logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-12-2014 10:19:34

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

revolution perdu un de mes comptes mail

joyeux noel a tous

je reviens vers vous avec un nouveau soucis .

en effet ,depuis quelques temps ma machine stable wheezy est instable ;voir soucis ddry err , impossible de redemarrer , blocs defectueux alors que le test du disque dur semble correct .
ce matin , comme tous les matins , je regarde mes mails sur evolution ;je reçois les mails que j'attendais sur le second compte mail .
mais l'instabilité réapparait ,et je decide de  re régler l'horloge du bios et l'horloge de gnome (je pense que le soucis viens de la ) ;je rallume , ça marche nickel (jusqu'a ce que l'heure se rederegle) ;en ouvrant mes mails pour enregistrer les photos , mon second compte mail d'evolution a disparu ;pourtant dans envois je le vois ;j'essaye donc d'envoyer un message de mon premier compte mail a mon second et on me dit :

The reported error was "Impossible d'accéder au système d'envoi du compte « 1397740175.5115.1@debian-transport »".


je pense qu'il n'est pas perdu ,qu'il se trouve quelque part sur ma debian .vu que des nouveaux messages etaient presents  sur mon second mail avant la manip et que j'ai changé l'heure , ça vient peut etre de la .

saoulant quoi


[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#2 27-12-2014 10:56:02

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : revolution perdu un de mes comptes mail

précisions : les deux ordinateurs sont en reseau pas encore crée (il y a juste le cable ethernet et nfs non configuré) .
sur l'autre ordi il y avait lors du log un erreur :

Alert: exim paniclog /var/log/exim4/paniclog has non-zero size, mail system possibly broken


(attention les deux ordis utilisent des comptes mails differents )
que j'ai resolu en faisant :

cat /dev/null > /var/log/exim4/paniclog



pensez vous que ça peut venir de ça ?


[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#3 29-12-2014 11:19:46

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : revolution perdu un de mes comptes mail

okayyyy

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

Pied de page des forums