faut donc faire les mises à jour manuellement et pour celui ou celle qui n'est pas à l'aise avec le terminal une solution consiste à utiliser synaptic.
Voilà, dès qu'il y a du nouveau on se tient au courant wink

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#9 22-11-2014 13:09:46

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Notification des mises à jour Jessie/Mate

pk-update-icon  apt-watch-gnome update-notifier  et pour kde je ne sais plus. J'en ai peut-être raté ? Au pire fait un petit script qui t'envoie la notification par mail ou je ne sais quoi, je suppose aussi que les outils de monitoring on ça dans leurs fonctionnalités.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#10 22-11-2014 13:45:47

clahor
Membre
Inscription : 05-03-2013

Re : Notification des mises à jour Jessie/Mate

bjr a tous

personnellement j'utilise un alias après un update

ce serait possible d'avoir le script de haricophile.....:)

Hors ligne

Pied de page des forums