logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 30-11-2014 15:49:27

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Non résolu][Mac] problème de lancement de Debian

As-tu toujours l'écran externe branché ?

Si ça te débloque, et si tu as 3 résistances de 75 ? qui trainent dans un tiroir, tu pourrais te fabriquer une clé : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2209040
Ce truc est censé fonctionner pour le module radeon, du coup, pour le fglrx, je ne sais pas.  hmm

Malheureusement, ce sera ma dernière cartouche : je ne pense pas qu'un autre noyau, des backports ou autre, pourrait arranger les choses.  sad
voir https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=718720

Je passe la main.
Bonne chance et bon courage.  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#77 30-11-2014 16:44:46

Theverglades
Membre
Distrib. : Wheezy 7.7.0
Noyau : Linux 3.2.0-4-powerpc
(G)UI : Xfwm4
Inscription : 22-11-2014

Re : [Non résolu][Mac] problème de lancement de Debian

Malheureusement, j'ai gardé l'écran externe pendant toutes les opérations et il est resté noir, pas même un sourcillement ..
Donc les résistances ne changeront pas grand chose..

Je tenais à te remercier très chaleureusement pour ton investissement, tes efforts n'ont pas été vains car j'ai énormément appris!
Je pense que moi aussi, je vais m'arrêter là. Peut être qu'un jour je tomberais sur une solution et relancerais le fil.

Merci aussi à toutes les autres personnes qui m'ont aidé ainsi que ceux qui ont cherché.

Je vais tenter l'installation de debian sur mon autre mac, j'avais déjà réussi à l'installer dessus il y a 8 ans alors j'espère avoir plus de succès!

Je passe le sujet en "non résolu" car il me semble avoir lu ça quelque part dans la FAQ.

" l'histoire est écrite par les vainqueurs! " - Robert Brasillach
Ma config : Debian sur iBook G4!

Hors ligne

#78 30-11-2014 18:24:33

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Non résolu][Mac] problème de lancement de Debian

Theverglades a écrit :

Je tenais à te remercier très chaleureusement pour ton investissement, tes efforts n'ont pas été vains car j'ai énormément appris!

Hé bien ce ne fut pas à sens unique : j'ai appris également.  smile
À mon tour, je te remercie pour ta patience et ton sérieux.  cool

Je regrette simplement de devoir arrêter là car j'avais le sentiment que la soluce était à portée.  sad

Avec tout ça, je ne t'ai pas demandé si une quelconque Live récente fonctionnait.
Ça aurait pu donner d'autres pistes ...

À bientôt dans d'autres fils.  wink


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#79 30-11-2014 21:29:08

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [Non résolu][Mac] problème de lancement de Debian

Ce qui m'étonne, c'est que l'écran externe n'ai jamais affiché quoi que ce soit, même au tout début du démarrage. Il n'y a pas de combinaison de touches pour basculer d'écran, comme sur les PC portables ? Et sous MacOS ?

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#80 01-12-2014 12:36:35

Theverglades
Membre
Distrib. : Wheezy 7.7.0
Noyau : Linux 3.2.0-4-powerpc
(G)UI : Xfwm4
Inscription : 22-11-2014

Re : [Non résolu][Mac] problème de lancement de Debian

raleur a écrit :

Ce qui m'étonne, c'est que l'écran externe n'ai jamais affiché quoi que ce soit, même au tout début du démarrage. Il n'y a pas de combinaison de touches pour basculer d'écran, comme sur les PC portables ? Et sous MacOS ?



Bonjour Raleur, Je te confirme encore : l'écran reste noir, sous mac OS je n'ai aucun souci. Peut être qu'il faudrait un pilote supplémentaire pour gérer le displayport.. Quant aux combinaisons de touches, comme tu as pu le voir dans mes posts précédents c'est loin d'être ma spécialité lol
Maintenant je me lance sur l'installation de Debian sur un autre mac, et je reviendrais sans doute sur celle-ci plus tard.


" l'histoire est écrite par les vainqueurs! " - Robert Brasillach
Ma config : Debian sur iBook G4!

Hors ligne

Pied de page des forums