logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-02-2015 11:01:37

Tai_Chi_Fighter
Membre
Distrib. : Debian v7.8
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 20-05-2014

Installation Konqueror sur Gnome 3

Bonjour à tous,

Je suis un rescent utilisateur de Debian sous Gnome que je préfère à KDE. J'utilise Debian en VM sur Windows.
Concernant l'explorateur de fichier Nautilus (Gnome) et beaucoup moin puissant que Konqueror (KDE). Donc je l'ai installé sous Gnome, par contre il n'est pas l'explorateur par défaut, toujour Nautilus.

J'aurais aimé paramétrer 2 choses :
- De préférence paramétrer Konqueror comme explorateur de fichier à la place de nautilus. J'ai fais pas mal de recherche sur internet, j'ai rien trouvé de très clair qui fonctionne chez moi. Il y aurait possibilité de changer l'explorateur de fichier dans un fichier de paramétrage. Je n'ai pas trouvé l'indication clair de ce fichier.

- Je voudrais mettre un raccourci sur le bureau ou dans ma barre de tâche qui permet de lancer Konqueror. (Je pense que sa c'est plus simple à réaliser)

Merci d'avance = )

Hors ligne

#2 04-02-2015 12:21:51

Anonyme-8
Invité

Re : Installation Konqueror sur Gnome 3

dans les paramètres de Gnome, il existe un menu qui doit s'appeler Applications par défaut qui permet de définir le navigateur, gestionnaire de fichiers, etc

il me semble que pour mettre qq chose sur le bureau il faut éditer avec gconf. Le plus simple est de regarder Gnome Tweak tool.
Tu peux ajouter konqueror dans le Dash https://debian-facile.org/doc:environne … .4?s=gnome

#3 04-02-2015 21:10:32

Tai_Chi_Fighter
Membre
Distrib. : Debian v7.8
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 20-05-2014

Re : Installation Konqueror sur Gnome 3

Merci pour les pistes. Sa peut  me plairer bien de pouvoir le lancer depuis une console.
Je rapporterais ce que j'arrive a faire.

Hors ligne

#4 04-02-2015 23:02:16

Tai_Chi_Fighter
Membre
Distrib. : Debian v7.8
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 20-05-2014

Re : Installation Konqueror sur Gnome 3

a

Dernière modification par Tai_Chi_Fighter (04-02-2015 23:03:22)

Hors ligne

Pied de page des forums