logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-01-2015 18:31:15

renton
Membre
Inscription : 23-11-2010

KDE - problème bi écran

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans l'utilisation de mon pc sur lequel une debian testing est installée.
J'utilise 2 écrans afin d'avoir un affichage dans deux pièces différentes.

Un premier écran est branché en VGA, l'autre est branché en DVI.
Les deux écrans sont branchés en direct sur ma carte mère, elle même équipée d'un chipset graphique HD2000.

Depuis une mise à jour tout à fait ordinaire, mon double affichage ne fonctionne plus.
Il se coupe lors du splash screen de KDE, au moment de l'apparition du  2ème ou 3ème icone. A partir de ce moment là, les deux écrans restent noirs, et chacun affiche aucun signal d'entrée.

Lorsque je branche l'un ou l'autre des écrans, l'affichage se fait correctement. 

j'ai l'impression que ce dysfonctionnement coïncide avec une mise à jour du kernel, qui si je ne dis pas de bétise pilote en natif le hd2000. cependant, les symptomes que je décrit semble plus porter le doute sur KDE.

voici le résultat de la commande uname -a

Linux pierreastro 3.14-2-amd64 #1 SMP Debian 3.14.15-2 (2014-08-09) x86_64 GNU/Linux
 



Je suis sous KDE, version 4.14.2.

Auriez vous des conseils à me donner pour rétablir mon bi écran ?

Merci d'avance.

Pierre

Hors ligne

Pied de page des forums