logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-05-2009 11:10:40

samair
Membre
Lieu : Landes
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.62.26-2.686
(G)UI : gnome 2.22.3
Inscription : 08-05-2009

[resolu]Installer noyau optimisé

bonjour ,

récemment passé sous debian  j'ai le kernel par défaut 2.6;26.2-686(testing) ,mais ayant un processeur athlon xp j'aimerais passé en noyau K7.
En passant par synaptic (je connais pas encore assez ni apt ni aptitude) je trouve linux-image 2.6-k7 ou linux-imagek7 , mais que j'installe l'un ou l'autre je ne les vois pas dans grub au demarrage ,et demarre donc sur le noyau 686.
De plus dans la description des noyau k7 il ya paquet de transition seulement. qu'estce que cela veut dire?

Est-ce que cela vaut vraiment le coup de passer en k7 ? vais-je vraiment gagner en performance?

Est-ce qu je dois edit mon menu.lst pour faire aparaitre ces nuveaux noyaux? venant d'ubuntu les nouveau noyau apparaissait directement dans grub,de plus sur les dernieres version d'ubuntu le noyau k7 n'etait plus utile et etait remplacer par un noyau generic ? est-ce pareil sur Debian?

merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par samair (16-05-2009 16:52:55)

Hors ligne

#2 16-05-2009 16:19:04

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [resolu]Installer noyau optimisé

Salut

Avec les nouveaux noyaux, il n'est plus nécessaire d'installer des noyaux k7. Les noyaux générique remplace en effet le k7. Le paquet de transition indique que c'est un paquet bidon. Si tu vas sur cette page linux-image-2.6-k7 tu remaques que ce paquet installe le noyau linux-image-2.6-686 qui est le bon, celui à installer.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 16-05-2009 16:52:33

samair
Membre
Lieu : Landes
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.62.26-2.686
(G)UI : gnome 2.22.3
Inscription : 08-05-2009

Re : [resolu]Installer noyau optimisé

ok merci pour le renseignement

Hors ligne

Pied de page des forums