logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2015 22:56:14

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

wiki : conversion des titres h1, h2, h3 en lien hypertexte

Une petite suggestion sur l'amélioration de l'accessibilité du wiki :

Dans un Vrai wiki on a en outre le reste en début de page, un sommaire avec les 1. ; 2. ; 3. ... puis le lien d'un titre avec pour nom le titre.

Donc serait-il possible de mettre tout les titres h1, h2, h3 etc... en lien hypertexte tout ça automatiquement et encore auto, de placer une liste avec pour nom les titres extrait par la précédente fonction de conversion h1, h2, h3 etc... et qui seront également des liens hypertexte et même mieux, pointant vers un petit numéro à droite ou a gauche du titre h1 etc ...

Vous me suivez ? si oui vous avez compris que tout est question de script smile vous pourriez au moins faire la conversion des titres en lien hypertexte sans pour autant faire de sommaire, rien que ça facilitera les intervention dans les forums qui nécessitent qu'une partie d'un tuto et donc le novice ne perdrons pas leurs temps dans la page et n'uras pas à rebuter par la suite ... puis sa contribuera grandement au résultat donné par les moteurs de recherche,la distribution debian redeviendras ainsi le wiki le plus consulté mais également le plus conseillé par les moteurs de recherche sérieux concernant les recherches avec debnian comme mot clef smile

Dernière modification par kawer (16-02-2015 23:13:06)


Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#2 17-02-2015 09:09:29

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : wiki : conversion des titres h1, h2, h3 en lien hypertexte

Vous me suivez ?

J'ai peur de ne pas avoir compris ton problème. Peux-tu le reformuler différemment s'il te plaît ? Voir le tuto : Lapin compris votre formulation ?

Dans un Vrai wiki

roll

Le mieux serait que tu écrives par toi-même un tuto ...

Vois https://debian-facile.org/doc:materiel: … ue:ati:ati
Où manque-t-il des liens dans le sommaire ?

En tout cas, si tu parles de numéros tels que dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_du … n_français, je désapprouve complètement cette présentation qui ne reprend pas la numérotation du sommaire dans les titres de paragraphes.


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 17-02-2015 15:41:58

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : wiki : conversion des titres h1, h2, h3 en lien hypertexte

rohh je n'avais pas vue le sommaire. Désolé. Mais comme je l'ai dit l'idée final est d'avoir des titres qui pointent vers l'utl du titre dans le sommaire et versa par exemples lorsque on clic sur les titres <b>Firmware</b>, <b>pilotes libres</b> du tuto https://debian-facile.org/doc:materiel: … ue:ati:ati et bien sa positionne la section sous le titre en haut de la page, sa permet d'orienter directement l'utilisateur vers la partie concerné lorsque tu offre une aide sur le forum.

Comprend ti ?

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#4 17-02-2015 16:17:07

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : wiki : conversion des titres h1, h2, h3 en lien hypertexte

Je suis désolé mais, pour moi, ça fonctionne.  smile
Tu es sur quel navigateur ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums