logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-01-2015 15:08:18

BobRegMan
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian 11
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 16-01-2015

[RESOLU] Open media vault avec raid 5 vers debian

Bonjour a tous,

Futur utilisateur de debian j'aurais besoin de vos lumières pour répondre a quelques question avant le passage a l'acte.

J'ai actuellement un serveur sous openmediavault qui gère que la fonction partage de fichier (NAS) en raid 5 et je voudrais le passer sous debian pour y intégrer l’hébergement de mon forum d’échange de ma famille qui est actuellement gérer par Raspberry Pi (je suis en fibre) et la gestion de base de donnée de mon forum et la base de donnée de XBMC (Kodi) qui ne veut pas se créer sous mon raspberry pi (je ne sais pas pourquoi).

1 ) existe t'il une solution simple par clés usb pour l'installation en 1CD ou 1 DVD

2) la manière de ne pas perdre mon raid 5 de 9 To ?

3) Si j'installe sur un nouveau DD est ce que si je remet l'ancien DD tous remarchera comme avant ?


Synthèse de mes Objectifs :

- Partage de fichier seulement sur réseau local (3x3to en raid 5 déjà créer (vidéos musiques) 2x1to en raid 1 copie parfaite (photos vidéos perso Familiale) non créer pour l’instant).
- Hébergement de Forum Flux BB accessible via l’extérieur avec no-ip (marche actuellement sur mon Raspberry Pi) avec sécurisation.
- Gestion Base de donnée du forum et de XBMC seulement du réseau local (pour éviter des problème).
- BDD et Forum sur disque Raid copie parfaite dans le futur.
- Gestion des téléchargement Torrent et NZB.

Ma config
CM Gygabyte combo m45 je crois
4Go de Ram DDR2
Proc Q8200
Système sur DD2.5 voir peut être SSD 128 a voir si ça sert

Voila merci d'avance

J'attends vos retour sur la possibilité de réalisè tous cela ou pas.

Dernière modification par BobRegMan (09-02-2015 19:03:16)


NAS Debian Raid 5 9To et 6To, LAMP server et bientôt Cloud

Hors ligne

#2 16-01-2015 17:12:10

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : [RESOLU] Open media vault avec raid 5 vers debian

Salut BobRegMan,
1-Pour installer une debian depuis un cd ou un USB je te conseille notre Wiki: https://debian-facile.org/doc:install:install
2-Pour récupérer les données RAID 5 tout dépends du formatage actuel et si c'est un RAID software ou Hardware. Je penserais à faire un backup avant de risquer quoi que ce soit.
3-Ca dépends aussi du partitionnement actuel. Si l'OS est séparé sur un disque à part, éventuellement...
L'opération n'est pas sans risque, surtout si tu n'a jamais fait d'installation Debian, je te conseille de t'entrainer dans une VM d'abord.

Bienvenue à toi en tout cas smile

Hors ligne

#3 16-01-2015 17:46:40

BobRegMan
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian 11
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 16-01-2015

Re : [RESOLU] Open media vault avec raid 5 vers debian

Salut kao merci bien pour ces informations,

Donc oui c'est du raid logiciels

Et oui en gros je voudrais essayé en débranchant mon disques système actuel et remplacer par un autre disque ou j'installe debian.

Le problème c'est que faire un backup ces compliqué avec toutes les données présente hihi.

Merci bien vraiment.

Je file lire ton lien

Ben je dois avoir un pc qui traine je vais monter un raid et essaye de le récupérer en installant de nouveau le système car j'ai pas envie de perdre mes donnée et j essaierais d'en sauvegarde un max

merci a toi Kao

Dernière modification par BobRegMan (16-01-2015 20:26:10)


NAS Debian Raid 5 9To et 6To, LAMP server et bientôt Cloud

Hors ligne

#4 09-02-2015 19:00:16

BobRegMan
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian 11
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 16-01-2015

Re : [RESOLU] Open media vault avec raid 5 vers debian

Bonsoir a tous,

Après avoir effectué des teste sur un autre PC avec disque Raid (deux usb) je suis passé en debian a la place de OMV et j'ai recuperer mon raid 5 (j'avais fais une copie au cas ou) au complet.

Merci a vous.

Le Sujet peut être passe en résolu

Sources.

https://www.debian.org/index.fr.html et http://doc.ubuntu-fr.org/samba_smb.conf

Dernière modification par BobRegMan (09-02-2015 19:02:38)


NAS Debian Raid 5 9To et 6To, LAMP server et bientôt Cloud

Hors ligne

Pied de page des forums