logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-01-2015 12:20:46

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

résolu installation svn

salut tout le monde

J'ai donc une question
Je participe à une plate-forme d'hébergement mutualisée, "Spipfactory" pour la nommer (pour gestion de la liste de diffusion, appui réseau (ssh ftp , aide aux logiciels, installes, dépannage, aide pour les plugins spip..etc..) jusqu' à là rien de sorcier .

Hier j'ai dis que je voulais bien participer à  mettre et activer les plugins sur la mutualisation pour décharger l'admin principal
et là, je suis novice, puisque il faut aller chercher les plugins par SVN, et les réinjecter dans leur emplacement sur la mutualisation (dont j'ai les accès)
SVN, je n'y connais RIEN  pour l'instant
j'ai donc installé

apt-get install tortoisehg tortoisehg-nautilus
apt-get install rabbitvcs-cli rabbitvcs-core rabbitvcs-gedit rabbitvcs-nautilus



subversion étant déjà installé avec mon serveur apache
me voici donc avec rabbitVCS dans gedit
et la table de travail  tortoise   d'installé

j'en suis là, de la doc, il y en a bien sur le web, beaucoup trop
j'ouvre gedit et je me retrouve avec Rabbit, sais pas quoi faire ??
quasi idem avec tortoise

je viens d'installer un repertoire svn dans mon home et creer un repertoiore  repository en console avec :

 svnadmin create repository



je recupere donc pour essais un spip par svn

~/svn/repository$ svn checkout svn://trac.rezo.net/spip/branches/spip-3-stable



ça marche , j'avance trop doucement, comprends pas grand chose, help !


bon, j'ai trouvé des docs, je ne pompe rien aux logiciels, mais la ligne de commande fonctionne pour ce que j'ai à faire
ça avance donc doucement


merci

Dernière modification par lagrenouille (20-01-2015 17:56:36)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

Pied de page des forums